Changement pompe haute pression

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Bewiees
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Re: Changement pompe haute pression

Message par Bewiees » dim. 20 nov. 2016 10:59

david69 » dim. 20 nov. 2016 09:28 a écrit :Je pense encore la garder disons 2 ans. La f30 me tape un peu dans les yeux en ce moment lol

Pour le changement de la pompe, il y a des précautions à prendre ? Beaucoup de carburant s'écoule ?

Je pense prendre la pompe chez oscaro, tu en penses quoi...
J'en viens de voir que tu avais une 320i sur to profil et la pompe est différente
De plus tu l'as dispo chez oscaro alors que moi non!
Moi j'ai jamais eus de problème avec TOUT ce que j'ai achete chez oscaro pour restaurée mon e36.
En l'occurrence la pompe propose est une bosh Donc sûrement la même que chez bmw.
Elle est pas donnée non plus sur oscaro mais SI elle est moins cher je l'acheterai chez oscaro.

Par exemple pour un filtre à gasoil et filtre à air pour mon père il y a 3-4ans je lui ais achete chez bmw ne savant pas quel marque De filtre il proposait oem et c'était du man filter ou kneight un truc comme sa. J'ai payer 20-30e de plus chez bmw pour le même produit dispo donc chez oscaro.
Si moins cher et que oscaro propose une bonne marque j'hésiterais pas trop sinon pour le même prix je vais chez bmw

La je pourrai pas te dire les précautions mais ça doit être pas trop complique. La première fois qu'on le fait tu va prendre une plombe à comprendre comment c'est foutu Donc prévoit une mâtiné pépère pour démonter et une 1h-2h pour remonter.
Je pense pas que beaucoup d'essence va couler au vue de son emplacement assez haut. Juste ce qu'il y a dans la pompe donc pas grand chose.
Prévoit 2-3chiffons pour imbiber l'exedant d'essence et peut être un masque pour les vapeurs lors du démontage si tu es sensibles à cela.

Ps: sur le n53 en tout cas elle est assez haute sur la gauche lorsqu'on est situé en face du moteur.
Ton n43 je pense ne doit pas être SI différent sur l'emplacement de celle ci




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Re: Changement pompe haute pression

Message par Nico8322 » sam. 2 juin 2018 07:45

Il a été réglé comment ce problème de démarrage a froid? Pour moi c'est plus probable que ca vienne des injecteurs
Une pompe défectueuse aura généralement du mal à fournir suffisamment de carburant sur des points chargés, en début d'accélération par exemple
Pour toute intervention sur le système d'injection, pensez à débrancher la batterie. Sinon la pompe basse pression va envoyer 5 bars quand vous ouvrez la porte par exemple, ce qui peut être assez gênant si le système d'injection est ouvert... Faites attention aussi, certaines pompes haute pression maintiennent bien la pression une fois le moteur arrêté (les Bosch notamment) Dans ce cas il doit y avoir une procédure pour décharger le rail avant toute intervention.
Le plus simple/sûr c'est de faire l'intervention le matin sans avoir fait tourner le moteur



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Speedroad » mer. 1 mai 2019 15:21

Bonjour.

J'ai moi aussi des doutes sur ma pompe hp sur mon moteur N43. Les symptômes que j'ai sont

- tremblements au ralenti
- démarrages a chaud un peu plus longs
- une valeur LTFT très haute au ralenti (+25%)
- Légers à coups en régime stabilisé (voie rapide par exemple)

Ce qui a déjà été fait :

- remplacement sonde Nox (+ reset adaptation Nox)
- remplacement sondes lambda avant et après catalyseur (+ reset adaptation)
- nettoyage soupapes + collecteur d'admission
- dérivation reniflard vers un oil catch tank
- régénération du catalyseur Nox

Au diag, j'ai des défauts régulation carburant qui reviennent. Tout indique qu'il y a une condition qui fait que mon mélange s'appauvrit et force l'injection à enrichir le mélange.

Je soupçonne la pompe hp ou les injecteurs, mais comment tester tout ça pour être certain ?

Autre petite question, les injecteurs piézoélectrique peuvent ils se faire nettoyer aux ultra sons pour refonctionner à nouveau correctement le cas échéant ?

A+
Modifié en dernier par Speedroad le lun. 13 mai 2019 10:22, modifié 1 fois.



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Nico8322 » mer. 1 mai 2019 15:51

Tu as des défauts en mémoire?
Si ta pompe déconne, tu n’atteinds pas forcément la consigne de pression, mais comme la pression réelle est donnée par le capteur de pression rail, tes temps de commande injecteur s’adaptent et ça peut bien marcher. Et si c’était ton capteur de pression rail qui était en rade?
Tu as vérifié que tu n’avais pas de fuite à l’admission par exemple?



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Speedroad » mer. 1 mai 2019 17:08

Merci de ta réponse. Pas de fuite à l'admission non, j'ai de plus effectué une révision complète du système (nettoyage soupapes, collecteur, changement joints, et dérivation du circuit de recyclage des vapeurs d'huile). Le problème est toujours présent après tout ça.

Pas de défauts autres que ceux là, car j'ai effacé les anciens après avoir changé le capteur Nox et la sonde lambda.

Oui, tu as raison, les injecteurs s'adaptent, et c'est bien là où le problème est difficile à résoudre. Car hormis les petits soucis et valeurs LTFT mentionnés plus haut, la voiture fonctionne parfaitement.

Je vais regarder vers ce capteur. Il est sur la conduite d'injection je suppose ?




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Re: Changement pompe haute pression

Message par Nico8322 » mer. 1 mai 2019 20:02

Il est au bout du rail haute pression:
Screen Shot 2019-05-01 at 21.21.45.png
référence 13537537319 pour ma 325i N53



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Bewiees » mer. 1 mai 2019 23:55

Je sais pas si c’est vraiment ce capteur ou si il peut deconner mais en tout cas vraiment hs la voiture calerai et ne démarre plus.



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Speedroad » lun. 13 mai 2019 10:18

Salut

Toujours sur mon problème moteur sur ma BMW, avec les problèmes que j'ai cités quelques messages plus haut. Je vous met les captures d'écran des 2 diagnostics que j'ai fait avec mon outil :

Image

Image

J'ai fait les 2 diag à 2 jours d'intervalle, avec un effacement à chaque fois bien entendu.

Vous en pensez quoi?

Injecteurs, pompe hp?



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Speedroad » lun. 27 mai 2019 18:47

J'ai tenté de changer mes bougies par des NGK certifiées constructeur (cf les excellents articles sur bimmerprofs). Je n'ai plus de ratés au diag, mais toujours les tremblements moteur chaud et le LTFT à 22% au ralenti.

Après moultes lectures, recherches et coups de téléphone, j'ai pris la décision de remplacer ma pompe HP. De plus, j'ai entendu un fort bruit de crécelle sur la pompe au stéthoscope. Tout laisse présumer qu'elle est en fin de vie.

Je n'aime pas trop changer des pièces sans être sûr, mais de toutes façons après si mon problème persiste, ce sera 4 injecteurs neufs et tout le système sera révisé.

J'ai pris la Bosch sur Auto-doc. Je ferai un retour quand elle sera montée.

A+



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Re: Changement pompe haute pression

Message par airliner33 » lun. 27 mai 2019 19:15

Très sincèrement si c'est pas maintenant ce sera sûrement très bientôt, une opération comme ça sur un moteur comme ça pour moi c'est pas de l'argent foutu en l'air clairement ces organes sont du consommable et il vaut mieux le faire maintenant que d'être emmerdé le jour où tu as pas besoin d'être en panne



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Speedroad » lun. 27 mai 2019 20:38

Je suis d'accord. Et vu que c'est une auto que je souhaite garder longtemps, j'espère résoudre définitivement ce petit souci.

Car a côté de ça, c'est une voiture vraiment top à tous points de vue, et quel plaisir à conduire ! :D



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Re: Changement pompe haute pression

Message par kkfred32 » jeu. 9 avr. 2020 11:15

Salut
je deterre ce sujet pour savoir si tu as resolu ton probleme en changeant la pompe hp, car j ai egalement ce genre de souci sur mon n43.



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Re: Changement pompe haute pression

Message par Speedroad » jeu. 9 avr. 2020 14:13

Mon problème n'a pas été résolu totalement en changeant la pompe HP. J'ai aussi changé un injecteur, les 4 bobines et monté un noxem en plus de ce qui a été mentionné plus haut.



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Changement pompe haute pression

Message par zayto » jeu. 20 août 2020 11:44

Tu as regardé du coté de la vanne ccv ?


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