code erreur 55c5 "valise delphi"

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
cedric b
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 12:22
Département : 37
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

code erreur 55c5 "valise delphi"

Message par cedric b » lun. 3 oct. 2016 13:10

bonjour,
j'ai des petits "hoquettements" avec ma 330 xda lors d'accélérations un peu fortes en 4 et 5 principalement, alors j'ai fait passer la valise à mon mécano habituel et j'ai le code 55c5 qui apparait pour la boite de transfert (vtg). Par contre nous ne trouvons aucune info sur la signification de ce code.

quelqu'un connait sa signification?

J'ai aussi une erreur pour le filtre à particule... une incidence???
Ma 330 a 180000kms.




Avatar du membre
cedric b
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 12:22
Département : 37
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: code erreur 55c5 "valise delphi"

Message par cedric b » mer. 26 oct. 2016 18:53

Bon, personne n'a d'idée alors j'ai bien avancé de mon coté!

Je ne sais toujours pas ce que ce code signifie mais j'ai une petite fuite à la sortie de la boite de transfert, j'ai donc vidangé ce qu'il restait et l'huile semblait "cramée". J'ai changé également la vis sans fin du moteur du pont piloté car très usé, pas mort mais bien amoché!
Verdict: ça devait être ça car je n'ai plus ces petits ratés! et c'est un soucis très fréquent sur les x3 et x5 et donc sur les xd xi... etc mais comme elle sont moins diffusées :siffle:

voilà la solution du probleme... si ça peut servir à d'autres :super:



Avatar du membre
raphael50
Start engagé
Start engagé
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 22:21
Prénom : RAPH
Département : Manche
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 34

Re: code erreur 55c5 "valise delphi"

Message par raphael50 » mer. 26 oct. 2016 20:30

merci de ton retour :super:



Avatar du membre
tonio68
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 108
Enregistré le : dim. 8 mars 2015 21:07
Prénom : Anthony
Département : 74
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: code erreur 55c5 "valise delphi"

Message par tonio68 » mer. 26 oct. 2016 21:37

Perso j'ai fait vidangé ma boite de transfert à 60000kms à la concession BMW Annemasse (qui sont géniaux d'ailleurs), 150€ avec MO, je le referai vers 120000kms. Pour ce que ça coute autant le faire en préventif sur nos Xdrive.



Avatar du membre
cedric b
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 12:22
Département : 37
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: code erreur 55c5 "valise delphi"

Message par cedric b » jeu. 27 oct. 2016 13:12

[quote="tonio68 , le Mer 26 Oct 2016 21:37"]Perso j'ai fait vidangé ma boite de transfert à 60000kms à la concession BMW Annemasse (qui sont géniaux d'ailleurs), 150€ avec MO, je le referai vers 120000kms. Pour ce que ça coute autant le faire en préventif sur nos Xdrive.[/quote

ah, ça me fait penser que ce serait utile que je partage mon expérience sur l'achat de ma 330:
Achat il y a 2 ans maintenant à la concession (!) BMW d'Aurillac de ma 330 d'occasion: la voiture est révisée et je négocie la vidange de la boite auto et des ponts.
Quelques semaines après l'achat la voiture se met à tirer à droite, je vais chez mon mécano habituel pour refaire la géométrie et une rotule est morte: pas cool mais pas grave.
Par contre il me montre que ni les ponts ni la boite n'ont étés vidangés car aucune trace sur les vis bien sales... Téléphone à la concession qui me dit qu'il ne l'ont pas fait parce que bmw dit que c'est graissé à vie, mais il me ont noté les vidanges sur le carnet!!!
La semaine passée, profitant de mes travaux sur la boite de transfert, je change le filtre à gasoil et je vois les dates de fabrication sur le vieux et le neuf... le vieux date du 12/2005 soit 3 mois avant l'immatriculation de la voiture!!! Il n'a donc jamais été changé alors qu'il est noté aussi sur la carnet son remplacement à 90000kms!!!

:pascontent1: :pascontent1: :pascontent1: ça vous donne une bonne idée des margoulins de la concession d'aurillac: à fuir à tout prix. :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:

J'ai ouvert le vieux filtre et je me demande comment le gasoil arrivait encore à passer dedans.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »