Bonsoir tout le monde,
J'ai eu un soucis, voulant doubler un cycliste j'accélère un peux, passer les 2500 tours la voiture cale (boîte auto),
Sur rheingold il me dit : injecteur cylindre 5, pilotage, d'après mon père c'est plutôt un capteur au niveau de la rampe,
D'après vous sa peut être quoi ?
C'est un 30D, javais changer 3 bougies (1, 2, 5) sur 6 et le filtre a gasoil car ceux ci se mettaient en erreur, depuis le changement les 3 même bougies (1, 2, 5) sont encore en erreur mais plus le Filtre a gasoil, du coup j'ai acheter 3 bougies pour changer les 3 autres qui restent (3, 4, 6) et par la suite changer le relais de préchauffage ??
330D E92 cale a chaud après 2500tours
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Re: 330D E92 cale a chaud après 2500tours
Message par fabfab41 » ven. 21 avr. 2017 10:31
Bonjour,
pour les bougies de préchauffage, en général c'est mieux de toutes les remplacer en même temps;
ainsi que le boitier de préchauffage, j'avais eu le même problème au niveau des bougies et il s'est avéré que le boitier était h.s aussi.
pour ton injecteur cylindre 5 (pilotage), enlève le connecteur électrique et vérifie qu'il n'y est pas d'oxydation et mets un peu de bombe contact, profite en pour faire les autres également.
pour les bougies de préchauffage, en général c'est mieux de toutes les remplacer en même temps;
ainsi que le boitier de préchauffage, j'avais eu le même problème au niveau des bougies et il s'est avéré que le boitier était h.s aussi.
pour ton injecteur cylindre 5 (pilotage), enlève le connecteur électrique et vérifie qu'il n'y est pas d'oxydation et mets un peu de bombe contact, profite en pour faire les autres également.
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Re: 330D E92 cale a chaud après 2500tours
Message par kaytenh » ven. 21 avr. 2017 10:34
je ne comprend pas que le boitier soit mort mais que la voiture démarrais au quart de tours en plein hiver (en hiver j'avais aussi le defaut des bougies), je vais voir pour l'injecteur, mais je pense qu'il y a un défaut ailleurs car si je roule a froid et je fais un diag ce défaut d'injecteur n’appariait pasfabfab41 » ven. 21 avr. 2017 09:31 a écrit :Bonjour,
pour les bougies de préchauffage, en général c'est mieux de toutes les remplacer en même temps;
ainsi que le boitier de préchauffage, j'avais eu le même problème au niveau des bougies et il s'est avéré que le boitier était h.s aussi.
pour ton injecteur cylindre 5 (pilotage), enlève le connecteur électrique et vérifie qu'il n'y est pas d'oxydation et mets un peu de bombe contact, profite en pour faire les autres également.
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Re: 330D E92 cale a chaud après 2500tours
Message par fabfab41 » ven. 21 avr. 2017 10:49
le fait que la voiture démarre même à froid, c'est le fait de la forte pression dans la rampe. c'est pas comme sur les véhicules anciens.
les bougies fonctionnent au départ quand le véhicule est froid pendant quelques minutes et ainsi lors des phases de régénération du filtre à particule quand la température du liquide de refroidissement est supérieur à 75°c.
quand tu fais ton diag , fais le moteur en fonctionnement.
c'est bizarre que ça cale après 2500tr
les bougies fonctionnent au départ quand le véhicule est froid pendant quelques minutes et ainsi lors des phases de régénération du filtre à particule quand la température du liquide de refroidissement est supérieur à 75°c.
quand tu fais ton diag , fais le moteur en fonctionnement.
c'est bizarre que ça cale après 2500tr
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Re: 330D E92 cale a chaud après 2500tours
Message par kaytenh » ven. 21 avr. 2017 11:00
le diag est toujours fait moteur en fonctionnement, donc 1er diag les 3 bougies, 2 eme diag après l'avoir fait calé et redémarrer, injecteur 5fabfab41 » ven. 21 avr. 2017 09:49 a écrit :le fait que la voiture démarre même à froid, c'est le fait de la forte pression dans la rampe. c'est pas comme sur les véhicules anciens.
les bougies fonctionnent au départ quand le véhicule est froid pendant quelques minutes et ainsi lors des phases de régénération du filtre à particule quand la température du liquide de refroidissement est supérieur à 75°c.
quand tu fais ton diag , fais le moteur en fonctionnement.
c'est bizarre que ça cale après 2500tr
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Re: 330D E92 cale a chaud après 2500tours
Message par Pierre26 » jeu. 14 févr. 2019 20:22
kaytenh a écrit : ↑ven. 21 avr. 2017 11:00le diag est toujours fait moteur en fonctionnement, donc 1er diag les 3 bougies, 2 eme diag après l'avoir fait calé et redémarrer, injecteur 5fabfab41 » ven. 21 avr. 2017 09:49 a écrit :le fait que la voiture démarre même à froid, c'est le fait de la forte pression dans la rampe. c'est pas comme sur les véhicules anciens.
les bougies fonctionnent au départ quand le véhicule est froid pendant quelques minutes et ainsi lors des phases de régénération du filtre à particule quand la température du liquide de refroidissement est supérieur à 75°c.
quand tu fais ton diag , fais le moteur en fonctionnement.
c'est bizarre que ça cale après 2500tr
Com d'hab et c'est ici le cas c'est le boitier qui est fautif pas les bougies d'ailleurs faciles à vérifier à l'ohmmètre si HS, ce qui explique la persistance de l'erreur après changement.
L'autre c'est un problème d'injecteur (''qualité'' BOSCH) et ils n'ont pas de quoi les tester en CC.
No news mais je pense qu'ils te l'ont changé.
Pierre26
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Re: 330D E92 cale a chaud après 2500tours
Message par airliner33 » jeu. 14 févr. 2019 20:37
C'était un injo oui, changé depuis
airliner33
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