Sièges sport élec à partir d'un intérieur confort élec et un intérieur sport manuel

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
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Charlie35
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Sièges sport élec à partir d'un intérieur confort élec et un intérieur sport manuel

Message par Charlie35 » ven. 31 janv. 2020 23:45

Bonjour a tous,

Mon véhicule est équipé aujourd’hui de sièges conforts électriques à mémoire non chauffant.
Je viens d'acheter d'occasion un intérieur complet sport manuel avec réglage lombaire et dossier gonflant.

D'après ce que j'ai lu ici et là l'adaptation ne sera pas un problème, seulement voila j'ai envie de compliquer la chose.
J'explique visiblement si on prend les références les rails de siège sport ou confort sont les mêmes.


rail e90.jpg
Inkedrail e90ref_LI.jpg



J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà tenté ça : démonter la structure ( rail + elec ) pour y monter un type de siège différent ( sport vs confort).
La seule chose qu'il me restera a faire, si j'ai bien compris, c'est amener une masse et un + après contact aux sièges pour les gonflants.

Je pars d'un intérieur phase 1 vers un phase 1 donc pas de soucis :super: .
Par contre j'ai un prétensionneur qui a l'air d'avoir été déclenché sur les nouveaux, du coup j'en ai deux de bon sur les miens.
Si vous suivez mon raisonnement si je garde mes rails du coup les prétensionneurs sont OK :super: .

Alors d'après vous c'est faisable ou pas ?
Modifié en dernier par Charlie35 le mer. 26 févr. 2020 08:59, modifié 2 fois.




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Re: Sièges sports gonflants manuel transformation possible?

Message par airliner33 » sam. 1 févr. 2020 09:41

Avec les deux tu veux te faire un intérieur sport électrique avec réglage lombaires ?



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Charlie35
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Re: Sièges sports gonflants manuel transformation possible?

Message par Charlie35 » sam. 1 févr. 2020 18:10

Oui exactement



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Re: Sièges sports gonflants manuel transformation possible?

Message par airliner33 » sam. 1 févr. 2020 18:37

Ça me paraît faisable, faut tout déhousser et intervertir sinon juste tu mets les moteurs/rails et tant pis pour les lombaires ?



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Re: Sièges sports gonflants manuel transformation possible?

Message par Charlie35 » sam. 1 févr. 2020 23:34

Voilà ce que je veux monter et peut être électrifier.

DSC_0109.JPG


Et voila le rail.

DSC_0111.JPG


Effectivement on a pas raisonné dans le même sens mais ça peut peut être se faire aussi mais comme expliqué dans le premier post le rail électrique serait commun a tous les types de siège mais le rail manuel n'a pas la même référence donc il n'est peut être pas electrifiable.
Dès que j'ai un peu de temps je démonte un de mes confort pour voir si c'est jouable.
Concernant les lombaires ça a vraiment l'air d’être ultra simple ( une masse et un + ).

Petit bonus de mon achat j'ai acheté un intérieur complet avec les inserts alu :ghee: montage prochainement .

DSC_0110.JPG




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Re: Sièges sports gonflants manuel transformation possible?

Message par airliner33 » dim. 2 févr. 2020 09:58

Ouais si tu peux avoir le lombaire faut pas se priver, mais l'histoire de la masse ... Ça me paraît un peu trop simple lol
Pas très fan du alu sur le beige



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Re: Sièges sports gonflants manuel transformation possible?

Message par ludo132 » dim. 2 févr. 2020 10:53

J ai les inserts en alu et je commence à ne plus pouvoir me les voir....
Pour l intérieur en beige je ne suis pas fan du tout également, mais si cela te plaît c est le plus important



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Re: Sièges sports gonflants manuel transformation possible?

Message par Charlie35 » mar. 25 févr. 2020 14:03

Quelques nouvelles j'ai commencé a bosser sur le sujet je prépare un petit tuto dès que je peux.

Le cuir beige moi j'adore l'alu ne me choque pas avec.



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Re: Sièges sports manuels avec réglage lombaire et largeur dossier modification pour les rendre électriques

Message par Charlie35 » mer. 26 févr. 2020 11:38

Voila c'est fait le but est de de-housser complètement les sièges électriques et manuels pour arriver aux châssis.

DSC_0116.JPG
DSC_0161.JPG


Le terme de-housser n'est pas le bon parce qu'au final cuir et mousses restent d'un bloc je n'ai pas besoin de les séparer.
Voila ce qu'on veut obtenir.

ElementsDSC_0133.jpg


Explication le repose cuisse est censé pouvoir être devisé de la tôle mais j'ai pas trouvé comment le déverrouiller, je n'avais accès qu'à deux vis sur les quatre. Vous comprenez donc pourquoi j'ai dévissé la tôle.

Pour débuter il faut séparer l'assise du siège pour ce faire il faut libérer les câblages des colliers rilsans et différents clips. Mais surtout le plus délicat il faut démonter l'habillage plastique du siège. Attention le cache est à retirer de l'avant vers l’arrière de plus sur la version manuelle il y a une vis.

InkedDSC_0140_LI.jpg
DSC_0166mark.JPG
La suite très vite



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Re: Sièges sports manuels avec réglage lombaire et largeur dossier modification pour les rendre électriques

Message par Charlie35 » mer. 26 févr. 2020 12:06

Pour defaire l'assise en image.

Assise decrocher.jpg
Assise side.jpg


Il y a 3 ou 4 languette de cuir de maintient a enlever.

assise lang.jpg
DSC_0144.JPG
DSC_0145.JPG


Pousser l'assise sous le dossier.

DSC_0148.JPG
DSC_0149.JPG


Laissez moi un peu de temps pour m'organiser je vous expliquerai la suite.



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Sièges sports manuels avec réglage lombaire et largeur dossier modification pour les rendre électriques

Message par Hu » sam. 12 sept. 2020 12:01

alors la suite



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remplacement siège

Message par RDLG » mer. 16 févr. 2022 11:06

Bonjour à tous

Voilà ma 330XD E91 est équipée de sièges chauffants tissu et cuir entièrement électriques. Après 16 ans de bons et loyaux services le tissu commence à présenter de sérieux signes d'usure.

Je souhaite tout remplacer par un intérieur cuir. Je pense qu'il n'y a pas de problème pour les panneaux de porte et les sièges arrières mais à quoi faut-il faire attention pour les sièges avants (contacteurs équipements....) ?

Si j'achète un intérieur avec sièges manuels, est-ce que je peux démonter les coussins et les remonter sur mes structures actuelles et que dois-je démonter de l'ancien siège et remonter sur le nouveau pour garder toutes les fonctions initiales (sièges chauffant....) ?

D'avance merci pour vos conseils



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Sièges sports manuels avec réglage lombaire et largeur dossier modification pour les rendre électriques

Message par airliner33 » mer. 16 févr. 2022 11:20

RDLG a écrit :
mer. 16 févr. 2022 11:06
Fusionné, des petites infos ici
A priori garder la structure complète de ton siège et y ajouter les mousses du siège sport



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Électrifier des sièges sport manuels

Message par Nicomil » jeu. 3 nov. 2022 18:33

Bonjour
J’ai touché une paire de siège cuir sport manuel à petit prix pour replacer mes sièges cuir confort électriques.
J’ai cru voir un début de tuto qui en parle mais il manque des photos.
Du coup, je m’y suis mis tranquillement ça m’a pris 2 heures pour :
Démonter le siège confort électrique
Démonter le siège sport manuel
Remonter l’assise sport sur le cadre électrique

Il me reste à faire la même chose côté passager et remonter les assises confort pour les mettre sur les cadres manuels et les mettre en vente.
Je n’ai pas fait trop de photos lors de cette première phase.
Je vais essayer d’en faire plus pour l’autre siège si ça intéresse du monde.

Niveau difficulté , c’est simple, il faut juste être appliqué .
Le plus pénible est de trouver les points de fixation des caches plastiques latéraux pour les démonter sans rien casser.
Pour l’outillage, 3 tailles de torx, une petite pince multiprise , 1 tournevis plat relativement fin pour appuyer sur les languettes des caches latéraux et une pince coupante pour les serflex.



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Message par Nicomil » ven. 4 nov. 2022 19:19

Cet aprem, j’ai attaqué le siège. Comme c’est le deuxième que je fais, je l’ai démonté en 20 minutes, en incluant une vis de la tôle de l’assise qui m’a résister .
Le plus simple est de commencer par démonter les caches latéraux , comme sur les précédentes photos.
Puis décrocher le cuir de l’assise en commençant par l’arrière.
Ça permet de donner du mou à l’ensemble et de pouvoir décrocher les bords et la partie avant sans forcer.
Ensuite , on retire la plaque arrière du dossier en forçant comme un âne vers le bas pour que les clous plastique viennent.
On dégrafe les côtes et le retour toujours sur le bas du dossier.
2C1E1802-EEB7-4D1C-B5EE-048FF4DDF7D6.jpeg
On soulève la garniture du dossier en bas
Ça donne accès à 1 vis de chaque côté.
Elle se reconnaît car c’est la seule vis blanche
36628A5A-8DAB-4024-9DFD-DBA8E82E02DD.jpeg
On la dévisse. C’est du torx de 40.
Pour ma part, il a fallu forcer pas mal .
Ensuite on dégrafe les fixations des fils électriques
6C75C4B0-89F8-4DC3-BECA-DC7C2BF2E03C.jpeg
Et on retire le dossier vers le haut.

Les dossiers sport ou confort sont assemblés sur le même principe .
Du coup, on enfile le dossier sport sur les 2 pattes et on remet les vis en place.
On remet la fixation du fil électrique .

Pour l’assise du siège sport, il faut commencer par enlever le cache situé sous la rallonge pour les jambes.
Elle tient avec 3 plots en plastique. Pour les 2 situés aux extrémités, on fait pression gentiment avec un tournevis plat pour les sortir partiellement t du logement.
Pour le lot du milieu, j’ai utilisé une petite pince multiprise car la languette de retenue se manœuvre depuis l’intérieur.
Le plot de gauche une fois sortie. En rouge la languette sur laquelle il faut appuyer gentiment
97ED4AC6-35DC-46B2-AA42-1AFB9DFEF248.jpeg
Le plot central et sa languette cachée lorsque le cache est en place


on enlève les 6 vis entourée en rouge et on change l’assise
Rien de plus simple.
Fichiers joints
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