Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 24

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » jeu. 22 déc. 2016 21:16

D'accord, j'ai eu un autre CC au téléphone qui m'a dit que le boitier CAS est pour la lecture des clefs, et qu'il n'y à pas de mise à jour à faire, les seules mise à jour à faire sont les mises à jour de navigation.

Le boitier ce met à jour si changement de boitier.

Ca pourrais pas venir de ce boitier ?

Quel symptômes tu avais toi ? ça te l'avais fait en roulant ?



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 79 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » ven. 23 déc. 2016 00:23

non ça ne me l'as jamais fait en roulant (j'ai supprimé le problème en changeant le cable deux semaines après l'apparition du premier symptôme) mais je connais quelqu'un à qui s'est arrivé (E91 335D) et heureusement qu'il était sur une autoroute quasi vide. Les symptômes décrits dans la description de la panne.



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 24

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » ven. 23 déc. 2016 12:20

Ok merci pour t'es renseignement, est-ce normal que parfois quand j'ai la perte d'élec, l'alarme ce met en route ?



Avatar du membre
Selasss
Messages : 3541
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Ma 730d E38
Ma 530d F11
A remercié : 132 fois
A été remercié : 97 fois
Âge : 32
Contact :

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Selasss » ven. 23 déc. 2016 12:32

Il y a aussi le problème de régime moteur instable au démarrage pour les moteurs diesel, surtout les 6 cylindres.

Régime moteur instable a froid

Beaucoup de gens sont touchés mais pas de défaut au diag, mais c'est souvent le boitier de préchauffage qui est en cause. Le mien est en commande, verdict en début d'année.


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!
:fl: Concours Photos Jan-Fev 2019

Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 79 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » ven. 23 déc. 2016 15:49

ok des que tu as le boitier et que carge la panne fais moi signe je vais editer le premier post.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
mauro23
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 14:43
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 320d Touring 2003 E46
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par mauro23 » ven. 23 déc. 2016 18:22

Selasss » ven. 23 déc. 2016 12:32 a écrit :Il y a aussi le problème de régime moteur instable au démarrage pour les moteurs diesel, surtout les 6 cylindres.

Régime moteur instable a froid

Beaucoup de gens sont touchés mais pas de défaut au diag, mais c'est souvent le boitier de préchauffage qui est en cause. Le mien est en commande, verdict en début d'année.
Désolé mais dans mon cas, j'ai ce soucis également et malgré un changement de boitier, des bougies et une reprogrammation du DDE avec la dernière mise à jour, mon soucis est toujours d'actualité... Je prendrais donc des pincettes quant à cela.



Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4315
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2013
Ma voiture : 318D F30 luxury
A remercié : 55 fois
A été remercié : 41 fois
Âge : 25

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par glaacia » ven. 23 déc. 2016 19:41

mauro23 » ven. 23 déc. 2016 18:22 a écrit :
Selasss » ven. 23 déc. 2016 12:32 a écrit :Il y a aussi le problème de régime moteur instable au démarrage pour les moteurs diesel, surtout les 6 cylindres.

Régime moteur instable a froid

Beaucoup de gens sont touchés mais pas de défaut au diag, mais c'est souvent le boitier de préchauffage qui est en cause. Le mien est en commande, verdict en début d'année.
Désolé mais dans mon cas, j'ai ce soucis également et malgré un changement de boitier, des bougies et une reprogrammation du DDE avec la dernière mise à jour, mon soucis est toujours d'actualité... Je prendrais donc des pincettes quant à cela.
Vérifie les valeurs de ton capteur de pression d'injection ...



Avatar du membre
Selasss
Messages : 3541
Enregistré le : jeu. 20 févr. 2014 18:36
Prénom : Nico
Département : 25
Voiture : Autre BMW
Modèle : Série 7
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2001
Ma voiture : Ma 730d E38
Ma 530d F11
A remercié : 132 fois
A été remercié : 97 fois
Âge : 32
Contact :

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Selasss » ven. 23 déc. 2016 19:52

mauro23 » ven. 23 déc. 2016 18:22 a écrit :
Selasss » ven. 23 déc. 2016 12:32 a écrit :Il y a aussi le problème de régime moteur instable au démarrage pour les moteurs diesel, surtout les 6 cylindres.

Régime moteur instable a froid

Beaucoup de gens sont touchés mais pas de défaut au diag, mais c'est souvent le boitier de préchauffage qui est en cause. Le mien est en commande, verdict en début d'année.
Désolé mais dans mon cas, j'ai ce soucis également et malgré un changement de boitier, des bougies et une reprogrammation du DDE avec la dernière mise à jour, mon soucis est toujours d'actualité... Je prendrais donc des pincettes quant à cela.
Justement, c'est bien pour ça que ce problème a sa place ici car il n'y a pas de solution miracle apparemment... ça peut venir de plein de trucs différents....


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!
:fl: Concours Photos Jan-Fev 2019

Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 79 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » sam. 24 déc. 2016 10:29

ca vous dirais pas qu'on fasse un vrai diagnostique du problem sur l'autre poste ? et qu'on trouve le probleme ou les problemes ? ke vais relancer le post.

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 224&t=7420



Avatar du membre
mauro23
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 14:43
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 320d Touring 2003 E46
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par mauro23 » sam. 24 déc. 2016 21:38

glaacia » ven. 23 déc. 2016 19:41 a écrit :
mauro23 » ven. 23 déc. 2016 18:22 a écrit :
Selasss » ven. 23 déc. 2016 12:32 a écrit :Il y a aussi le problème de régime moteur instable au démarrage pour les moteurs diesel, surtout les 6 cylindres.

Régime moteur instable a froid

Beaucoup de gens sont touchés mais pas de défaut au diag, mais c'est souvent le boitier de préchauffage qui est en cause. Le mien est en commande, verdict en début d'année.
Désolé mais dans mon cas, j'ai ce soucis également et malgré un changement de boitier, des bougies et une reprogrammation du DDE avec la dernière mise à jour, mon soucis est toujours d'actualité... Je prendrais donc des pincettes quant à cela.
Vérifie les valeurs de ton capteur de pression d'injection ...
Je pense à lui dans mon cas en effet. Je comptais le changer à terme, le soucis c'est que je voudrais être dans un période où le problème est quasi sistématique car, pour le moment, ça me le fait moins souvent .. Sinon tu les vérifierais comment les valeurs ? Via Ista-D ? Si c'est le cas, je n'ai rien relevé qui me permettais de le mettre en défaut.



Avatar du membre
mauro23
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 110
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 14:43
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 320d Touring 2003 E46
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par mauro23 » sam. 24 déc. 2016 21:48

Selasss » ven. 23 déc. 2016 19:52 a écrit :
Justement, c'est bien pour ça que ce problème a sa place ici car il n'y a pas de solution miracle apparemment... ça peut venir de plein de trucs différents....
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je parlais simplement du fait que tu disais que c'était souvent le boitier de préchauffage, que c'était à prendre avec des pincettes car ça peut être plein d'autres choses également, c'est tout.



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 24

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » ven. 30 déc. 2016 12:03

La voiture à recoupé ce matin pendant une 10 aines de minutes

Elle n'avais pas coupé depuis le 21/12 ou elle avait coupé 16 heures

JE vais prendre RDV chez BMW pour faire changer ce câble et voir pour la boîte à fusible.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1247
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 19 fois
A été remercié : 79 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Rivasi » ven. 30 déc. 2016 18:04

Avant d'aller chez BMW, Tu peux verifier l'etat du cable en accedant à la boite à fusible situé derriére la boite a gants.



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 24

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » sam. 31 déc. 2016 15:59

On arrive à voir le câble ?



Avatar du membre
Falkenvif
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 199
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 13:37
Département : 79
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 24

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 12.2016

Message par Falkenvif » lun. 2 janv. 2017 00:39

J'ai essayé de regarder part l'accès de la boîte à fusible mais j'ai juste pus voir le câble qui était dans le fond.

A part ça elle m'a refait le coup ce soir et cette fois ci en roulant, ça fait tout drôle.... heureusement j'étais qu'à 60 et en ligne droite... je prends conscience que cela aurait pus arriver à 3 ou 4 fois cette vitesse et le résultat aurait pas été pareil.

Je vais donc chez bmw dès demain matin pour le changement du câble




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »