Moteur HS à 90.000 km ?
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- KeyGen88
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Moteur HS à 90.000 km ?
Message par KeyGen88 » mar. 3 janv. 2017 18:33
Bonjour à tous,
Fraîchement inscrit sur le forum, je voudrais vous exposer le problème avec mon véhicule qui me hante depuis plusieurs mois (!) maintenant.
Avant tout je voudrais préciser que je suis absolument novice en mécanique bien que je sois très curieux et avide de connaissances à ce sujet.
J'ai acquis en avril dernier une 3.18i, 129 ch de 2006 qui comptabilisait 86 000 km à un particulier pour 8700 €. Le véhicule était très propre et le moteur tournait très bien (je n'y suis pas allé seul pour l'achat).
Après 3 mois de conduite sans aucun soucis, le véhicule s'est soudainement mis en "mode dégradé" au retour d'un séjour à dijon (j'ai coupé le contact quelques instants, au redémarrage un bip sonore et le voyant moteur s'est allumé, je ne pouvais plus dépasser les 80 km/h).
Etant fin juillet-début août, le garage BMW ne m'a donné rendez-vous que mi-septembre, je suis donc passé chez midas pour un diagnostic. Pour une centaine d'euros, ils m'ont donné 2 codes erreur (2A67 et 2A6B) en me disant qu'ils ne savaient pas à quoi ça correspondait et que je devait prendre rendez-vous chez BMW retour à la case départ.
J'ai demandé à mon entourage si quelqu'un connaissait un mécano; la plupart étaient en vacances .. J'ai finalement trouvé "l'ami d'un ami" qui est mécano chez Renault et qui a bien voulu s'occuper de ma voiture le week-end.
Il m'a diagnostiqué un défaut de valvetronic. J'ai donc commandé la pièce chez BMW et je l'ai faite remplacer par lui (par ailleurs, il y avait aussi un problème sur ma pompe de direction assistée, il me l'a aussi changé).
Je sors de chez lui assez content et soulagé, je tourne avec le véhicule, m'arrête à plusieurs reprises en coupant le contact, et je remarque qu'au démarrage celui-ci a du mal, il "tousse" un peu et prend du temps pour démarrer.
Je décide de rentrer, mais au feu rouge à 100m de chez moi la voiture cale et refuse de démarrer. J'essaie à plusieurs reprises en vain. Le "mécano" revient pour récupérer le véhicule je l'a fait remorquer (à mes frais).
Il démonte le cache du moteur et me dit que l'intérieur est très "sale" et que les vidanges n'ont pas été faites régulièrement. Il a cherché d'où provenait la panne pendant quelques jours sans résultats. J'ai décidé de récupérer le véhicule, direction BMW.
Malheureusement, comme je m'y attendais, le verdict est tombé la semaine dernière : "Monsieur, il serait beaucoup trop coûteux pour vous de faire rechercher la panne dans le moteur, mieux vaut le faire changer; devis :8800€ "
Je l'ai compris comme : "Monsieur on n'a pas envie de chercher, payez c'est mieux" (sans être impoli).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je lui en serais vraiment reconnaissant. Je ne compte évidemment pas payer cette somme, je préfèrerais vendre le véhicule pour pièces. Mais si elle est réparable pour un certain prix (bien en deçà), j'aimerais pouvoir la réparer. Je l'aime beaucoup cette BMW!
Merci à vous!!
PS : Désolé pour le long post et les éventuelles fautes d'orthographes.
Fraîchement inscrit sur le forum, je voudrais vous exposer le problème avec mon véhicule qui me hante depuis plusieurs mois (!) maintenant.
Avant tout je voudrais préciser que je suis absolument novice en mécanique bien que je sois très curieux et avide de connaissances à ce sujet.
J'ai acquis en avril dernier une 3.18i, 129 ch de 2006 qui comptabilisait 86 000 km à un particulier pour 8700 €. Le véhicule était très propre et le moteur tournait très bien (je n'y suis pas allé seul pour l'achat).
Après 3 mois de conduite sans aucun soucis, le véhicule s'est soudainement mis en "mode dégradé" au retour d'un séjour à dijon (j'ai coupé le contact quelques instants, au redémarrage un bip sonore et le voyant moteur s'est allumé, je ne pouvais plus dépasser les 80 km/h).
Etant fin juillet-début août, le garage BMW ne m'a donné rendez-vous que mi-septembre, je suis donc passé chez midas pour un diagnostic. Pour une centaine d'euros, ils m'ont donné 2 codes erreur (2A67 et 2A6B) en me disant qu'ils ne savaient pas à quoi ça correspondait et que je devait prendre rendez-vous chez BMW retour à la case départ.
J'ai demandé à mon entourage si quelqu'un connaissait un mécano; la plupart étaient en vacances .. J'ai finalement trouvé "l'ami d'un ami" qui est mécano chez Renault et qui a bien voulu s'occuper de ma voiture le week-end.
Il m'a diagnostiqué un défaut de valvetronic. J'ai donc commandé la pièce chez BMW et je l'ai faite remplacer par lui (par ailleurs, il y avait aussi un problème sur ma pompe de direction assistée, il me l'a aussi changé).
Je sors de chez lui assez content et soulagé, je tourne avec le véhicule, m'arrête à plusieurs reprises en coupant le contact, et je remarque qu'au démarrage celui-ci a du mal, il "tousse" un peu et prend du temps pour démarrer.
Je décide de rentrer, mais au feu rouge à 100m de chez moi la voiture cale et refuse de démarrer. J'essaie à plusieurs reprises en vain. Le "mécano" revient pour récupérer le véhicule je l'a fait remorquer (à mes frais).
Il démonte le cache du moteur et me dit que l'intérieur est très "sale" et que les vidanges n'ont pas été faites régulièrement. Il a cherché d'où provenait la panne pendant quelques jours sans résultats. J'ai décidé de récupérer le véhicule, direction BMW.
Malheureusement, comme je m'y attendais, le verdict est tombé la semaine dernière : "Monsieur, il serait beaucoup trop coûteux pour vous de faire rechercher la panne dans le moteur, mieux vaut le faire changer; devis :8800€ "
Je l'ai compris comme : "Monsieur on n'a pas envie de chercher, payez c'est mieux" (sans être impoli).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet je lui en serais vraiment reconnaissant. Je ne compte évidemment pas payer cette somme, je préfèrerais vendre le véhicule pour pièces. Mais si elle est réparable pour un certain prix (bien en deçà), j'aimerais pouvoir la réparer. Je l'aime beaucoup cette BMW!
Merci à vous!!
PS : Désolé pour le long post et les éventuelles fautes d'orthographes.
Modifié en dernier par KeyGen88 le mar. 3 janv. 2017 19:25, modifié 1 fois.
KeyGen88
Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par Invite » mar. 3 janv. 2017 18:38
Salut l'amis,
Avant tout j’essaierai a ta place de faire appel a un vrai mécano genre petit garage du coin pour avoir un avis plus pro.
Avant tout j’essaierai a ta place de faire appel a un vrai mécano genre petit garage du coin pour avoir un avis plus pro.
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par KeyGen88 » mar. 3 janv. 2017 18:54
J'ai peur qu'il me fasse le même coup que midas "ça vous coûtera 100€ mais allez chez BMW pour un diagnostic".
Je vais essayer de me renseigner pour trouver un mécano compétent (je pensais pas que c'était si difficile, les arrêts de la Cour de cassation sur les garagistes seraient donc vrais ).
Merci!
Je vais essayer de me renseigner pour trouver un mécano compétent (je pensais pas que c'était si difficile, les arrêts de la Cour de cassation sur les garagistes seraient donc vrais ).
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par Rivasi » mar. 3 janv. 2017 19:13
Salut
déjà pour être certain qu'on se comprend bien tu as écrit :
si c'est le cas : le prix de 8700 euros ne t'a pas semblé extrêmement compétitif vu le kilometrage ? On devrait être plus prés de 13000 euros.
je pense que ton véhicule a plutôt 290000 km aujourd'hui vu ce qu'as dis ton mécano. Tu peux le vérifier avec un professionel auto check compétent. Je pense qu'il faut commencer par là. Si le véhicule a vraiment 90000 km, on le traite autrement que s'il a 290000 km.
déjà pour être certain qu'on se comprend bien tu as écrit :
je comprends que tu voulais écrire "J'ai acquis en avril dernier une 318i de 2006 qui comptabilisait 86000 km ?J'ai acquis en avril 2006 une 318i de 129 ch qui comptabilisait 86 000 km
si c'est le cas : le prix de 8700 euros ne t'a pas semblé extrêmement compétitif vu le kilometrage ? On devrait être plus prés de 13000 euros.
je pense que ton véhicule a plutôt 290000 km aujourd'hui vu ce qu'as dis ton mécano. Tu peux le vérifier avec un professionel auto check compétent. Je pense qu'il faut commencer par là. Si le véhicule a vraiment 90000 km, on le traite autrement que s'il a 290000 km.
Modifié en dernier par Rivasi le mar. 3 janv. 2017 19:30, modifié 2 fois.
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par KeyGen88 » mar. 3 janv. 2017 19:24
Mince en effet oui je l'ai acheté en avril dernier et c'est une 2006. Je modifie mon post.
C'est vrai que le prix était compétitif mais ce n'était pas le seul véhicule avec les mêmes caractéristiques au même prix... Je l'ai acheté à Nancy.
Si le véhicule a vraiment 290000km je vais faire une action en garantie des vices cachés. Ça va me permettre de récupérer mon prix d'achat... Théoriquement.
Merci
C'est vrai que le prix était compétitif mais ce n'était pas le seul véhicule avec les mêmes caractéristiques au même prix... Je l'ai acheté à Nancy.
Si le véhicule a vraiment 290000km je vais faire une action en garantie des vices cachés. Ça va me permettre de récupérer mon prix d'achat... Théoriquement.
Merci
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par Rivasi » mar. 3 janv. 2017 19:28
Il faut que tu passes par un auto check pour connaitre l'historique des reperations/accidents etc. pour connaitre le kilometrage probable.
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par KeyGen88 » mar. 3 janv. 2017 19:31
Si je demande à BMW ils peuvent vérifier eux ?
Ça m'arrangerait le véhicule y est toujours je les appelle demain matin.
Ça m'arrangerait le véhicule y est toujours je les appelle demain matin.
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par PeyoEuskadi » mar. 3 janv. 2017 19:36
@ RIvasi.
Oui, j'étais en train de penser à ce(s) site(s). Kiki de un peu plus organisé que moi à l'adresse du site qui va bien... ?
@ Key.
Cela va te coûter une petite mise de fond de quelques euros mais cela va te permettre de savoir la vérité sur ta voiture. En tout cas, d'en apprendre davantage ou de confirmer sa vie précédente...
Oui, j'étais en train de penser à ce(s) site(s). Kiki de un peu plus organisé que moi à l'adresse du site qui va bien... ?
@ Key.
Cela va te coûter une petite mise de fond de quelques euros mais cela va te permettre de savoir la vérité sur ta voiture. En tout cas, d'en apprendre davantage ou de confirmer sa vie précédente...
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par denisd » mar. 3 janv. 2017 20:01
Nancy c'est près des frontières. " beaucoup de bidouilles sur les compteurs"
Dans un premier temps, je te conseil de faire un diag avec Carly. Il va analyser tous les modules de la voiture et te dire s'il y a eu des anomalies sur les kms.
Fait une demande sur le fofo, pour qu'un copain te passe un diag Il y en a surement un prés de cher toi. Si les kms sont pas bon tu auras le recours d'attaquer le vendeur. Par contre, à 290 000 c'est pas la fin du monde pour une BMW.
Donne nous plus d'infos, sur ta façon de conduire pendant que tu l'a rouler les symptômes avant panne "precis" les éventuels défauts que tu as pu percevoir pendant les derniers mois.
Dans un premier temps, je te conseil de faire un diag avec Carly. Il va analyser tous les modules de la voiture et te dire s'il y a eu des anomalies sur les kms.
Fait une demande sur le fofo, pour qu'un copain te passe un diag Il y en a surement un prés de cher toi. Si les kms sont pas bon tu auras le recours d'attaquer le vendeur. Par contre, à 290 000 c'est pas la fin du monde pour une BMW.
Donne nous plus d'infos, sur ta façon de conduire pendant que tu l'a rouler les symptômes avant panne "precis" les éventuels défauts que tu as pu percevoir pendant les derniers mois.
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par KeyGen88 » mar. 3 janv. 2017 20:14
Concernant ma conduite, je suis assez jeune conducteur donc je n'ai pas une conduite sportive au contraire je passe les rapports plus tôt que tard en général.
Ensuite sur les symptômes, je n'ai rien relevé de particulier surtout que je ne m'y connais pas du tout. J'avais un ralenti parfois instable (le régime variant de 800 à 1000 tours, c'est peut-être insignifiant). Sinon rien que j'ai pu constater.
Je vais demander à BMW demain s'ils peuvent me certifier le kilométrage sinon j'essaie de trouver quelqu'un qui a un module carly.
En tout cas merci beaucoup vous êtes très réactif !!
Ensuite sur les symptômes, je n'ai rien relevé de particulier surtout que je ne m'y connais pas du tout. J'avais un ralenti parfois instable (le régime variant de 800 à 1000 tours, c'est peut-être insignifiant). Sinon rien que j'ai pu constater.
Je vais demander à BMW demain s'ils peuvent me certifier le kilométrage sinon j'essaie de trouver quelqu'un qui a un module carly.
En tout cas merci beaucoup vous êtes très réactif !!
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par denisd » mar. 3 janv. 2017 20:26
Bon c'est déjà une bonne chose " ta pas taper dedans comme un fou". Pour BMW, ils ne te feront pas le teste sur tout les modules. Il faut un codeur ou carly " carly tu peux le faire toi même "
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par Rivasi » mar. 3 janv. 2017 20:48
arrete avec ton Carly Denis Le monsieur a dit :
Avant tout je voudrais préciser que je suis absolument novice en mécanique bien que je sois très curieux et avide de connaissances à ce sujet.
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par jo318ti » mar. 3 janv. 2017 20:51
Salut, désolé de ce qui t'arrive, deux-trois remarques pour ma part:
1- perso, le prix me paraît cohérent, pas spécialement bon marché, c'est le tarif pour ce type de modèle, pas forcément recherché, donc le kilométrage peut tout à fait être cohérent.
2- La façon de faire de BMW ne m'étonne qu'à moitié, en gros ta caisse est cuite , elle a 11 ans, le bout du monde pour eux...
3- Ton "garagiste", t'es sûr de ses compétences, parce que si c'est lui qui a fait une boulette....bein il va pas te le dire...
4- H.S: le remarque de Denis me fait sourire, quand à la croyance populaire, le mythe du garage frontalier aux compteurs trafiqués, faut arrêter... c'est pas parce qu'elle vient de Nancy qu'elle est trafiquée...enfin bref pas de polémique..
5- Même chose que les collègues , essaie de trouver quelqu'un avec un appareil de diag valable ,...si t'as des factures tu téléphones au garage qui l'a entretenue pour te renseigner, tu peux faire une demande à l'UTAC pour les CT français, si elle vient de France.
1- perso, le prix me paraît cohérent, pas spécialement bon marché, c'est le tarif pour ce type de modèle, pas forcément recherché, donc le kilométrage peut tout à fait être cohérent.
2- La façon de faire de BMW ne m'étonne qu'à moitié, en gros ta caisse est cuite , elle a 11 ans, le bout du monde pour eux...
3- Ton "garagiste", t'es sûr de ses compétences, parce que si c'est lui qui a fait une boulette....bein il va pas te le dire...
4- H.S: le remarque de Denis me fait sourire, quand à la croyance populaire, le mythe du garage frontalier aux compteurs trafiqués, faut arrêter... c'est pas parce qu'elle vient de Nancy qu'elle est trafiquée...enfin bref pas de polémique..
5- Même chose que les collègues , essaie de trouver quelqu'un avec un appareil de diag valable ,...si t'as des factures tu téléphones au garage qui l'a entretenue pour te renseigner, tu peux faire une demande à l'UTAC pour les CT français, si elle vient de France.
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Re: Moteur HS à 90.000 km ?
Message par KeyGen88 » mar. 3 janv. 2017 21:21
Elle ne démarre plus du tout. Quand je maintien le bouton start ça essaie de démarrer mais le moteur ne s'enclenche pas.
J'ai des "doutes" sur les compétences de ce mécano.. En tout cas le résultat n'y est pas.
Je vais demander de l'aide pour un diagnostic (pour vérifier au max l'authenticité du kilométrage).
J'ai des "doutes" sur les compétences de ce mécano.. En tout cas le résultat n'y est pas.
Je vais demander de l'aide pour un diagnostic (pour vérifier au max l'authenticité du kilométrage).
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