Bonjour tout le monde,
Je suis "l'heureux" propriétaire d'une 335i E93 de 2007. Véhicule acheté le 30 avril 2015 à un particulier au luxembourg , avec CT vierge , et déjà en concession pour de gros problèmes malheureusement déjà connus sur les N54, et cela après seulement 600 kms parcourus avec le véhicule.... C'est en partie pour cette raison que je n'ai pas fait la présentation de mon véhicule sur le forum.... Même pas eu le temps de faire des photos
Problèmes rencontrés :
- Voyant allumé et manque de puissance ( problème non présent à l'achat du véhicule ) :
->Pompe d'injection à remplacer : +/- 800 euros TTC sous réserve des injecteurs
J'ai donné mon accord à BMW pour la remplacer en espérant une participation de leur part
Bruit métalique a froid et à bas régime, le bruit est moins présent lorsque le véhicule est chaud ( Problème seulement constaté après avoir acheté le véhicule, mais certainement déjà présent depuis un bout de temps ) :
->2 turbos à remplacer : +/- 3600 euros TTC ( 16h00 de travail + pièces )
J'attend de voir si ils participent pour voir si je fais ou non les travaux.
Un devis salé de 4400 euros minimum
Le concessionnaire où le véhicule à été suivi va faire une demande auprès de BMW pour une prise en charge des travaux, ou participation aux travaux mais sachant que le véhicule a déjà 100 900 kms il pense que BMW ne fera rien...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà été face à ce problème ? Est ce que BMW à participer ? Y a t'il possibilité de faire pression auprès de BMW pour qu'ils prennent en charge les réparations sachant que le problème est connu et que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau BMW ? Puis je me retourner contre le vendeur sachant que je l'ai contacté environ 10 jours après avoir acheté le véhicule pour lui signaler le problème ? Je suis dans une grosse impasse et ne sais pas trop dans quelle direction partir ....
Merci d'avance pour votre aide
Damien
Problème Turbo, pompe d'injection N54
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Re: Problème Turbo, pompe d'injection N54
Message par BASIC60 » mer. 13 mai 2015 19:40
Bmw devrait te prendre 50% à leur charge vu ton kilometrage
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Re: Problème Turbo, pompe d'injection N54
Message par Damien57 » mer. 13 mai 2015 20:12
J'espère que ça va fonctionner ..... réponse semaine prochaine normalement , je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles...
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Re: Problème Turbo, pompe d'injection N54
Message par kbar » mer. 13 mai 2015 20:21
Ton bruit à froid c'est lors de la décélération, en charge ou au ralenti ?
Et c'est quel genre de bruit ? Faudrait quand même pas faire changer les turbos pour rien...
D'expérience j'ai constaté que chez BMW ils te changent parfois des pièces sans certitude à 100% de l'origine du problème (tout dépend de ce qu'ils arrivent à interpréter à la valise)
Bref, je sais pas si ton garage est dans ce cas là ou pas, mais à ta place je me lancerai pas dans de tels frais (surtout pour les turbos) sans avoir demandé un diag dans un autre garage (idéalement un spécialiste BMW mais pas une concession officielle)
Parce que pour la participation, je sais pas si t'auras quelque chose vu l'âge du véhicule... faudrait en être certain avant d'engager des frais je pense
Et c'est quel genre de bruit ? Faudrait quand même pas faire changer les turbos pour rien...
D'expérience j'ai constaté que chez BMW ils te changent parfois des pièces sans certitude à 100% de l'origine du problème (tout dépend de ce qu'ils arrivent à interpréter à la valise)
Bref, je sais pas si ton garage est dans ce cas là ou pas, mais à ta place je me lancerai pas dans de tels frais (surtout pour les turbos) sans avoir demandé un diag dans un autre garage (idéalement un spécialiste BMW mais pas une concession officielle)
Parce que pour la participation, je sais pas si t'auras quelque chose vu l'âge du véhicule... faudrait en être certain avant d'engager des frais je pense
kbar
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Re: Problème Turbo, pompe d'injection N54
Message par Damien57 » jeu. 14 mai 2015 01:19
Le bruit est présent à froid au ralenti, bruit metalique style catalyseur ou tôle d échappement pas serré, présent pendant les 15/20 premières seconde, ensuite ce bruit est très facile à reproduire lorsque j accélère légèrement à 1500 tour et laisse redescendre le régime à 1000 tr/min. Bruit également présent à chaud même en roulant. Après 1500 plus de bruit .
La tige qui va sur la wasgate du turbo arrière à du jeu comme sur la vidéo qui a été mise sur le forum. Après est ce que mon jeu est un jeu de fonctionnement normal.... Mais j ai l impression que le bruit vient plus de la partie avant du moteur , peut être le turbo de devant ?
Le diagnostic à été fait chez BMW Luxembourg . Oui je ne me lance pas dans le remplacement des turbos sans avoir de réponse . Je croise les doigts ...
La tige qui va sur la wasgate du turbo arrière à du jeu comme sur la vidéo qui a été mise sur le forum. Après est ce que mon jeu est un jeu de fonctionnement normal.... Mais j ai l impression que le bruit vient plus de la partie avant du moteur , peut être le turbo de devant ?
Le diagnostic à été fait chez BMW Luxembourg . Oui je ne me lance pas dans le remplacement des turbos sans avoir de réponse . Je croise les doigts ...
Damien57
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Re: Problème Turbo, pompe d'injection N54
Message par lexavier77 » lun. 7 sept. 2015 23:56
hello! où en est tu avec ton problème? réglé? pris en charge ? j'ai la même chose sur mon N54. du coups je suis très intéressé par ta prise en charge
a++
Attention si tu veux communiquer par MP, je crois que je ne peux pas encore les lire du fait du peu de messages postés
a++
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lexavier77
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