problème sonde de température après catalyseur

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
mcjeangab1
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 août 2015 14:46
Prénom : georges
Département : 62810
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 325D LCI
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 39

problème sonde de température après catalyseur

Message par mcjeangab1 » mer. 8 févr. 2017 16:48

Bonjour à tous ,

Sur la 330d e91 231 ch du beau frère , j'ai le filtre à particules qui ne veut pas se régénérer . Au diagnostique ( ICOM ) , j'ai le défaut suivant :

004030 DDE : sonde de température des gaz d'échappement avant catalyseur banc 1 signal ... ( dans les détails , j'ai rupture au pôle + ou court-circuit )

J'ai donc remplacé la sonde en vérifiant bien que c'était bien la bonne . En débranchant le seconde , c'était le même défaut sauf que c'était après filtre à particule donc c'était bien celle que je pensais .

Malheureusement , j'ai toujours le même défaut et impossible de l'éffacer .
Voyant que ce n'était pas la sonde , j'ai testé le faisceau ( toutes les sondes étant relié directement au calculateur moteur ) et j'ai bien de la continuité.

Je pense donc qu'un composant dans le calculateur moteur est HS .
J'ai tenté la mise à jour du DDE sans succès .

Quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème ? A t-il trouvé une solution ?
Au diagnostic , sonde branché ou débranché , j'ai 258 degrès sur cette sonde et la valeur ne bouge pas alors que l'autre la température varie .
Autre chose , la voiture estentièrement d'origine .




Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: problème sonde de température après catalyseur

Message par Rivasi » sam. 11 nov. 2017 13:37

elle a quel kilometrages ? ca se trouve c'est la fin du FAP simplement (ils sont loin d'etre eternels) et il faut soit le changer soit le regenrer chez un pro.



Avatar du membre
tonycolt
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 125
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 21:19
Département : 94
Voiture : 325d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois
Âge : 55

Re: problème sonde de température après catalyseur

Message par tonycolt » mar. 28 nov. 2017 08:19

Fais gaffe mcjeangab1 parce qu'il y a 2 capteurs de température sur ton FAP et une sonde lamda selon ETK BMW. Une côté fixation turbo et une côté capteur de pression FAP.



Avatar du membre
Go-fast
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 289
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 21:51
Prénom : Christophe
Département : Belgique
Voiture : M3
Modèle : E36
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 1996
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois
Âge : 39

Re: problème sonde de température après catalyseur

Message par Go-fast » mer. 29 nov. 2017 19:40

Contrôle ton câblage jusqu'au DDE




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »