Changement de batterie
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- airliner33
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Changement de batterie
Message par airliner33 » lun. 28 déc. 2020 22:13
Tout sera ok, juste l'heure et la date
airliner33
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Changement Batterie
Message par tekalekatan » mar. 23 mars 2021 08:06
Hello
Je possède une 325i E91 de 2006, et hier après-midi, impossible de démarrer...Elle a 89.000km, toujours très bien fonctionné.
C'est la raison pour laquelle quand j'ai ouvert le capot je n'ai pas trouvé la batterie, car je ne me suis jamais demandé avant où elle pouvait bien se trouver.
Quand, sur un sms, un ami m'a dit qu'elle était dans le coffre, j'ai eu un petit moment de solitude...
Donc, batterie mesurée à 9.8V, elle est probablement morte. Je ne sais pas de quand elle date...
J'ai donc utilisé ma vaillante 4L pour tenter de la faire démarrer en branchant les cables à l'avant sur instructions de ce même ami.
La voiture a démarré, et j'ai pu mesuré aux bornes (avant dans le capot), une tension de 14.45V moteur tournant. Donc, je pense que le circuit de charge fait son oeuvre.
Donc, je souhaite, en toute logique changer cette batterie.
Mais, parce qu'il y a un mais, toujours ce même ami avait eu un problème lors de son changement de batterie à lui !
Il possède une 125i de 2010, et avait bloqué le FRM suite à un changement.
Donc, je ferais bien ce changement moi-même, mais est-ce que je ne risque pas le même problème ? Je n'arrive pas à savoir malgré mes recherches si ma voiture a un FRM ou si je peux changer la batterie comme sur ma 4L, à savoir, sans me poser de question !
Je sais juste qu'elle a un gros boititer rouge connecté sur le +, ça semble être l'IBS. Mais je ne pense pas qu'il soit en cause.
Un grand merci pour vos lumières.
Je possède une 325i E91 de 2006, et hier après-midi, impossible de démarrer...Elle a 89.000km, toujours très bien fonctionné.
C'est la raison pour laquelle quand j'ai ouvert le capot je n'ai pas trouvé la batterie, car je ne me suis jamais demandé avant où elle pouvait bien se trouver.
Quand, sur un sms, un ami m'a dit qu'elle était dans le coffre, j'ai eu un petit moment de solitude...
Donc, batterie mesurée à 9.8V, elle est probablement morte. Je ne sais pas de quand elle date...
J'ai donc utilisé ma vaillante 4L pour tenter de la faire démarrer en branchant les cables à l'avant sur instructions de ce même ami.
La voiture a démarré, et j'ai pu mesuré aux bornes (avant dans le capot), une tension de 14.45V moteur tournant. Donc, je pense que le circuit de charge fait son oeuvre.
Donc, je souhaite, en toute logique changer cette batterie.
Mais, parce qu'il y a un mais, toujours ce même ami avait eu un problème lors de son changement de batterie à lui !
Il possède une 125i de 2010, et avait bloqué le FRM suite à un changement.
Donc, je ferais bien ce changement moi-même, mais est-ce que je ne risque pas le même problème ? Je n'arrive pas à savoir malgré mes recherches si ma voiture a un FRM ou si je peux changer la batterie comme sur ma 4L, à savoir, sans me poser de question !
Je sais juste qu'elle a un gros boititer rouge connecté sur le +, ça semble être l'IBS. Mais je ne pense pas qu'il soit en cause.
Un grand merci pour vos lumières.
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Changement de batterie
Message par JoePike » mar. 23 mars 2021 08:52
J'vais une 325i ... de 2006 ... dont la batterie était presque complètement naze
J'ai eu de grandes discussions ici parce que j'avais des doutes et que je voulais comprendre
J'ai finalement mis une tudor TA770 , j'ai rien fait et ça marchait très bien.
Tiens suffit de lire
Re: Changement batterie mais laquelle choisir?
PS: je pense que la batterie de ton copain avec la 120i est une AGM alors que celle que j'avais était une classique
J'ai eu de grandes discussions ici parce que j'avais des doutes et que je voulais comprendre
J'ai finalement mis une tudor TA770 , j'ai rien fait et ça marchait très bien.
Tiens suffit de lire
Re: Changement batterie mais laquelle choisir?
PS: je pense que la batterie de ton copain avec la 120i est une AGM alors que celle que j'avais était une classique
Modifié en dernier par JoePike le mar. 23 mars 2021 08:55, modifié 1 fois.
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Changement de batterie
Message par airliner33 » mar. 23 mars 2021 08:53
Fusionné
Un peu de lecture pour toi
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Changement de batterie
Message par tekalekatan » mar. 23 mars 2021 14:58
Merci pour la fusion et pour les réponses.
Finalement, j'ai peur de faire une connerie, donc je vais le faire faire dans un petit garage spécialisé BM pour 170 €.
Au moins, je serai peinard
Finalement, j'ai peur de faire une connerie, donc je vais le faire faire dans un petit garage spécialisé BM pour 170 €.
Au moins, je serai peinard
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Changement de batterie
Message par MichDePain » jeu. 27 mai 2021 16:31
Bonjour,
J'ai récemment un voyant sur ma BMW 320d E90 2010, me disant que j'ai une forte décharge de la batterie et cela fait quelque mois que ce voyant est apparu. Ce voyant persiste quand j'suis à l'arrêt mais disparait lorsque je roule.
J'ai lu sur le forum que ce problème est dû à une forte utilisation de l'électronique de la voiture lorsqu'on a plus beaucoup de batterie, et qu'il faut beaucoup rouler pour palier à ce problème.
Et donc, par précaution j'ai quand même acheté un appareil de recharge le CTEK 5.0 pour recharger ma batterie, ainsi qu'un multimètre, car je n'ai pas de prise dans ma box (je vis en appartement et il n'y a pas de prise dans le parking), je suis donc obligé de débrancher ma batterie à l'arrière pour la recharger. J'ai vu plein de vidéo de personne débranchant la batterie sans faire de "sauvegarde électronique" et plein de personnes disant que ce n'est pas conseillé de le faire sans.
Voila donc mon problème, je souhaite juste débrancher ma batterie pour la recharger et la rebrancher ensuite, car je ne pense pas que ma batterie soit en fin de vie, et je souhaite donc savoir si la sauvegarde électronique est nécessaire au pas pour ce cas de figure.
Mais dans le cas de figure où lorsque je débranche la batterie et qu'après test au multimètre la batterie est en fin de vie, je souhaiterai savoir quel type de batterie acheter et quel type de logiciel de sauvegarde électronique utiliser (Carly, INPA ou ISTA), ainsi que leur utilisation (je vois plein de sujet sur le codage ou le diagnostic sur ces logiciels, mais lorsqu'on parle de codage c'est bien de modifier l'apparence de notre tableau de bord et tout ?). Je me suis déjà renseigné un peu sur ce sujet, Carly est plus simple d'utilisation mais très cher, INPA ou ISTA son moins cher mais moins accessible au débutant.
J'aimerai donc avoir votre avis là-dessus, merci.
J'ai récemment un voyant sur ma BMW 320d E90 2010, me disant que j'ai une forte décharge de la batterie et cela fait quelque mois que ce voyant est apparu. Ce voyant persiste quand j'suis à l'arrêt mais disparait lorsque je roule.
J'ai lu sur le forum que ce problème est dû à une forte utilisation de l'électronique de la voiture lorsqu'on a plus beaucoup de batterie, et qu'il faut beaucoup rouler pour palier à ce problème.
Et donc, par précaution j'ai quand même acheté un appareil de recharge le CTEK 5.0 pour recharger ma batterie, ainsi qu'un multimètre, car je n'ai pas de prise dans ma box (je vis en appartement et il n'y a pas de prise dans le parking), je suis donc obligé de débrancher ma batterie à l'arrière pour la recharger. J'ai vu plein de vidéo de personne débranchant la batterie sans faire de "sauvegarde électronique" et plein de personnes disant que ce n'est pas conseillé de le faire sans.
Voila donc mon problème, je souhaite juste débrancher ma batterie pour la recharger et la rebrancher ensuite, car je ne pense pas que ma batterie soit en fin de vie, et je souhaite donc savoir si la sauvegarde électronique est nécessaire au pas pour ce cas de figure.
Mais dans le cas de figure où lorsque je débranche la batterie et qu'après test au multimètre la batterie est en fin de vie, je souhaiterai savoir quel type de batterie acheter et quel type de logiciel de sauvegarde électronique utiliser (Carly, INPA ou ISTA), ainsi que leur utilisation (je vois plein de sujet sur le codage ou le diagnostic sur ces logiciels, mais lorsqu'on parle de codage c'est bien de modifier l'apparence de notre tableau de bord et tout ?). Je me suis déjà renseigné un peu sur ce sujet, Carly est plus simple d'utilisation mais très cher, INPA ou ISTA son moins cher mais moins accessible au débutant.
J'aimerai donc avoir votre avis là-dessus, merci.
MichDePain
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Batterie E93
Message par Étienne » lun. 25 avr. 2022 11:07
Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer ma batterie avant l'été la mienne donne quelques signes de fatigues lorrsque la voiture ne roule pas plus d'une semaine.
La batterie actuelle est d'origine et date de 2008 :-)
Par contre lorsque je recherche une batterie sur internet je n'arrive pas à trouver le même model.
Je trouve des 100 Ah / 830 A, des 95Ah/ 800 A, des 90Ah / 850 A
La mienne est une 12V / 90Ah/900A
Je suis un peu perdu, que me conseillez vous d'acheter en remplacement ?
Merci pour votre aide.
Etienne
Je souhaite remplacer ma batterie avant l'été la mienne donne quelques signes de fatigues lorrsque la voiture ne roule pas plus d'une semaine.
La batterie actuelle est d'origine et date de 2008 :-)
Par contre lorsque je recherche une batterie sur internet je n'arrive pas à trouver le même model.
Je trouve des 100 Ah / 830 A, des 95Ah/ 800 A, des 90Ah / 850 A
La mienne est une 12V / 90Ah/900A
Je suis un peu perdu, que me conseillez vous d'acheter en remplacement ?
Merci pour votre aide.
Etienne
Étienne
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Changement de batterie
Message par airliner33 » lun. 25 avr. 2022 11:17
Fusionné, fais une recherche avant d'ouvrir un sujet, quasiment tous les sujets e9x ont déjà été traité, sont ouverts etc
90ah 850A ça ira très bien
airliner33
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