Problème mécanisme essuie glace avant

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
pat62
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 10:52
Département : 62
Voiture : 320d
Modèle : E46 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2003
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème mécanisme essuie glace avant

Message par pat62 » jeu. 1 sept. 2016 10:37

Bonjour à tous
Cherche solution pour déposer mécanisme essuie glace avant sur BMW 320D E46 150cv année 2003
Axe coté passager détérioré
Merci d'avance pour votre aide
pat62




Avatar du membre
Eclipse48
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 12:51
Prénom : Eric
Département : 28
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 66

Re: Problème mécanisme essuie glace avant

Message par Eclipse48 » lun. 31 oct. 2016 19:30

Bonjour Pat 62,
Je reponds peut-être un peu tard mais voici:
Je travaille dans les essuies glaces. Je ne connais pas le système monté sur ta voiture, mais en général, le système d'essuyage est composé d'un moteur qui entraîne les 2 axes sur lequels sont montés les bras par l'intermédiare d'un embiellage. Ce système est monté sur la caisse au travers de silent block en caoutchouc (Le plus souvent 3).
Sur ma voiture (320D E 90) le système se situe sous le filtre à pollen, juste en avant du bas du pare brise.
Tu parle d'un axe détérioré, je suppose que c'est l'axe de sortie coté passager sur lequel on vient fixer le bras.
Ces axes sont en acier frappés et il rare de les trouver détériorés. Beaucoup plus fréquent, la partie femelle du bras en Alu dans laquelle les canelures de l'axe "impriment" des canelures femelle au serrage qui sont arrachées (En cas d'effort anormal par exemple). Si c'est le cas, tu n'as pas à démonter le système, seulement à resserer le bras après avoir nettoyer les éventuel copeaux du bras. Le couple maxi dépends du diamètre de ton arbre, mais en général tu peux monter à 25 Mn sans risque.
Quels sont les symptomes ?

Cordialement.

Eric



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »