problème FAP E90

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LeBosch
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Re: problème FAP E90

Messagepar LeBosch » dim. 12 mars 2017 15:05

faux une bougies diesel fonctionne tout le temps ! elle participe à la combustion

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euskadi33
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Re: problème FAP E90

Messagepar euskadi33 » dim. 12 mars 2017 15:24

Bonjouuuuuuuuuuuuuuur

J'avais mis un conditionnel et un point d'interrogation
Effectivement, je ne connaissais pas la notion de "post heating"

Mais de là a etre si affirmatif, je serai prudent car cela semble dépendre de chaque système
NGK :
"""Post-chauffage
Afin de répondre aux normes de dépollution en vigueur (normes EURO), les bougies doivent désormais « post-chauffer ». Cette fonction maintient la température maximum de la bougie pendant les premiers kilomètres jusqu’à ce que le moteur soit chaud.
La phase de post-chauffage (c’est-à-dire une fois que le moteur est démarré) diminue les émissions de fumées bleues et blanches tout en réduisant le phénomène de cliquetis dû au démarrage à froid."

BERU : (pas le copain de san antonio)
FONCTIONNEMENT
Le préchauffage à commande électronique commence avec l'activation du commutateur de démarrage du contact-démarreur
et dure jusqu’au démarrage, soit entre 2 et 5 secondes, en cas de températures extérieures normales. Le temps de post-chauffage est de 3 minutes après le démarrage du moteur afin de minimiser les émissions de polluants et les émissions sonores.
L’état de fonctionnement du moteur est enregistré, par exemple, par le biais de la mesure de la température de l’eau de refroidissement. La phase de post-chauffage dure jusqu’à ce que la température de l’eau de refroidissement atteigne 70 °C ou elle est arrêtée après une période définie dans un diagramme caractéristique. Si, avant le démarrage, la température de l’eau de refroidissement dépasse 70 °C, elle n’est pas post-chauffée dans la plupart des cas.

En tous les cas, je vais me coucher moins bête que je me suis levé (et c'est pas difficile ;-) )
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LeBosch
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Re: problème FAP E90

Messagepar LeBosch » dim. 12 mars 2017 16:06

moi c'est un chef d'atelier qui ma l'avais dit, donc je sais c'est pas un bon argument mais bon c'est son métier (enfin un peu) :siffle:
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Re: problème FAP E90

Messagepar denisd » dim. 12 mars 2017 16:14

les bougies chauffent plusieurs fois pendant les premiers kms, après elles se coupent. De mémoire elles suivent le sens d’allumage des cylindres. ;-)
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Re: problème FAP E90

Messagepar Cruzi » mer. 13 sept. 2017 16:04

:hello:

Avant-hier soir en rentrant chez moi j'ai fait un motoring avec Carly, et impossible d'avoir la température des gaz :-/ Ça reste sur 1

Image

Image

Sur les 10 premiers KM le Soot mass est légèrement descendu, et sur les 25 derniers KM il a pas bougé :|

Toute façon mon FAP est HS c'est clair, je me suis fait à l'idée de le remplacer.
Mais je me demande si j'ai pas une sonde qui déconne :perv:
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Re: problème FAP E90

Messagepar ReMo38 » mer. 13 sept. 2017 16:11

Et ta régénération c'est bien faite ? Bizarre pour la température, tu en a pas un 2eme dans le menu ?
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Re: problème FAP E90

Messagepar Cruzi » mer. 13 sept. 2017 16:23

Je sais pas du tout pour la régénération, au dernier diag j'était à 8, et le lendemain je passe à 1, j'ai pas compris.

J'en avais d'autres dans le menu, mais soit ça reste sur 1, soit c'est pas une valeur en degrés :triste1:
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Re: problème FAP E90

Messagepar pekpok » mer. 13 sept. 2017 17:02

Pour la température c'est peut-être la sonde lamba non?
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Re: problème FAP E90

Messagepar loulou33 » mer. 13 sept. 2017 20:49

1) vu la valeur de shoot, il n'y a pas eu de régénération depuis un petit moment

2) vu la valeur de ash, ton fap n'est pas en fin de vie.

Il faut que tu trouves pourquoi il n'y a pas de régénération.
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Re: problème FAP E90

Messagepar ReMo38 » mer. 13 sept. 2017 21:00

Il faudrait que tu aile faire un diag et qu'il te mette une régénération forcé pour être sûr... je regarderais ce que ça donne pour moi parce que je me rappel plus.
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Re: problème FAP E90

Messagepar Cruzi » jeu. 14 sept. 2017 12:20

pekpok » mer. 13 sept. 2017 17:02 a écrit :Pour la température c'est peut-être la sonde lamba non?


Il me semble que la sonde lambda sert uniquement à informer le calculateur sur le taux d'oxygène, mais je me trompe peut-être.

Par contre sur le FAP il y a bien 2 sondes pour la température.

loulou33 a écrit :1) vu la valeur de shoot, il n'y a pas eu de régénération depuis un petit moment

2) vu la valeur de ash, ton fap n'est pas en fin de vie.


Reste plus qu'à espérer qu'il ne soit pas totalement HS

Bon sinon hier je suis passé voir un pote, qui viens d'ouvrir son garage, spécialisé voiture Allemande :malin1:
d'ailleurs il était en train de remplacer les chaines sur un N47 (320d)

Je lui ai parlé de mon problème, pour lui s'il n'y a pas eu de regénération c'est du principalement à mon style de conduite, et type de trajets que je fait :triste1:

Donc oui j'ai une conduite de mémère. Et je me rends compte que sur les dernières semaines, j'ai pas tapé dedans, genre maxi 2500 trs.
Des que j'ai un moment je vais faire un trajet sur autoroute et bien tapé dedans :m:
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Re: problème FAP E90

Messagepar pekpok » jeu. 14 sept. 2017 12:26

Tu sais je tape dedans comme un con mais j'ai pas de bon résultat sur carly....
Il faut vraiment des long trajets
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Re: problème FAP E90

Messagepar floo31 » jeu. 14 sept. 2017 13:13

Sur carly il y a la température avant fap c'est celle qu'il te faut. Perso je tapais pas dedans pour avoir une régénération mais des trajets national autoroute de 20 voir 30km suffisait
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Re: problème FAP E90

Messagepar pekpok » jeu. 14 sept. 2017 13:36

Moi les températures ne s'affiche pas marqué 0° un peu comme cruzy
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Re: problème FAP E90

Messagepar Cruzi » jeu. 14 sept. 2017 14:23

La vitesse constante et long trajet c'est le meilleur moyen de faire une régénération donc.

Ces 2 derniers mois je faisais 30KM par jour, 15 à l'aller et 15 au retour, autant dire que le FAP n'avait aucune chance de monter en température.

Je vais voir pour la température avant le FAP ;)


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