Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 81 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » lun. 2 janv. 2017 09:53

moi il m'a callé à 140 sur autoroute...ca fait drole d'etre sans direction sans freins sans rien, heureusement personne devant donc j'ai fini sur la bande d'arret d'urgence. C'est 100% le cable.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 25

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » lun. 2 janv. 2017 11:30

Ah oui ça doit faire tout drôle aussi, c'était de nuit ?

Moi hier soir, j’étais tranquille je rentrait chez moi, siège chauffant musique plein phares chauffage etc, je roulais tranquille et d'un coup plus rien ça m'a plongé dans le noir, ça fait tout drôle quand tu ne sais pas ou tu vas, heureusement c'était tout droit ^^

Je pense aussi que c'est effectivement le câble, je sort de chez BMW le chef d'atelier commence à hausser le ton avec moi en me disant que la réparation ne serais pas garantie car c'est à ma demande qu'il vont changer le câble, ben voyons... déjà ils vont commencer par me faire un avoir de la première facture et après on verra.

Suite au changement du câble, est-ce qu'il y à une programmation à faire ou autre, qu'il ne m'endorme pas une seconde fois.

http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 1/61_2567/

C'est bien le câble N°1 qu'il faut changer ?
Qu'elle serait la bonne référence pour moi sachant qu'elle est de Mars 2007 ?


Merci de ton aide :)



Avatar du membre
tonytos
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3086
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 07:42
Prénom : Tony
Département : 69 lyon
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i coupé e92 Luxe 2007
A remercié : 24 fois
A été remercié : 40 fois
Âge : 32

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par tonytos » lun. 2 janv. 2017 13:08

Sa doit faire peur que sa coupe d'un coup et en plus de nuit :|


Honda civic eg3 1.3 16v / Bmw 316i compact e36 / 406 coupé 2.0 16s pack luxe / Golf 5 tdi 105 reprog a 148 / Bmw 118i e87 / Honda civic fn2 1.8 ivtec 140 / Bmw 320i e90 confort / Bmw 325i e90 confort / Bmw 520i e60 excelis / Bmw 325i e90 luxe / BMW 325i e92 pack luxe

Actuel 325i e90 Pack M Individual !

Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 25

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » mer. 4 janv. 2017 13:56

Bah tu freine et tu essaie de te rappeler de la route ^^ :hehe:



Avatar du membre
tonytos
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3086
Enregistré le : lun. 24 mars 2014 07:42
Prénom : Tony
Département : 69 lyon
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : 325i coupé e92 Luxe 2007
A remercié : 24 fois
A été remercié : 40 fois
Âge : 32

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par tonytos » mer. 4 janv. 2017 14:09

:hehe:


Honda civic eg3 1.3 16v / Bmw 316i compact e36 / 406 coupé 2.0 16s pack luxe / Golf 5 tdi 105 reprog a 148 / Bmw 118i e87 / Honda civic fn2 1.8 ivtec 140 / Bmw 320i e90 confort / Bmw 325i e90 confort / Bmw 520i e60 excelis / Bmw 325i e90 luxe / BMW 325i e92 pack luxe

Actuel 325i e90 Pack M Individual !

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 81 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » sam. 7 janv. 2017 00:44

Falkenvif » lun. 2 janv. 2017 11:30 a écrit : Suite au changement du câble, est-ce qu'il y à une programmation à faire ou autre, qu'il ne m'endorme pas une seconde fois.

http://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/sel ... 1/61_2567/

C'est bien le câble N°1 qu'il faut changer ?
Qu'elle serait la bonne référence pour moi sachant qu'elle est de Mars 2007 ?


Merci de ton aide :)
La piece doit etre selectioné à partir de ton Vin car il y a le nombre d'appreils qui rentrent en compte. Moi pour ce genre de choses je la mets chez le partenaire BMW Bimmer que j'utilise. tu as tout qui est fait comme chez BMW selon exactement la même procedure par quelqu'un qui s'y connais 20 fois mieux que les gars chez BMW et tu gardes la guarantie. Les pieces oem sont au prix oem catalogue mais la main d'oeuvre c'etait 60 euros le remplacement du cable et de la boite à fusibles mais BMWa la procedure dans le TIS, ils ne peuvent pas ne pas l'appliquer.

Et surtout la seule fois ou il a remplacé une piece qui ne s'est pas aveuré etre la source de la panne. Il a laissé la piece neuve en place et ne l'as pas compté (il a gardé celle qu'il a demonté). Tu reves de ca chez BMW.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 81 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017

Message par Rivasi » lun. 16 janv. 2017 00:10

MAJ Critique cable de masse moteur des E9X tous modeles.



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 30

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017

Message par raphael50 » lun. 16 janv. 2017 20:02

Rivasi » lun. 16 janv. 2017 00:10 a écrit :MAJ Critique cable de masse moteur des E9X tous modeles.
Tu aurais plus d'infos rivasi?



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 81 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par Rivasi » lun. 16 janv. 2017 20:06

TOUTES LES MISE A JOUR SONT DANS LE PREMIER POSTE POUR PAS CHERCHER LA PANNE SUR DES DIZAINES DE PAGES. :)
J'ai rectifié l'oranisation, la derniere panne traité est en haut du premier post pour pas devoir chercher.

Après le premier poste ce ne sont que des commentaires. :coeur:



Avatar du membre
VIC10
Messages : 4535
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 09:08
Département : 41
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA
A remercié : 39 fois
A été remercié : 44 fois
Âge : 46

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par VIC10 » lun. 16 janv. 2017 21:40

:merci: :merci:

nikel comme organisation :super: ;-)


BMW 325 DA 2008 sport design
( ex BMW 325 DA 2009 sport design, 118 d , Z3 2.8 cab )
Yamaha TRX 850 de 2000
Harley Davidson 1340 de 1990

Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 30

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par raphael50 » mar. 17 janv. 2017 03:07

Parfait



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 30

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par raphael50 » mar. 17 janv. 2017 20:19

Rivasi, pourrais tu me dire ou se situe exactement la tresse de masse, je ne la trouve pas sur la mienne, j'ai regarder du coté de la colonne de direction mais rien.

MERCI



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 81 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par Rivasi » mar. 17 janv. 2017 21:51

Ca depend du moteur je pense. Chez moi c'est à droite de la colonne de direction sous le capot. c'est uncable normalement reliant le moteur à la carosserie.



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 854
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois
Âge : 30

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par raphael50 » mar. 17 janv. 2017 22:26

Ok, je vais rechercher encore demain.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 81 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par Rivasi » mer. 18 janv. 2017 11:28

Si tu ne le trouves pas, je peux me deplacer t'aider... contre tes 313... :mrgreen:




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »