Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par Filster » ven. 5 sept. 2014 17:48

Bonjour à tous (et à toutes ?),

une chose avant tout, sur une durée de 3 mois j'ai du lire tout le forum (et un autre) en long, en large et en travers mais çà suffit pas, j'aimerais eventuellement des réponses spécifiques,

alors je viens vers vous suite à des problèmes de puissance, (principalement à bas et moyen régime) sur ma 320da e90 de 2005 :

- en particulier entre 1000 et 2200 tours elle a beaucoup de mal et donne la sensation de se trainer,
- la boite auto en mode D fait un peu n'importe quoi ducoup, (passage des rapport à 1500-1600 tours, au lieu de 1700-2000) ce qui arrange pas mon problème de puissance,

en revanche elle démarre très bien, pas de problème de ralenti, pas d’économètre qui fait des ratés. Je peux surement encore vous donner d'autre information mais principalement :

j'ai été chez un garagiste indépendant pro bmw de ma région, qui me l'as diagnostiqué cet après-midi, en ressort :

- je devrais avoir comme valeur de pression turbo, a plein charge, il devrait monter à 2700 (je connais pas l'unité), or le mien peine à donner 1500 max 1600... (1000 au ralenti pour 970 en données constructeur)
donc effectivement à partir de la on comprend déjà d'où peut venir cette lourdeur ressentie et ce problème de puissance ..

aussi, elle consomme de l'huile (trop) et ce garagiste en a vu du coté du turbo (je sais pas ou exactement)

c'était un rdv rapide, je ne lui ai pas laissé la voiture j'ai rendez vous la semaine prochaine pour la déposer. Il a effectuer une manip : changer deux durites (qui étaient presque cassante, j'ai espéré !!) près de l'EGR, mais après test, çà n'a pas résolu le problème.

Mes questions : il m'a dit que sur mon modèle il n'y a pas d'électrovanne coté turbo, juste ?

lui pense à l'actuateur qui pose problème (donc turbo...) ou éventuellement le collecteur (d'admission ?, comment savoir ?), et me dit que a part les deux durites qu'on a remplacé, il n'y en a plus d'autre à remplacer.

Pour résumé, il avait plus l'air très inspiré à part vouloir changer le turbo... donc je voulais savoir s'il ne pouvait pas y avoir quand même d'autres choses encore qui pourrait entrainer des valeurs turbo bien trop faible à part le turbo lui même.

Il est fort sympathique, mais si ce n'est pas nécessaire de changer le turbo, ...

Tout les filtres ont été changé récemment, ma boite à air a une patte (celle du fond) cassée ce qui fait surement une prise d'air (s'entend parfois dans les 2000trs quand je "tire" dedans, =gros bruit sourd) j'ai beaucoup de mal a rouler pied léger ou moyen (type ville/village) par contre maintenant si je roule en mode autoroute (5eme/6eme) au delà des 2300 tours elle roule plutôt bien, même une bonne puissance et monte à 240 "sans problème" (testé sur l'autobahn allemande).
Elle est équipé du FAP, (vu dans le post en dessous pour une 325), mais lui me dit qu'une erreur ressortirais à l'ODB ou à l'ordi, donc exit le FAP -?- à votre avis ? je devrais quand même lui redire ?


En espérant avoir été assez clair, je peux apporter d'autres informations que j'ai du zappé !

*merci d'avance*

:merci:


Image


Avatar du membre
nicomons
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : ven. 31 août 2012 08:40
Département : 45
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par nicomons » ven. 5 sept. 2014 23:47

Salut. Ça ressemble a mon problème...sauf que la mienne est une 325da...bizarre. Si tu as trouvé la cause tu pourras me le signaler stp ?



Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par Filster » dim. 7 sept. 2014 13:13

Salut, oui effectivement çà y ressemble.. pas de problème pour te tenir au courant,

mais.. personne n'a d'idée ?

sinon autre chose, le garagiste en question, ma demandé si ma pédale de frein était dure le matin ?quel rapport ? et j'ai constaté ce matin qu'effectivement elle est dure.

Et au sujet de la boite de vitesse, concrètement en séquentielle ou en DS elle roule relativement bien (même en terme de puissance) par contre en D c'est l'enfer la boite tourne constamment en dessus de 1300-1400 tours/min.
Enfin, j'ai fait la vidange de boite à 127 000 km (elle en a 135 000 maintenant, j'avais oublié de préciser) mais je ne crois pas que le pont a été vidangé, quel pourrait être les effets d'un pont non vidangé ?


Image

Avatar du membre
fashioncamera
Start engagé
Start engagé
Messages : 666
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:35
Département : 75
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : La Friteuse
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par fashioncamera » lun. 8 sept. 2014 09:05

Salut , as tu pensé a faire ta vidange de boite auto, car si pas faite, la voiture devient très,très lourde et perd toute sa puissance et son couple a bas regime ( ton huile ,trop usée, et n'assure plus le bon passage des rapports) .

Puis voila les petits trucs a faire en cas de perte de de puissance avant d'aller chez le garagiste :


1- nettoyage ( remplacement filtre a aire)
2- vérification fonctionnement et nettoyage debimetre au nettoyant frein ( radicale)
3-vidange huile moteur et filtre à huile ( si pas faite)
4-vidange de boite auto
5-changement du reniflar ( responsable a 70% des surconsommations d'huile ,38 euros chez BM)
6-débouchage FAP ( forcer la régéneration 1 ou 2 fois sur autoroute)

Pour tes passage de vitesse bizarre , fait ta vidange de boite et une réinitialisation, c'est radicale. En générale la boite retrouve son bon fonctionnement après ( il faut rouler 350 km apres, en moyenne pour qu'elle retrouve toute sa forme).

:super: en espérant t'avoir apporter la solution a tes soucis.



Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par Filster » lun. 8 sept. 2014 17:42

Salut,
alors oui comme je l'ai dit dans le post au dessus, elle a maintenant 135000km, et la boite a été vidangé à 127000, (moteur vidangé au même moment) mais pas le pont me semble-t-il, quel impact cela pourrait avoir ? (ormis casse, je veux dire plutôt symptôme avant la panne). J'ai senti le changement pour la boite, avant elle donner un accoup en DS, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

En fait je pense pas avoir plusieurs problème, j'imagine plutôt que les problèmes de puissances /turbo ou autres engendre des "incompréhensions" de la boite, possible ? et pour ma première question, c'est vrai qu'il n'y pas plus d’électrovanne coté turbo sur mon moteur ? (M47/T2)

Filtre à air il a 10000km, déshuileur pareil (conique), débimètre j'ai fait le test de le débrancher et elle roule encore plus mal :( donc pas le débimètre ..

Reste effectivement cette idée du FAP, mais est ce que ca donnerait des pressions turbo (à l'ordi) aussi faible ?

Donc résumons : FAP (même si pas de message d'erreur), turbo ? géométrie variable grippée ca se dégrippe ? , collecteur d'admission possible ? j'avais entendu parlais de capteur de pression aussi .. ?

Je lis beaucoup mais reste novice en terme "pratique" donc certaines "conceptions" m'échappent...

Si vous avez encore d'autres idées je vous en serait très reconnaissant :)


Image


Avatar du membre
fashioncamera
Start engagé
Start engagé
Messages : 666
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:35
Département : 75
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : La Friteuse
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par fashioncamera » mer. 10 sept. 2014 08:39

oui je le defaut MAP : mass Air Pressure ou capteur de pression , si il est en defaut .;tu auras de moins de couple a bas regimes .
je viens d'avoir le probleme.. ( en ce qui me concerne , c'etait juste le connecteur qui etait mal enfoncé) depuis plus aucun probleme.
coté fap effectivement , si il est bouché tu auras des pertes de puissance.

Et pour ta panne suspectée du turbo , voila un lien qui va bien dans ton sens, au vu des tes symptomes.

http://www.turbo-compresseur.fr/diagnos ... bo.php/495" onclick="window.open(this.href);return false;

en esperant t'avoir aidée.

p.s: on vend des kit de reparation complete pour les turbo de moteur N47 . il faut compter 170 euros..ca permet de le remettre totalement a neuf.

voila 2 video lien qui t'expliquent comment faire. c'est vraiment tres simple meme pour un totale débutant en mecanique.

" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par Filster » ven. 19 sept. 2014 13:32

Bon alors je reviens sur mon topic (qui était pas des plus actif) mais pour ceux qui tomberait dessus et qui serait interessé par la diag :


Il s'agirait de l'actuateur du turbo qui serait grippé, donc voila bilan turbo à changer et j'ai un devis pour 1570 €, que je trouve d’ailleurs relativement cher (1100 ou 1200 juste le turbo en échange standard)

La réparation n'a pas encore était faite (donc je ne sais pas encore si le problème sera résolu à 100% mais bon faut penser que surement)

Sur un topic d'un autre forum, un gars avait commandé son turbo chez artmaxturbo, est ce que quelqu'un connait ? en échange standard j'en aurait pour 450€ ! des avis ?


Image

Avatar du membre
fashioncamera
Start engagé
Start engagé
Messages : 666
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 22:35
Département : 75
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : La Friteuse
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Problème de puissance 320da (et oui encore un..)

Message par fashioncamera » ven. 3 oct. 2014 09:26

voila un petit tuto , qui devrait regler ton soucis

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... 25&t=12296" onclick="window.open(this.href);return false;

:gene3:

en gros il suffit de le degrr
iper ton activateur de turbo ( probleme connu sur les N47 ) :mrgreen:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »