325i e90 perte de puissance inexpliquée

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Bruno232
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 14:06
Département : Vaud / Suisse
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2005
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Bruno232 » jeu. 30 oct. 2014 17:52

Bonsoir à tous chers amis béhémistes,

Voilà je viens vous demander vos avis d'experts sur un léger soucis qui m'est arrivé cette semaine sur ma 325i e90 qui totalise maintenant 140'000 km au compteur. Je m'explique :

Je part très tôt travailler, aux alentours de 05h00, ma voiture dort dans un garage au chaud. Hier matin en partant, tout va bien, je part tranquillement. Durant les 6 premiers km du trajet c'est essentiellement de la descente avant d'arriver à un village, aborder une forte rampe puis de l'autoroute. Je me laisse donc aller sans trop solliciter la voiture et je constate que la température extérieure chute à 2 degrés en arrivant dans "le trou" avant d'aborder la rampe. Bon tout va bien je sors d'un giratoire, aborde la montée mais là plus de pêche, mon 6 en ligne à complètement disparu. La voiture tourne sur ses 6 pattes, tourne même très bien mais je suis obligé de rétrograder encore pour me lancer. Je cherche désespérément mon 2,5 L 8/

Arrivé à l'autoroute, je rentre normalement, la voiture accélère mais il manque cruellement de puissance. Sortie d'autoroute, je m'arrête au feu rouge, le ralenti est parfaitement stable, la voiture ne cale pas mais lorsqu'il faut démarrer, j'ai l'impression d'avoir une twingo.

Bon je me parque au boulot et j'essaie de la redémarrer. En appuyant sur Start le moteur monte jusqu'à 2'500 tr pour se lancer avant de prendre son ralenti normal, toujours sans aucun a-coups ni fumée. Par contre cette fois le voyant moteur s'allume.

Je la laisse tranquille jusqu'à midi, je retourne la redémarrer et la bingo j'ai enfin retrouvé mon 2,5 L :ghee: tout va bien elle démarre normalement, la pêche est là par contre le voyant moteur reste allumé.

Ce matin même, je réitère l'expérience pour voir si elle refait le même beug, mais cette fois que nenni. Il fait tjrs aussi froid :mrgreen: je la laisse couler tranquillement les premiers km mais quand je lui demande de la reprise cette fois les 218 chevaux sont bien là. (Bon je vous rassure je la tire jamais à froid comme un sac quand même, je ne dépasse jamais les 4'000 tr avant un bon moment)

Et ce soir en rentrant le voyant moteur s'est même éteint de lui même ! Je pourrais donc en rester là mais bon cela m'inquiète quand même un peu, surtout que je part en Allemagne avec la semaine prochaine et je n'ai pas trop envie qu'elle me lâche là-bas. Mon garagiste BMW m'a demandé de le tenir au courant d'ici demain de la situation. Il aura aussi donc surement un avis sur la chose, mais vu qu'il y a de bons connaisseurs parmi vous est-ce que vous pensez de quoi il peut s'agir et surtout dois-je m'en inquiéter ???

En vous remerciant d'avance pour vos conseils :]




Avatar du membre
scorpium59
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 106
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:09
Département : 59
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : Règlement du Forum
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 40

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par scorpium59 » jeu. 30 oct. 2014 18:15

Salut,

Aucune indication particulière avec le voyant moteur?

As tu le matériel pour faire un diagnostic toi même?

Cable k+dcan et rheingold, cela coute entre 15 et 40 euros et ca te fera éviter les 90€ en garage a chaque problème.



Avatar du membre
Bruno232
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 14:06
Département : Vaud / Suisse
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2005
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Bruno232 » jeu. 30 oct. 2014 18:37

Non aucune autre info, juste le voyant allumé point. Et malheureusement je n'ai pas de quoi faire un diag moi même :/ mais tu as raison il faut vraiment que je m'achète de quoi faire ce sera tjrs moins cher que chez bm :siffle:



Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par glaacia » jeu. 30 oct. 2014 18:43

Tu as toujours des garages annexe qui permettent le diag pour des tarifs avoisinant 39€/TTC ! Alors si tu voit une petite enseigne de garagiste demande lui un diagnostique rapide afin de justifier l'arrivée du voyant il te le fait entre 2 véhicules cela ne gêne bien souvent pas les mecanos.
il se pourrait que ce soit un simple capteur ou une bricole basique



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par dr.M » ven. 31 oct. 2014 10:50

J'ai eu les mêmes symptômes sur un M54, pertes de puissance aléatoires. Un CC Suisse m'a diagnostiqué un défaut de capteur d'arbre à cames....

Sans diagnostique on ne peut que deviner :merci:
Modifié en dernier par dr.M le dim. 2 nov. 2014 10:05, modifié 1 fois.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


Avatar du membre
eric17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 22:41
Prénom : Eric
Département : 17
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 58

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par eric17 » sam. 1 nov. 2014 00:20

Le rappel des bobines a été effectué si concerné ? Les bougies ?



Avatar du membre
Bruno232
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 14:06
Département : Vaud / Suisse
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2005
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Bruno232 » sam. 1 nov. 2014 22:19

Pour les rappels, à vrai dire aucune idée car c'est une voiture que j'ai achetée d'occaz. Mais je suppose que les fois où je l'ai amenée chez BMW pour le service, ils m'en auraient touché un mot si cela n'aurait pas été fait ?

Quoi qu'il en soit mon garagiste m'a demandé de le tenir informé si ces pertes de puissance devaient se reproduire ou si le voyant moteur se rallumait. Un passage au service d'huile est de toute façon prévu le mois prochain, il fera un check à ce moment si rien est revenu.

Je vous tiendrais informé de la suite des événements



Avatar du membre
eric17
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2013 22:41
Prénom : Eric
Département : 17
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 58

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par eric17 » dim. 2 nov. 2014 15:28

Ou catalyseur obturé, si cette voiture fait bcp de ville, c'est possible. Ce moteur est long à monter en température, et est plus à soin aise sur trajet routier et/ou autoroutier qu'en usage urbain.
J'ai connu cette panne sur une de mes Clio, catalyseur bouché, du coup plus de puissance, elle n'avançait plus, assez impressionnant.
Tiens nous au courant de ta panne, le N52 n'est pas coutumier du fait et je suis intéressé de savoir ce que le tien a.



Avatar du membre
Cybher
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 57
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 22:01
Département : Nord
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Cybher » dim. 9 nov. 2014 22:02

Ce problème m'est arrivé au début de la possession de ma voiture.

Et j'ai remarqué que ça venait de l'essence. Il était plus simple pour moi de passer au supermarché du coin prendre du sp95-e10. A la moitié du plein, je sentai un manque de puissance et le voyant moteur qui s'allume.

Lorsque je reprenais la voiture, elle se sentait bp mieux.

Au bout de 2 ou 3 redémarrage, hop le voyant moteur s'eteint.

Ce n'etait pas a chaque plein mais régulièrement.

Maintenant c'est Total Access, et 1 plein de sp98 tous les 5 pleins.



Avatar du membre
Bruno232
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 14:06
Département : Vaud / Suisse
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2005
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Bruno232 » mer. 26 nov. 2014 12:49

Hello à tous,

Voilà je viens de récupérer ma 325 du service et après un check complet rien à signaler concernant cette perte de puissance. J'ai fais depuis bien 2'500 km sans aucun soucis ni voyant moteur allumé.

Je penche donc également pour un problème avec l'essence que j'avais du mettre ce jour, il est possible que je me soit arrêter pour dépanner dans une petite station de campagne et je suis peut être mal tombé.

Alors voila rien de grave donc. Merci quand meme pour votre aide chers bmistes ;) :super:



Avatar du membre
Murphy
Messages : 6988
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois
Âge : 45

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Murphy » mer. 26 nov. 2014 13:00

C'est une injection directe ? Elles sont plus sensibles à l'état du carburant


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par dr.M » jeu. 27 nov. 2014 11:25

Les n53 plus sensibles, pourquoi ? Et le E10 ?


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Murphy
Messages : 6988
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois
Âge : 45

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Murphy » jeu. 27 nov. 2014 17:57

Je crois que les injecteurs sont plus sensibles sur les injections directes car la pression est plus importante.

Sinon moi je ne mets jamais d'E10 dans mes véhicules.


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

Avatar du membre
Rikki49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 déc. 2014 08:33
Prénom : Eric
Département : 49
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 58

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par Rikki49 » ven. 5 déc. 2014 11:34

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous mon expérience sur des problèmes similaires.
Ma 325i est un modèle de fin 2007, équipé des premiers moteurs N53 avec leurs défauts de jeunesse...

Il y a 2 ans (à 65000 km environ), j'ai eu ces symptômes de ratés en roulant : des petits hoquets très brefs. Ca s'est amplifié jusqu'à des vibrations, au voyant de défaut moteur allumé et au passage en mode dégradé (110 km/h max sans puissance). Visite à la concession BMW : changement de 3 injecteurs, 6 bobines et 6 bougies. Injecteurs et bobines pris en charge au titre d'un rappel constructeur.

Mes problèmes ont subsisté et j'ai eu le droit à un changement de sonde NOx et un injecteur.

Ca a continué malgré tout et tous les injecteurs restant ont été changés, certains qui avaient été remplacés étaient de nouveaux défectueux !

Ca n'a pas suffi et finalement, la voiture a passé 7 semaines en concession pour tests. La pompe HP a été changée, ainsi que la pompe carburant dans le réservoir. Nouveau changement de sonde NOx (après seulement 10000 km). Et finalement, remplacement des 4 sondes lambda.

Tout cela a été suivi au niveau BMW France et Allemagne et fort heureusement la plupart des interventions ont été prises en charge. Ma concession BMW est premium pour ça, car ma voiture a bientôt 90000 km. Les interventions ont été faites en fonction des codes d'erreurs remontés par l'EOBD.

Malheureusement, ma voiture a toujours ses hoquets de temps en temps. Et des vibrations a certains régimes, en fonction de l'accélération, de la pente. Je vais donc retourner voir mon concessionnaire favori... Ca me permet de voir les nouveautés BMW. Et je me dis qu'il faut que j'arrive à avoir une 325i qui fonctionne bien car les beaux 6 cylindres commencent à se faire rares, normes antipollution obligent...

En attendant, je conseillerais aux futurs acquéreurs d'éviter les véhicules équipés des premiers N53 (325i, 330i et peut être 335i).... par prudence mais aussi car j'ai entendu dire que je ne suis pas seul avec ce genre de soucis !



windpowah
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 131
Enregistré le : dim. 2 août 2015 22:42
Prénom : Manu
Département : 31
Voiture : 330i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : ma sport design ///M
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 325i e90 perte de puissance inexpliquée

Message par windpowah » lun. 28 mars 2016 22:58

Bonsoir

Petit up pour savoir où tu en es avec ton auto?
:siffle:


Notre site consacré au windsurf sur la region de toulouse / leucate :
Image


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »