BMW E93 325i broute

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caclem
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Re: BMW E93 325i broute

Message par caclem » lun. 13 févr. 2017 14:05

Intéressant ce que tu me dis là !
Sachant qu'à pleine charge ou charge importante, aucun soucis...
Va falloir que j'essaye de me faire un diag vu que j'ai le câble.


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Re: BMW E93 325i broute

Message par Chou325touring » mar. 14 févr. 2017 00:22

Suite au remplacement de mes bougies, j'ai constaté que la référence des injecteurs n'était pas les mêmes que celle rentré dans le calculateur...
Avez vous déjà vérifier vos références injecteurs?



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Re: BMW E93 325i broute

Message par Nico8322 » dim. 22 avr. 2018 21:00

Non, mais je compte le faire très prochainement sur ma 325i qui broute à froid :)



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Re: BMW E93 325i broute

Message par DARVADOR » sam. 14 juil. 2018 13:27

Bonjour,

Un peu le meme probléme sur 335i m54, cale a froid, en vitesse stabilisé fais des accoups, mais moi c'est uniquement qu en je suis à plus des 3/4 du plein.



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caro83
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Re: BMW E93 325i broute

Message par caro83 » mar. 7 janv. 2020 16:15

Bonjour à tous, j'ai lu attentivement les posts sur ce fil car ma voiture présente quelques symptômes semblables mais les quelques différences font que je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Donc je poste à mon tour en espérant trouver ici quelques idées.

J'ai une BM 325i cabrio de 2007, 100.000 km, qui depuis 2 mois a le voyant moteur allumé en permanence, un tremblement au ralenti et il me semble une petite perte de puissance, bien que je n'ai pas osé forcer depuis. Le tout à chaud ou à froid, ce qui diffère un peu de ce que j'ai lu de vos soucis respectifs. Ces 2 mois ont permis plusieurs diag mais aucune solution.

Premier diag chez un copain avec sa valise : défaut sur cylindre 6. Nous avons changé les bougies et la bobine du 6. Aucun changement. Nous avons interverti les injecteurs du 6 avec d'autres, le défaut reste sur le 6. Ça a bien giclé à la figure du pote au démontage donc l'arrivée d'essence n'est pas bouchée.
Nous en avons déduit que ça ne pouvait venir de ça sinon le défaut se serait déplacé. Cela vous parait-il aussi logique qu'à nous ?

Ensuite je l'ai amené chez un "spécialiste" qui a fait exactement le même diag avec les compressions un peu feiblardes sur le 1 et le 3 mais rien à zéro. Ils voulaient déculasser (devis sur un coin de table minimum 5000), nous sommes partis très très vite. 170 euros le diag, à peu près normal niveau tarif.

Un 3e assez bon refait la même sans les compressions, lui pense à un souci de calculateur. Il n'a pas les outils pour reprogrammer et donc m'envoie chez BM. 80 euros, honnête et sympa.

Me voilà donc chez BM à mon grand regret. Ils ne veulent logiquement pas entendre parler des précédents diag et écoutent à peine. Il faut tout refaire, c'est leur procédure. Soit. Si c'est le seul moyen de savoir ce qu'elle a. Défaut cylindre 6 évidemment. Ils veulent reprendre les compressions. Elles sont normales ce coup-ci. Bilan du diag : 720 euros (6 heures) et surtout présentation d'un devis pour changement des 6 bougies, 6 bobines et 6 injecteurs "parce que si on ne change pas tout ça ne marchera pas madame". Ils refusent de chercher ailleurs avant d'avoir changé tout ça. Je n'ai aucun document du diag, c'est confidentiel. Je vais aller la chercher avec les 720 euros en travers de la gorge. Ai-je eu raison d'être un petit peu colère avec eux ?

Avez-vous une idée de l'origine de cette panne ? Un changement de tout ça pourrait-il résoudre le souci ? Je n'y crois pas puisque le défaut reste au 6 quand on intervertit les éléments mais si certains me disent que ça a marché pour eux j'aviserai. Il n'y a aucun défaut autre sur les différents diag, est-ce que Sonde Nox, Lambda, Groupe papillon seraient mentionnés en défaut ? Merci pour vos lumières.

Précisions : je fais surtout des petits trajets courts de 10 km, boulot à 1 heure de départementale + 15 km autoroute 1/semaine, quelques longs trajets rares.
Je précise que l'année dernière j'ai déjà eu ce souci qui n'a pas duré. Un autre garage encore m'avait parlé de "boitier électronique" mais comme ça avait disparu j'ai annulé le RDV.




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Re: BMW E93 325i broute

Message par airliner33 » mar. 7 janv. 2020 16:28

4 ème diag, c'est nous :pompom:
WTF le diag à 720€ chez BMW, je compatis ... normal que tu sois en colère, malheureusement c'est leur façon de faire
Tu as essayé le démarrage à froid puis démontage des bougies pour voir si (lesqu)elles sont humides ? Ça donne déjà un bon indice sur un injecteur potentiellement fuyard
Les injecteurs sont d'origine ? Quel index ?



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Re: BMW E93 325i broute

Message par ludo132 » mar. 7 janv. 2020 17:20

Pas facile de conseiller sans avoir de code défaut plus précis, le soucis en ayant fait diag a droite à gauche tu as déjà un sacrée budget de diag là... en étant toujours au même point.
Finalement tes compressions ça donne quoi ?



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Re: BMW E93 325i broute

Message par caro83 » mar. 7 janv. 2020 18:37

Déjà 2 réponses, c'est formidable ici.
Bon alors j'ai du nouveau. Je suis allée chercher mon carrosse, je passe un moment à discuter avec le jeune sympa, le gros méchant surveillant derrière lui sans rien dire. Ils ont doublé un fil (les rongeurs) sur le capteur basse pression (je crois, je redemanderai, mais son changement était au devis). Une bougie était cassée (les potes) -> changée gratos.
Finalement c'est pas 720 (600 + 120 de TVA) mais 600 TTC. Première bonne nouvelle, ils s'étaient un peu trompés ou alors ils ont fait un effort (je crois).
Je récupère donc la bête, rutilante, propre comme jamais donc je me dis que pour le prix c'est chouette (ils ont dû galérer un peu je ne nettoyais plus tellement j'avais la pigne).
Je démarre, et là, plus de tremblote, plus de voyant qui je le rappelle était constamment allumé depuis octobre.
Je fais 10 km pour rentrer, rien ne se rallume, elle fonctionne normalement. Je n'ai pas pu tester en poussant, trop de circulation. En revanche elle fume beaucoup (blanc) mais elle le faisait déjà avant, il faudra changer la sonde je sais plus quoi (j'ai beaucoup appris en peu de temps mais c'est encore très perfectible)...
Je ne comprends pas qu'ils ne l'ai pas vu après avoir doublé le fil. Ou en remettant la voiture sur le parking. je ne sais pas s'ils ont vérifié ces fils avant de faire les compressions. Ça aurait pu coûter moins cher. Comme j'ai RDV avec le boss, je demanderai.
Je ne saute pas encore de joie, je vais un peu rouler avant, remettre un coup de valise, mais j'avoue que j'ai un poids en moins là ce soir. Et puis je vais faire un chouette courrier à celle qui voulait déculasser et fragiliser mon moteur pour 5000 euros minimum.
Ah oui aussi le changement du kit complet 6 bougies 6 bobines 6 injecteurs ct 3000 pas 5000. je le dis par honneteté, mais ils sont mieux dans ma poche quand même...
Si ça revient, je vous dirai. Encore merci pour vos réponse.



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Re: BMW E93 325i broute

Message par caro83 » mar. 7 janv. 2020 18:39

au passage j'ai aussi appris parce que j'ai demandé et qu'ils ont pu consulter l'historique que les injecteurs et la NOX avaient été changés 6 mois avant mon achat... je ne le savais pas. Voilà. Bonne soirée à vous.



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Re: BMW E93 325i broute

Message par ludo132 » mar. 7 janv. 2020 18:45

Une bonne chose pour toi mais ne te réjouis pas trop car j'ai des doutes que ton soucis viennent de ce fil qu'ils auraient ressouder car je ne vois pas de rapport avec un souci de fil et du cylindre numéro 6 . Quand tu auras branchera la voiture essaye de noter les codes défauts qu'on en sache un peu plus.



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Re: BMW E93 325i broute

Message par dr.M » mer. 8 janv. 2020 10:33

Peu probable que tes injecteurs et sonde NOx soient morts s'ils sont récents. (si jamais c'est le cas la garantie devrait jouer).

Apparemment la réparation d'un fil a fait l'affaire, comme quoi....

600€ pour un diag seul semble trop élevé, confidentiel les résultats, nawak ! tu as payé pour. Discutes-en avec "le boss" .

Un bon trajet autobahn ferait du bien et est nécessaire pour un régénération du catalyseur.

Laisse tomber les "petits garages" ils y comprennent encore moins.

Conseil: équipe-toi de INPA et IS*A(D) logiciel BMW, verboten, mais librement en "circulation" avec un interface de qualité (pas un premier prix!).

Bonne route avec ton N53.


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Re: BMW E93 325i broute

Message par Speedroad » mer. 8 janv. 2020 16:11

dr.M a écrit :
mer. 8 janv. 2020 10:33
Peu probable que tes injecteurs et sonde NOx soient morts s'ils sont récents. (si jamais c'est le cas la garantie devrait jouer).
Bonne route avec ton N53.


Je serai plus prudent pour ma part, car ma précédente sonde Nox (neuve by BMW) a tenu 6 mois, à cause d'un cata Nox trop agé.

Donc il n'est pas impossible que la sonde Nox soit de nouveau morte. Il faut attendre et voir si de nouveaux défauts remontent.



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Re: BMW E93 325i broute

Message par dr.M » mer. 8 janv. 2020 17:57

Oui, pas impossible mais peu probable quand même ;)

BMW a fait le devis pour changement des 6 bougies, 6 bobines et 6 injecteurs "seulement". En même temps j'ai un doute sur ce CC, il leur faut 6 heures pour un diag, ça fait beaucoup !

Qu'un aging cata soit la cause du décès de la sonde NOx ? Comment arriver à cette conclusion ?


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Re: BMW E93 325i broute

Message par Speedroad » mer. 8 janv. 2020 18:26

dr.M a écrit :
mer. 8 janv. 2020 17:57
BMW a fait le devis pour changement des 6 bougies, 6 bobines et 6 injecteurs "seulement". En même temps j'ai un doute sur ce CC, il leur faut 6 heures pour un diag, ça fait beaucoup !


Je suis d'accord avec toi. 6h, c'est énorme (le tarif aussi d'ailleurs). De plus, pour arriver à la conclusion qu'il faut tout changer, là c'est du délire. Il est quasiment impossible que tout soit hs, et en changeant tout, comment savoir quels étaient les problèmes à la base?

dr.M a écrit :
mer. 8 janv. 2020 17:57
Qu'un aging cata soit la cause du décès de la sonde NOx ? Comment arriver à cette conclusion ?


Pas en un seul diag malheureusement. Moi je m'en suis rendu compte sur la durée, en constatant quand mon cata Nox ne désulfurisait plus efficacement, et les valeurs Nox à l'ouest. Ceci dit, passé les 100 000 km, il est temps de s'inquietter de l'état de santé de son cata Nox. Et plus il est malade, plus les séances de désulfurisation sont espacée et courtes, et changer la sonde n'y changera rien.



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Re: BMW E93 325i broute

Message par dr.M » jeu. 9 janv. 2020 11:09

dr.M a écrit :
mer. 8 janv. 2020 17:57
.......Qu'un aging cata soit la cause du décès de la sonde NOx ? Comment arriver à cette conclusion ?
Speedroad a écrit :
mer. 8 janv. 2020 18:26
.......... je m'en suis rendu compte sur la durée, en constatant quand mon cata Nox ne désulfurisait plus efficacement, et les valeurs Nox à l'ouest......



Du moment qu'on a les valeurs NOx, la sonde fonctionne, si elles ne sont pas bonnes c'est le cata-nox qui est en cause, je me trompe ?


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