Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
julien8634
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4341
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 17:33
Département : 34
Voiture : 335i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335i Titanblack 2007 (julien8634) Stage 3 en cours P.155
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois
Âge : 37

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par julien8634 » jeu. 2 févr. 2017 00:14

Merci :super:


[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]

J'aime les avions de chasse... essence.... :perv:


Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par raphael50 » jeu. 2 févr. 2017 07:11

Rivasi » mer. 18 janv. 2017 11:28 a écrit :Si tu ne le trouves pas, je peux me deplacer t'aider... contre tes 313... :mrgreen:
Je n'ai toujours pas trouvé :siffle:

Dommage les 313 de la photo ne sont pas mes jantes ;)



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 01.2017 Cable de masse moteur

Message par Rivasi » jeu. 2 févr. 2017 10:22

Je n'ai pas de E92 325D sous la main mais essaie de chercher du coté de l'alternateur. C'est un cable tressé comme sur photo qui va du moteur vers la calandre. Ca sera peut etre plus simple à voir en démontant la protection moteur en dessous du vehicule avec un pont.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Rivasi » jeu. 9 févr. 2017 12:04

Mise à jour : Mauvais reglages Valvetronic resultant sur une cassee moteur (MAJ PAGE 1, post 1)



Avatar du membre
Lafripouille
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 79
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 10:54
Prénom : Francis
Département : 02
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Lafripouille » ven. 24 févr. 2017 14:23

Salut rivasi ton post et encore très intéressant peut tu nous faire un petit Tutoriel pour le remplacement du câble au niveau de la boite à fusible il part de ou et il vas jusque ou peut tu me dire quel câble je dois remplacer sur ma e92 stp car il y'a plusieurs câble merci à toi




Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Rivasi » ven. 24 févr. 2017 17:33

incapable de faire la car je n'ai pas de photos maisil yades tutorials sur le net. Pour le cable dont tu as besoin tu dois verifier via ton vin avec BMw car celadepend de ta configuration.



Avatar du membre
bambino972
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017 16:19
Prénom : Stephane
Département : 972
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par bambino972 » mar. 28 févr. 2017 23:14

Super Post !! Merci pour ces infos.
Concernant le nettoyage abrasif du collecteur d'admission , le nettoyage à l'hydrogène peut aider ou pas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Rivasi » mar. 28 févr. 2017 23:52

j'en doute fortement.



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Xyldar » ven. 15 déc. 2017 12:14

Bonsoir, j'ai actuellement un problème électrique et BMW a diagnostiquer le boitier CAS . Sauf qu'une fois le boitier changer le mec de BM m'appelle et me dit que le problème persiste et qu'il faut juste espérer que la panne se reproduise pour refaire un diagnostique. Ça fait 10 jours que le véhicule est chez eux et je commence a perdre patience . La batterie est neuve elle date d'un mois .
Je viens de lire ton topic Rivasi et les symptômes que tu décrit par rapport aux câbles d'alimentation principal et du câble de masse, c'est exactement ce qui m'arrive.
Horloge remis à zéro et direction active (direction assistée) desactiver et qui reviens apres avoir rouler 200 metres .
Demain matin je vais passer un coup de fil en mode vénère a la concession c'est scandaleux d'être incapable de trouver une panne aussi simple et connu...

Donc si j'ai bien compris il faut que je change le cable d'alimentation principal (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... ire_for_b/) Est ce-bien celui la ?
Le cable de masse, est ce qu'on pourrais me donner la réference OEM de ce cable svp ?
Et la boite a fusible en preventif, également la possibilité d'avoir la reference OEM du boitier svp

Le prix de tout ça va avoisiner les combiens grosso modo ? J'ai un ami qui s'y connait bien en mécanique vaut t-il mieux que j'y fasse changer par lui ou par BM car je suis totalement novice en mécanique.

Merci d'avance :)



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Bewiees » ven. 15 déc. 2017 17:23

Xyldar » ven. 15 déc. 2017 12:14 a écrit :Bonsoir, j'ai actuellement un problème électrique et BMW a diagnostiquer le boitier CAS . Sauf qu'une fois le boitier changer le mec de BM m'appelle et me dit que le problème persiste et qu'il faut juste espérer que la panne se reproduise pour refaire un diagnostique. Ça fait 10 jours que le véhicule est chez eux et je commence a perdre patience . La batterie est neuve elle date d'un mois .
Je viens de lire ton topic Rivasi et les symptômes que tu décrit par rapport aux câbles d'alimentation principal et du câble de masse, c'est exactement ce qui m'arrive.
Horloge remis à zéro et direction active (direction assistée) desactiver et qui reviens apres avoir rouler 200 metres .
Demain matin je vais passer un coup de fil en mode vénère a la concession c'est scandaleux d'être incapable de trouver une panne aussi simple et connu...

Donc si j'ai bien compris il faut que je change le cable d'alimentation principal (http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... ire_for_b/) Est ce-bien celui la ?
Le cable de masse, est ce qu'on pourrais me donner la réference OEM de ce cable svp ?
Et la boite a fusible en preventif, également la possibilité d'avoir la reference OEM du boitier svp

Le prix de tout ça va avoisiner les combiens grosso modo ? J'ai un ami qui s'y connait bien en mécanique vaut t-il mieux que j'y fasse changer par lui ou par BM car je suis totalement novice en mécanique.

Merci d'avance :)
Le prix des pièces ça coûte un billet Mais rien comparé à la mo qui vont te mettre pour changer ce câble je pense



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Rivasi » lun. 18 déc. 2017 12:59

moi je ferais monter ca par quelqu'un qui s'y connais en mecanique, c'est pas compliqué.



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Xyldar » mer. 20 déc. 2017 18:16

Bonsoir, quelle est le cable à changer qui se trouve vers la boite a fusible ?
Le numéro 1,2,3,4 ou 5 ? Merci d'avance

BMW ne savent pas quelle est le morceau de câble à changer il veulent tout démonter (boite etc...) pour changer ce fameux le cable...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... #9303031_3



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Rivasi » ven. 29 déc. 2017 20:27

je met le lien que tu as toi meme trouve, il est tres bien :

http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f3/ ... e-t461658/



Avatar du membre
Mecanono
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 50
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 20:52
Prénom : Nico
Département : 34
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Bmw 330i E92 Coupé ... Rouge!
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Âge : 43

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par Mecanono » ven. 13 juil. 2018 18:46

Deterrage Topic

Pour résumer le super boulot de Rivasi :super: , et pour faire gagner tu temps a certains et parceque certaines photos n y sont plus quand on a un probleme électrique de cable batterie et masse moteur on peux changer ( ou en préventif ):

1) Tout le Cable reliant la batterie a la boite à Fusible
cablebatt.jpg
cablebatt.jpg (14.05 Kio) Vu 4207 fois
ou
1 Bis) appliquer le Kit de réparation juste sur une partie du cable
(nécéssite une pince à sertir )
OEM 61129312133.jpg
OEM 61129312133.jpg (18.98 Kio) Vu 4207 fois
Réf BMW : 61129312133
Si quelqu un peux donner la nouvelle ref car chez BMW cette ref ne fonctionne plus
(a ce jour le 13 juillet 2018...)



2) La boite à Fusible Dispo chez BMW 61149119445 (110e!) :
fusebox.jpg
fusebox.jpg (145.5 Kio) Vu 4206 fois
3 ) le cable tréssé masse moteur 15e :
donner son Vin a BMW
Cable Masse moteur BMW.jpg
Cable Masse moteur BMW.jpg (3.07 Kio) Vu 4207 fois
(photo ok??)

Le super topic des anglais pour un do it yourself :
https://www.bimmerforums.co.uk/forum/f3 ... e-t461658/
Le gars met 4 h pour reparer tout seul... il semble qu il y ait une campagne de rappel en angleterre Quid chez nous? 8|

et surtout quelle est la nouvelle reference du cable OEM 61129312133 ????
Je vais m y atteler je vous donnerai mes temps de montage et difficulté (topic à part?...)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mecanono pour son message :
MICHEL55 (lun. 10 sept. 2018 22:58)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Pannes rares et difficiles à diagnostiquer dans les série E9x : MAJ 02.2017 Valvetronic !

Message par airliner33 » ven. 13 juil. 2018 19:55

Merci pour ton retour il serait peut-être judicieux de faire un topic la dessus avec un lien en première page de celui ci quand tu auras creusé un peu le sujet, qu'en pensent les autres ?
La panne mérite bien son sujet :siffle:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
MICHEL55 (lun. 10 sept. 2018 22:58)
Classement : 1.92%




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »