Valeur débitmétre normale

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Valeur débitmétre normale

Message par xpmtb » jeu. 23 nov. 2017 10:29

Bonjour,

J'investigue si mon débitmètre est bon à changer ou non suite à la remontée du code d'erreur 3FD0: 'Air flow meter signal'.
Idem à l'arrêt après avoir fait un reset de l'erreur, elle revient de suite...

Sur un 3 litres diesel, savez-vous quelle valeur est-il normal d'avoir au ralenti au niveau du débit d'air? Ou en à X tours minutes?
Avec Carly je regarde le paramétre 'MAF mass air meter HFM' exprimée en Kg/h:
- au ralenti c'est stable
- si j’accélère à vide ou en roulant la valeur augmente
donc le débitmétre semble fonctionner mais es ce que les valeurs sont valides ?

Merci d'avance..




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Re: Valeur débitmétre normale

Message par Go-fast » jeu. 23 nov. 2017 10:43

Je pense que c'est +- 300 au ralenti et en charge jusque 500/600.



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par xpmtb » jeu. 23 nov. 2017 13:26

Go-fast » jeu. 23 nov. 2017 10:43 a écrit :Je pense que c'est +- 300 au ralenti et en charge jusque 500/600.
Si tu as raison et que c'est bien en kg/h alors j'en suis trés loin... Genre <100 au ralenti. Es ce que tu as moyen de vérifier ?



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par Go-fast » jeu. 23 nov. 2017 14:07

Chez moi c'est pas kg/h pardon c'est mg/hub



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par xpmtb » jeu. 23 nov. 2017 14:28

Go-fast » jeu. 23 nov. 2017 14:07 a écrit :Chez moi c'est pas kg/h pardon c'est mg/hub
Tiens intéressant, et tu as combien?
Sur ta M3 ?




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Re: Valeur débitmétre normale

Message par Go-fast » jeu. 23 nov. 2017 15:32

Pas vérifié, j'ai regardé sur le x6



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par xpmtb » jeu. 23 nov. 2017 22:12

J'ai aussi la valeur 'air mass set point' en mg/hub: je suis à 280 au ralenti sinon celle en kg/h je suis à 60 toujours au ralenti.
Personne d'autre avec des 3.0d aurait ses valeurs pour comparer?



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par raphael50 » jeu. 23 nov. 2017 22:32

Tiens, ca m’interesse sur inpa j’ai une valeur avec un ! Au ralenti mais aucun defaut en roulant



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par NEWCOMER » ven. 24 nov. 2017 20:35

Ca dépends du filtre, tu a un filtre d'origine ou un filtre sport? Perso avec le K&N et le capteur de masse d'air à film chaud neuf (ce qu'on appelle à défaut un débitmètre réservé aux essence :P ) j'ai toujours le défaut 3FD0 sur CARLY et la consommation est redevenue raisonnable...Mais le débit d'air supérieur est toujours considéré comme un défaut :hehe:



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par xpmtb » sam. 25 nov. 2017 12:25

J’avais aussi un k&n depuis longtemps, mais l’erreur est apparu récemment. Du coup j’ai remis un filtre d’origine mais l’erreur revient systématiquement... et à l’arrêt moteur éteint. je ne sens pas de problème à la conduite mais comme c’Est la seule erreur que j’ai et que mon Fap ne régénère plus je cherche de ce côté si cela pouvait venir de la. La température du liquide est >75, réservoir plein et pas d’erreur sur les bougies / boîtier de préchauffe.



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par NEWCOMER » sam. 25 nov. 2017 13:40

xpmtb » sam. 25 nov. 2017 12:25 a écrit :J’avais aussi un k&n depuis longtemps, mais l’erreur est apparu récemment. Du coup j’ai remis un filtre d’origine mais l’erreur revient systématiquement... et à l’arrêt moteur éteint. je ne sens pas de problème à la conduite mais comme c’Est la seule erreur que j’ai et que mon Fap ne régénère plus je cherche de ce côté si cela pouvait venir de la. La température du liquide est >75, réservoir plein et pas d’erreur sur les bougies / boîtier de préchauffe.
En température d'eau tu devrais retrouver +88°C...Si moins tu a un souci de thermostat ce qui expliquerait l'absence de régénération du FAP.



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par xpmtb » dim. 26 nov. 2017 10:58

J'suis dans les 80-85°C ici il fait proche de 0°C dehors. Le thermostat j'ai eu le cas il y a 2 ans. Je pense que c'est bon de ce coté au dessus de 80 non?
Hier soir je l'ai décrassé un peu sur autoroute en allemagne: j'suis passer de 48 à 40g de suie en régénération 'passif' -> regeneration action à 4 sous carly. La régénération active semble encore bloquée. Pour tromper la différence de pression au travers du FAP j'ai créé une petite fuite avec un té au niveau de la durite qui sors du FAP vers la sonde de pression pour descendre sous les 20HPa au ralenti, cela m'avait aidé à rétablir les régénérations il y a 2 ans vers 180-190 000km, là j'suis 228 000.



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par NEWCOMER » dim. 26 nov. 2017 15:49

xpmtb » dim. 26 nov. 2017 10:58 a écrit :J'suis dans les 80-85°C ici il fait proche de 0°C dehors. Le thermostat j'ai eu le cas il y a 2 ans. Je pense que c'est bon de ce coté au dessus de 80 non?
Hier soir je l'ai décrassé un peu sur autoroute en allemagne: j'suis passer de 48 à 40g de suie en régénération 'passif' -> regeneration action à 4 sous carly. La régénération active semble encore bloquée. Pour tromper la différence de pression au travers du FAP j'ai créé une petite fuite avec un té au niveau de la durite qui sors du FAP vers la sonde de pression pour descendre sous les 20HPa au ralenti, cela m'avait aidé à rétablir les régénérations il y a 2 ans vers 180-190 000km, là j'suis 228 000.
Tu as deux thermostats, le principal et le petit sur le radiateur de vanne EGR, c'est celui-ci qui empèche la montée à 88°C et ce, peu importe la température extérieure, qu'il fasse -10 ou 35°C, le thermostat principal s'ouvre à 88°C et le thermostat d'EGR 70°C, j'ai eu le souci l'an dernier, et ça venait de lui...



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par xpmtb » ven. 1 déc. 2017 08:18

Régénération débloqué :ghee:
Il aura fallu que je réinitialise les valeurs d'adaptations du débitmétre avec Rheingold pour supprimer l'erreur code 3FD0 puis la régénération s'est effectuée dans la foulée...



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Re: Valeur débitmétre normale

Message par NEWCOMER » sam. 2 déc. 2017 20:29

Bonne nouvelle ! :super:




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