Trou d'accélération e91 2008

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Cdrlce82
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Trou d'accélération e91 2008

Message par Cdrlce82 » lun. 26 déc. 2016 15:51

Bonjour à tous,
Je me permet de faire ce nouveau post, cela fait un moment que je cherche sur le forum mais n'ayant pas trouvé de problème réellement identique au miens je me permet d'en créer un nouveau.
Je possède une 325d touring de 2008 (phase 1). Cette dernière à 210000km environs. Depuis quelques semaine j'ai un problème récurrent qui ne m'était jamais arrivé.
Lorsque j'accélère, souvent en 4e, d'un coup je ressens comme si le moteur s'arrêtait puis repartait d'un coup. Cela dure moins d'une seconde comme une pause, mais j'ai quand même le temps de constater l'aiguille du régime moteur atteindre le 0 puis repartir, et ce en phase d'accélération ou dessuite après une "forte" accélération.
Souvent ce problème arrive une fois puis plus rien jusqu'à ma destination finale. Cependant, de temps à autre, ce problème déclenche un message d'erreur, DSC en panne et calculateur de pression des pneus également. Lorsque ce message d'erreur (orange) arrive, le moteur se coupe complètement. Je suis alors obligé de stationner mon véhicule, attendre quelques minutes avant de pouvoir redémarrer. La, plus de message d'erreur et elle repart comme si de rien n'était.
Je fais des trajets de 40km aller, 40 retour, une fois par semaine environs, et les trous arrivent à chaque voyage, mais le message d'erreur environs 1 fois sur 2.
Etant donné le km, j'ai fais un carbon cleaning histoire de nettoyer un peu le moteur, j'ai retrouvé un peu plus de puissance mais le problème continu.
Je l'ai passé à la valise, cette dernière affiche des problème d'injection mais pas par rapport aux injecteurs en eux même, des problèmes au niveau de l'air !
Je ne sais pas vraiment quoi faire et j’avoue ne pas avoir "anticipé" des réparations qui pourraient être onéreuses.
Quelqu'un aurait il un conseil ? une suggestion ?
Merci à vous.




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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par Piks23 » lun. 26 déc. 2016 23:56

Essayez via le menu caché de relever la tension de la batterie, roulez avec l'affichage jusqu'au moment des trous, j'ai eu ce problème et c'était le régulateur de tension de l'alternateur qui déconnait de temps en temps jusqu'à ce qu'il lâche définitivement


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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par raphael50 » mar. 27 déc. 2016 12:52

+1, j'avais moi aussi des trous, cela venait du regulateur, va dans le menu caché et donne nous les valeurs de tension (parametres 9) regarde les valeurs au ralenti, en roulant , a chaud et a froid.



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par Dozer77 » mar. 27 déc. 2016 15:02

+1 pour le régulateur


//M Sport Design

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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par david69 » mar. 27 déc. 2016 18:47

Les gars vous pouvez en dire plus sur ce menu caché ?




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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par loulou33 » mar. 27 déc. 2016 19:24




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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par raphael50 » mar. 27 déc. 2016 22:48

J'ai comme l'impression que nous n'aurons pas de nouvelles...



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par david69 » mer. 28 déc. 2016 07:11

Merci loulou ;)



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par Cdrlce82 » mer. 28 déc. 2016 15:40

Si si les nouvelles arrivent ! J'ai pas eu le temps de le faire dessuite.
Lorsque j'essaie d'atteindre le menu en question je n'y arrive pas. Je vais persévérer et je vous tiens au courant.
Quelqu'un sait à combien s'élève la facture pour ce capteur ?



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par Cdrlce82 » mer. 28 déc. 2016 16:52

Ça y est opération réussie. Donc j'ai comme valeur :
- arrêt juste contact mis : 11.6
- ralentit : entre 14,5 et 15 (moteur froid)
- en roulant : entre 14.5 et 15 également
- ralentit : 14.5 et 15 (moteur chaud)

Et cette fois ci ça ne me l'a pas refait. Ce matin oui mais pas pendant l'essai, hasard --'



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par NEWCOMER » mer. 28 déc. 2016 20:08

Cdrlce82 » mer. 28 déc. 2016 15:52 a écrit :Ça y est opération réussie. Donc j'ai comme valeur :
- arrêt juste contact mis : 11.6
- ralentit : entre 14,5 et 15 (moteur froid)
- en roulant : entre 14.5 et 15 également
- ralentit : 14.5 et 15 (moteur chaud)

Et cette fois ci ça ne me l'a pas refait. Ce matin oui mais pas pendant l'essai, hasard --'
Tension de batterie trop faible contact mis tu dois avoir une valeur de + de 12 volts (idéal en 12.4 et 12.6 volts), ta batterie est HS, la tension de 15 volts est un peu élevée (les batteries gel ne dépassent généralement pas les 14.6 volts) sans doute le régulateur de l'alternateur, change les deux.



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par Cdrlce82 » jeu. 29 déc. 2016 12:27

Tu penses qu'il faut changer les deux ?
Quelle batterie serai adaptée ? en cherchant sur les sites je trouve plein de référence avec des ampérages différents, des noirs, des blanches... J'avoue ne rien y comprendre.
En ce qui concerne le régulateur d'alternateur, c'est compliqué d'en trouver un sans l’alternateur complet non ? Quelles référence dois-je récupérer pour trouver un adapté ?



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par Piks23 » lun. 2 janv. 2017 09:35

1) tu peux commencer par changer juste la batterie, c'est simple regarde la tienne et achète le même ampérage
2) une fois la batterie changée refait le test de la tension si tu trouve qu'elle dépasse 14,8 là tu change ton régulateur (enfin un electricien auto ne serait pas de refus) donne moi ton VIN je t'enverrai un lien sur ebay :super:


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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par BASIC60 » lun. 2 janv. 2017 09:42

je te conseil fortement de commencer par le régulateur, car pour moi ta batterie n'a rien, sinon tu aurais le problème dès le démarrage (sapin de noêl sur l'ODB)



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Re: Trou d'accélération e91 2008

Message par Invite » lun. 2 janv. 2017 21:23

BASIC60 » lun. 2 janv. 2017 09:42 a écrit :je te conseil fortement de commencer par le régulateur, car pour moi ta batterie n'a rien, sinon tu aurais le problème dès le démarrage (sapin de noêl sur l'ODB)
:super: ;-)




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