Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par Filster » dim. 16 févr. 2014 18:27

Bonjour à tous,

alors voilà mon problème, malgré maintes recherches à travers ce forum et d'autres encore, je n'arrive pas à résoudre certaines questions quant aux références pour être sûr de ne pas me planter dans mes achats :

Donc sur OSCARO effectivement on renseigne sa marque et son modèle mais plusieurs produits (avec différentes dimensions) sont proposés :

pour le filtre à air, 3 propositions :
https://www.oscaro.com/filtre-a-air-bmw ... rit3133658

pour le filtre habitacle (filtre à pollens ou filtre à charbon actif ?) :
https://www.oscaro.com/filtre-d-habitac ... 907-433-gt

bien évidemment je n'ai pas envie de démonter les caches et tout ce qui va avec, sans avoir la pièce, juste pour connaître le modèle.. j'imagine que ce n'est pas la seule possibilité -?-

une autre question : est il possible de commander un déshuileur ou "séparateur d'huile" sur OSCARO ? je ne trouve pas la pièce.

et enfin, faudrait-il que je change un autre filtre ou autres, une fois arrivé à ce "niveau" de démontage ?

Merci d'avance aux membres de la communauté :merci:

EDIT : toutes mes excuses aux modérateurs, je me suis trompé de section :triste1:


Image


Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par NEWCOMER » dim. 16 févr. 2014 20:08

Achète un vrai filtre et pas les daubes de chez Oscaro ou OEM: http://www.knfilters.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, j'ai zieuté les liens t'inquiète c'est tous les mêmes si tu a renseigné ton numéro de série et ton modèle.

Pour le filtre d'habitacle c'est pareil, en cas de doute tu a 6 vis à défaire (clé de 8) et à retourner l'ensemble pour le mesurer au besoin!
Il est sur le tablier quand tu ouvre ton capot sous les bras d'essuies glaces.
Préférence pour un charbon actif.

Pour le déshuileur je sais pas! :siffle:

Si c'est comme sur le L6 tu a normalement le filtre à huile sur le coté droit du bloc moteur quand tu es face à la voiture (couvercle en alu cylindrique qui pointe vers le haut.

Pour le filtre à gazoil, il est sous la caisse à peu près sous ta jambe gauche. :happy1:



Avatar du membre
edler
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
Département : 99
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par edler » dim. 16 févr. 2014 21:58

Filster a écrit :Bonjour à tous,

alors voilà mon problème, malgré maintes recherches à travers ce forum et d'autres encore, je n'arrive pas à résoudre certaines questions quant aux références pour être sûr de ne pas me planter dans mes achats :

Donc sur OSCARO effectivement on renseigne sa marque et son modèle mais plusieurs produits (avec différentes dimensions) sont proposés :

[...]

bien évidemment je n'ai pas envie de démonter les caches et tout ce qui va avec, sans avoir la pièce, juste pour connaître le modèle.. j'imagine que ce n'est pas la seule possibilité -?-

une autre question : est il possible de commander un déshuileur ou "séparateur d'huile" sur OSCARO ? je ne trouve pas la pièce.

et enfin, faudrait-il que je change un autre filtre ou autres, une fois arrivé à ce "niveau" de démontage ?
Si tu as peur de perdre 1 min (oui, quelques vis à enlever seulement) pour vérifier les pièces qui sont montées avant d'acheter, je te conseillerais de ne rien faire sur ton véhicule. Commence par vérifier ça, te renseigner où sont les pièces en question etc.
C'est bien, lance toi. Mais n'y va pas au pif sans chercher un peu. Et ne change pas les filtres pour "changer des filtres". ça ne servira à rien si ton véhicule a été suivi et n'est pas à échéance d'une révision. ça ne changera ni la puissance ni la conso.

Pour les filtres à air, un normal à 7€ fonctionne tout aussi bien qu'un KN. Pour commencer, t'embête pas.



Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par Filster » dim. 16 févr. 2014 22:52

non le Kn effectivement je ne voudrais pas nécessairement, je prefère un simple à remplacer qu'un kn à vie :)

et sinon edler, je ne suis pas le genre "mal renseigné", j'entends par là fainéant et/ou qui ne sait pas (ou ne cherche pas ?) vraiment à savoir ...

Pour le démontage vite fait, ce n'est pas exactement le cas sur celle de 2005 avec un moteur M47/T2, le filtre est en haut à gauche et apparemment il est pas facilement accessible ; il faut quand même enlever quelques vis, caches, barre anti rapprochement etc. (certaine vis peuvent s'avérer farouche aussi..)
D'où le fait de vous demander, pour pas galérer sans le changer :)

Ensuite pour le "changer le filtre pour changer le filtre" ou pour des cv.. non ;
enfin presque pour l'idée des chevaux, j'ai des problèmes de puissance à bas régime, çà a du mal à venir pour faire simple :/ et je souhaiterais éclaircir le problème en me faisant un petit combiné filtre à air (filtre habitacle par la même occasion pour la raison que lors du démontage pour le filtre à air, il est accessible au même moment) vanne egr pour commencer.
La voiture à été acheté récemment d'occasion et le filtre à air à 40000 km, et je surconsomme sans autres problèmes apparents,

le filtre à air est donc une bonne piste, non ?


Image

Avatar du membre
shishirux
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6210
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 11:00
Département : 93
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : .
Ma E92 325DA
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 37

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par shishirux » lun. 17 févr. 2014 00:43

1. Sur E9x, 2 filtres à air. Un rectangulaire et un cylindrique. J'avais une 318d de 2006, donc je te confirme le filtre cylindrique. La marque c'est toi qui vois, mais si il a 40Mkm tu peux le changer... surtout pour le prix.

2. Filtre habitacle c'est le plus simple a changer. Pour la marque, la aussi c'est comme tu le sent. Je te conseil le modèle a charbon actif. Plus tot tu le changera et moins de merdes tu respirera ! Enfin si il n'a que 10Mkm tu peux attendre.

Et attention quand tu démontra le filtre a air. La vis la plus au fond côté pare brise est une vraie m**** a retirer.




Avatar du membre
edler
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
Département : 99
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par edler » lun. 17 févr. 2014 14:11

Autant pour moi Filster. Je ne voulais pas que tu achètes plein de pièces à changer sans avoir l'âme un peu bricoleur pour les monter.

40 000km, ça fait pas mal! donc il n'y a pas eu de révision depuis? Ils t'ont fourni le carnet d'entretien avec?
Le filtre à air peut être une bonne idée en effet. Filtre à carbu aussi pour le manque de puissance.
Une vidange ne ferait surement pas de mal non plus s'il n'y en a pas eu depuis ce kilométrage. ;)



Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par Filster » lun. 17 févr. 2014 18:37

Merci pour vos réponses, et pas de problème elder, je n'ai pas mal pris ta remarque :) (j'ai l'habitude des forums et des trolls qu'ils comportent :perv: )

alors! oui c'est effectivement un cylindrique, enfin de compte je suis allé aujourd'hui acheter mes deux filtres (air et habitacle) chez Autoroul, il m'a donc sorti les réf. avec la carte grise ;
les deux filtres sont de la marque Bosch et pour un total de 45,00 € ! très satisfait je dois dire, c'est encore moins cher qu'OSCARO ou autres site internet. (par contre je ne sais pas ducoup charbon actif ou non ? j'ai pas fait attention, tanpis ..)

Pour ce qui est des révisions, j'ai bien le carnet, elle a été vidangé à 100k km (le 01/13) mais rien de plus ! l'odb m'indique encore 10 000 km avant la vidange, je pensais attendre ? ou bof ?

Par contre, le filtre à gasoil n'a jamais été changé je viens de m'apercevoir ?! est-ce grave ? il devrait être renouveler tous les combien de temps/km ? en plus çà à l'air "chiant" à remplacer il faut passer sous la voiture...

Merci pour ta mise en garde shishirux, je veillerais particulièrement à cette vis ! :hehe:

N'hésitez pas à m'informer d'éventuelles autres petits travaux de cet acabis! (je pense me lancer le week end prochain !)


Image

Avatar du membre
shishirux
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 6210
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 11:00
Département : 93
Voiture : Autre Marque
Modèle : Z4
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : .
Ma E92 325DA
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 37

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par shishirux » lun. 17 févr. 2014 19:03

Je serais toi je ferais la complète en commençant par la vidange ! 40Mkm c'est énorme ! BMW préconise 30Mkm max, que je trouve déjà beaucoup. Ne te fis pas au tdb... tu ne sais pas quand est-ce qu'il a été exactement réinitialisé.

Puis le filtre à gazoil. Assez chiant d'accès je confirme, quand tu n'as pas de quoi bien lever la voiture. Bon à changer tout les 60Mkm. Je sais que sur ma Focus, quand je tiŕais dedan ça me faisait carrément caler si jamais ce filtre est changer trop peu ;)



Avatar du membre
Filster
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 16 déc. 2013 17:39
Département : 67
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : 320dA Luxe
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par Filster » lun. 17 févr. 2014 19:32

Ok merci, çà y est je commence à flipper :(

sérieusement, je vais faire faire la vidange, par contre je compte passer par une connaissance (plus aucun intérêt de passer par BMW pour se faire voler, et pour ce qui est des tampons pour la revente, je compte pas la revendre ! du moins pas avant ses 300k km^^ et la ce ne seront plus quelques tampons qui feront la différence...),

de ce fait, shishirux pourrais tu me confirmer ces références s'il te plaît, je souhaiterais commander par internet ces produits :

filtre à carburant, plusieurs références : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 907-433-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
filtre à huile : http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-bm ... 907-433-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
tous n'ont pas toujours les mêmes dimensions -?-
je pensais prendre les deux de la marque "knecht" -?-

et pour l'huile , est-ce bien celle ci : "Huile moteur CASTROL : 150ADB Edge 0W30" ou plutôt 5W40 ou 0W40 ? bref j'en sais rien... et quelle quantité ? 5, 6 ou 7L ?

Enfin une dernière question : je n'ai pas trouver le "déshuileur" ou "séparateur d'huile" sur OSCARO, ni avec le vendeur de chez Autoroul cette après-midi, pourrais tu me donner un lien ? (de préférence sur oscaro s'il y est, pour grouper mes achats)

Merci beaucoup en tout cas ! (et désolé par avance si la sensation de vous répétez vous vient à l'esprit, mais il y a trop d'informations partout et quand il s'agit de commander çà passe de la théorie à une pratique où on a pas envie de se planter :D surtout sur internet d'ailleurs !)


Image

Avatar du membre
NEWCOMER
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3293
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
Prénom : Vincent
Département : 06
Voiture : 325d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
A remercié : 19 fois
A été remercié : 60 fois
Âge : 50

Re: Filtre à air, filtre habitacle 320 da e90 2005

Message par NEWCOMER » lun. 17 févr. 2014 19:44

edler a écrit :
Filster a écrit :Bonjour à tous,

alors voilà mon problème, malgré maintes recherches à travers ce forum et d'autres encore, je n'arrive pas à résoudre certaines questions quant aux références pour être sûr de ne pas me planter dans mes achats :

Donc sur OSCARO effectivement on renseigne sa marque et son modèle mais plusieurs produits (avec différentes dimensions) sont proposés :

[...]

bien évidemment je n'ai pas envie de démonter les caches et tout ce qui va avec, sans avoir la pièce, juste pour connaître le modèle.. j'imagine que ce n'est pas la seule possibilité -?-

une autre question : est il possible de commander un déshuileur ou "séparateur d'huile" sur OSCARO ? je ne trouve pas la pièce.

et enfin, faudrait-il que je change un autre filtre ou autres, une fois arrivé à ce "niveau" de démontage ?
Si tu as peur de perdre 1 min (oui, quelques vis à enlever seulement) pour vérifier les pièces qui sont montées avant d'acheter, je te conseillerais de ne rien faire sur ton véhicule. Commence par vérifier ça, te renseigner où sont les pièces en question etc.
C'est bien, lance toi. Mais n'y va pas au pif sans chercher un peu. Et ne change pas les filtres pour "changer des filtres". ça ne servira à rien si ton véhicule a été suivi et n'est pas à échéance d'une révision. ça ne changera ni la puissance ni la conso.

Pour les filtres à air, un normal à 7€ fonctionne tout aussi bien qu'un KN. Pour commencer, t'embête pas.
Pas vraiment...Incomparable! :siffle:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Intérieur E9X »