Mon projet de Retrofit -> CCC à CIC

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
sboisdefer
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : 94
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2005
Ma voiture : A renseigner

Mon projet de Retrofit -> CCC à CIC

Messagepar sboisdefer » dim. 19 mai 2013 21:10

Bonjour,

Ayant beaucoup galéré :) pour obtenir toutes les infos pour mon retrofit CCC vers CIC, je viens vous faire part ici de mon expérience qui je l'éspère, sera utile.

Mon existant:
E90 2005 avec CCC sur laquelle j'ai moi même installé un dension Gateway 500S BT (Bluetooth, Streaming AUdio, Ipod, Iphone, DD, Clé USB). J'avais eu l'occasion de faire un peu de codage car il fallait que j'ajoutes la fonction MP3 et Bluetooth à ma voiture pour que le Dension fonctionne

Ma nouvelle config:
CIC avec Combox (mêmes options que le Gateway 500S + Internet et BMW Apps.

J'ai hésité entre faire tout poser par un pro (dont ceux du forum ABCoding et MGConnex) ou faire cela moi meme, j'ai opté pour la deuxième solution, pas forcément moins cher, mais plus rapide à mettre en oeuvre et m'assurant d'avoir toutes les options que je souhaitaient.

Ma commande qui arrive donc cette semaine à partir de plusieurs vendeurs concerne donc:
- Un kit CIC précodé pour ma voiture avec mon VIN avec Navigation, Commandes Vocales et Lecture DVD en roulant activés, en provenance d'Angleterre (CIC, Molette, Ecran HD, Cable Vidéo et USB)
- Une Combox dont le codage se fera à distance ou que je ferai moi même avec activation des fonctions Internet et BMW Apps
- Un kit de retrofit bluetooth que je vais aller commander chez BMW

Je prévois le montage pour la semaine prochaine.
Comme indiqué, j'ai galéré pour avoir les informations dont j'avais besoin, notamment au niveau des pièces, cables et autres joyeuseries à commander, je les ai maintenant toutes listées et les tiens à votre disposition si besoin pour vous les communiquer. J'ai également pu récupérer toutes les notice dont je pouvais avoir besoin pour faire tout cela.

La semaine prochaine, j'ajouterai les photos de mon opération et les différents commentaires.

PS: Je vends donc mon Dension (300euros) (Vendu) et mon CCC(250euros) et mes inserts(150euros) à un prix défiant toute concurrence:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478835065.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/418961358.htm

Suite à prochain épisode et à votre disposition pour toute question
Modifié en dernier par sboisdefer le mar. 21 mai 2013 14:35, modifié 2 fois.

13alban13
Sixième testée
Sixième testée
Département : 83
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : e92 330d

Re: Mon projet de Retrofit -> CCC à CIC

Messagepar 13alban13 » dim. 19 mai 2013 21:17

MP :super:
Invite

Messagepar Invite » dim. 19 mai 2013 23:50

Très beau projet, je regroupe aussi pas mal de documentation pour pouvoir le faire moi même j'ai pas mal de chose en ma possession déjà...
Sinon je serait heureux de partagé des infos avec toi sur le sujet.
Je fait aussi du codage d'ailleurs tu peut voir ce que j'ai déjà fait sur ma e92 sur le forum.
J'ai déjà fait le retrofit de la molette idrive 2.
Tu as un lien de ou tu as commandé ton matos ?
sboisdefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar sboisdefer » lun. 20 mai 2013 21:54

J'ai fait le retrofit molette Idrive 2 mais mon CCC nécessitait la dernière version pour accepter la nouvelle molette, BMW refusait de me faire la mise à jour, le retrofit a fait du chemin dans ma tête avec cela.
Pour le vendeur du CIC, je l'ai trouvé via eBay, il a aussi une annonce sur Amazon, je te MP si tu veux.

J'ai rcupéré les docs pour l'installation et la ref de toutes les câbles et pièces à aller commander chez BMW. je posterai le tout mais si tu veux ces infos en avance, je te les MP aussi.

Question budget, parce que c'est intéressant quand même, tout compris ça me coûtera 1800euros pour le tout, CIC, Combox et câbles. J'aurai pu optimiser en prenant les pièces ailleurs et en faisant une partie du coding du Combox mais vu tout ce que je vais déjà avoir à démonter, j'ai préféré minimiser les tâches.
sboisdefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar sboisdefer » lun. 20 mai 2013 21:55

Dension réservé à Alban, reste le CCC et les inserts.
Invite

Messagepar Invite » lun. 20 mai 2013 21:56

Ça avance ce retrofit ?
mougwai
Prénom : Salem
Département : GRENOBLE
Voiture : 320i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : F30 Metamorphorsée
A remercié : 19 fois
A été remercié : 11 fois

Messagepar mougwai » lun. 20 mai 2013 22:59

Pas chère ton CCC :mrgreen:

Le retrofit du CIC, c'est la première chose à faire sur une BM... la combox internet & co va falloir se creuser la tête et bien fouiller dans les entrailles du web ;)
BMW F30 320I
BMW S1000R

BMW, what else ?

il vous manque une option? pas de panique, consultez mon site www.mgconnex.fr.
sboisdefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar sboisdefer » lun. 20 mai 2013 23:44

Hello,
Non pas cher du tout le CCC, voire donné, je sais le prix que ça vaut mais je veux pas m'encombrer avec trop longtemps, on m'a dit que je pouvais le vendre à 600 mais bon, je ferai un heureux comme ça.

Pour le Cic jsui parfaitement d'accord, je l'avais envisagé il y a quelques temps déjà mais à l'époque c'était plus compliqué et beaucoup plus cher.
Pour le Combox, j'avais trouvé ce qu'il fallait mais là, mon vendeur me le code et rajoute l'émulation pour avoir la fonction Internet et Bmw Apps, que demande le peuple... ::d

Me reste à aller chez BM pour aller commander le câblage, j'avais peur au début de devoir faire passer les câbles jusque dans le coffre, ils ont depuis sorti un nouveau schéma de montage ou tout s'installe au dessus de la boîte à gant pour le Combox, je préfère.
Rajout de l'option USB aussi que je n'avais pas.

Du travail en perspective, prévu ce samedi :super:
mougwai

Messagepar mougwai » lun. 20 mai 2013 23:51

au dessus de la boite à gants, hmmm bon courage :) tu comptes roules sans boite à gants :happy1: ?

Je sais que c'est possible, mais c'est plutôt moche comme solution, je préfère dans le coffre comme à l’origine.

tu n'as pas le changeur CD, ou préparation changeur cd dans le coffre, ou même le bluetooth ?

Pour le Bmw apps, la combox ca ne suffit pas ;) il te faut le cic correctement codé et avec la bonne mise à jour.
BMW F30 320I
BMW S1000R

BMW, what else ?

sboisdefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar sboisdefer » mar. 21 mai 2013 00:01

Yep je sais, c'est le meme vendeur qui me vend le CIC codé pour mon VIN activé pour la navigation et le contrôle vocale, avec les cartes premium 2013 et le logiciel en dernière version et codé pour accueillir le combox et les options que je veux et qui me vend le Combox, heureusement tu me diras, vu le prix que je paie :ghee:

Pour l'installation du combox, j'ai un chargeur de cd dans le coffre qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas si je peux reprendre le câblage. Malheureusement ma voiture est full option (ps: chapeau d'avoir rajouté autant d'options sur la tienne) mais l'acheteur n'a pas prix le Bluetooth ni le precablage... Grave erreur...
L'installation au dessus de la boîte à gant, je l'ai trouvé sur une notice d'installation officielle BMW, je me dis que ça doit pas être si moche, je cache pas que j'ai tendance à me dire que moins j'en fais mieux je me porte, d'ailleurs, si je n'étais pas en région parisienne, ma voiture serait déjà dans vos locaux...

Ps: j'ai pensé faire le trajet pour vous la confier mais vous n'avez pas répondu à mon mail, pas gentil :pleur4:
sboisdefer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar sboisdefer » mar. 21 mai 2013 00:10

Mes ampoules de veilleuses Angel Eyes Xénon m'ont lâché, et ben vous savez quoi c'est une super nouvelles, je passe à l'éclairage blanc avec les MTECH Led v4 :hehe:
Gerald
Nouveau membre
Nouveau membre
Département : Val de marne
Modèle : F31 (Touring)
Année du véhicule : 2009

Messagepar Gerald » mar. 21 mai 2013 00:15

Hello,

moi j'ai fait le trajet et je doit reconnaitre que mougwai est un as en la matière.
Il m'a changé mon ccc en cic et combos avec internet, téléphone, usb…enfin la totale, de plus il m'a fait passé mon bolide à 210cv et changer les leds de mon compteur pour affichage en blanc.

Tout ceci dans une journée…

Chapeau

Gérald
mougwai

Messagepar mougwai » mar. 21 mai 2013 00:31

sboisdefer a écrit :Yep je sais, c'est le meme vendeur qui me vend le CIC codé pour mon VIN activé pour la navigation et le contrôle vocale, avec les cartes premium 2013 et le logiciel en dernière version et codé pour accueillir le combox et les options que je veux et qui me vend le Combox, heureusement tu me diras, vu le prix que je paie :ghee:

Pour l'installation du combox, j'ai un chargeur de cd dans le coffre qui ne fonctionne pas mais je ne sais pas si je peux reprendre le câblage. Malheureusement ma voiture est full option (ps: chapeau d'avoir rajouté autant d'options sur la tienne) mais l'acheteur n'a pas prix le Bluetooth ni le precablage... Grave erreur...
L'installation au dessus de la boîte à gant, je l'ai trouvé sur une notice d'installation officielle BMW, je me dis que ça doit pas être si moche, je cache pas que j'ai tendance à me dire que moins j'en fais mieux je me porte, d'ailleurs, si je n'étais pas en région parisienne, ma voiture serait déjà dans vos locaux...

Ps: j'ai pensé faire le trajet pour vous la confier mais vous n'avez pas répondu à mon mail, pas gentil :pleur4:

Tu peux utiliser le câblage du changeur CD pour l'alim et la fibre optique, il te faudra simplement tirer le micro... voir ce que contient ton kit, si il y a le câblage de la combox...

on t'a pas répondu :/ désolé, faut pas hésiter à nous appeler :)

Gerald a écrit :Hello,

moi j'ai fait le trajet et je doit reconnaitre que mougwai est un as en la matière.
Il m'a changé mon ccc en cic et combos avec internet, téléphone, usb…enfin la totale, de plus il m'a fait passé mon bolide à 210cv et changer les leds de mon compteur pour affichage en blanc.

Tout ceci dans une journée…

Chapeau

Gérald

Hello,

pas de tout repos une combox dans une E93 :happy1:, j'ai encore mal au doigts !
au plaisir de te revoir pour de nouvelles aventures :hello:
++
BMW F30 320I
BMW S1000R

BMW, what else ?

Invite

Messagepar Invite » mar. 21 mai 2013 00:38

Moi j'ai le chargeur 6cd, le Bluetooth , l'option 6FL ,TV, cmd vocales ça sera plus simple pour la combox
mougwai

Messagepar mougwai » mar. 21 mai 2013 00:39

Arktic blue e90 a écrit :Moi j'ai le chargeur 6cd, le Bluetooth , l'option 6FL ,TV, cmd vocales ça sera plus simple pour la combox

ah oui, facile... le plus chiant à cabler c'est bien le 6FL dans l'accoudoir faut tout démonter.
BMW F30 320I
BMW S1000R

BMW, what else ?

Retourner vers « Intérieur E9X »