Démontage appui-tête arrière e93

Sujets concernant l'intérieur de votre BMW série 3. Options, accessoires, audio, GPS, etc...
Avatar du membre
GroZouf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 13:07
Prénom : Xavier
Département : 93
Voiture : 320i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 320i Luxe de 2010 (GroZouf)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 45

Démontage appui-tête arrière e93

Message par GroZouf » mar. 4 mai 2021 11:59

Je me suis peut-être mal exprimé, du coup simplement pour compléter ma réponse et corriger tout mal entendu, je précise que mon garage BMW a été vraiment top. C'est rare, il est donc important de le préciser.

- Prise de rendez-vous rapide,
- Réception professionnelle du client,
- Prise en charge du véhicule nickelle avec toutes les protections nécessaires (volant, levier de vitesse, sièges, tapis),
- Explications détaillées après l'intervention,
- Temps des deux mécaniciens non facturé

C'est ma première BMW et cette expérience est vraiment différente de ce que j'ai connu avec mes autres voitures. Pour moi, ce service est digne de la marque.




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Démontage appui-tête arrière e93

Message par airliner33 » mar. 4 mai 2021 12:05

C'est un très bon retour
Tu as un n43, et à mon avis si tu as des soucis avec (je te le souhaite pas), tu vas vite te rendre compte de l'incompétence de ton concessionnaire (un peu à l'image des appui-têtes, sans déconner on va prévoir une journée pour démonter des appui-têtes ! :334IY: :334IY: :334IY: )
Mais tant mieux si tu es satisfait de leur service, je te souhaite que ton expérience BMW se poursuive de la sorte, parce que dans le cas contraire, le service premium va pas glisser aussi bien



Avatar du membre
GroZouf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 13:07
Prénom : Xavier
Département : 93
Voiture : 320i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 320i Luxe de 2010 (GroZouf)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 45

Démontage appui-tête arrière e93

Message par GroZouf » mar. 4 mai 2021 14:44

airliner33 a écrit :
mar. 4 mai 2021 12:05
C'est un très bon retour
Tu as un n43, et à mon avis si tu as des soucis avec (je te le souhaite pas), tu vas vite te rendre compte de l'incompétence de ton concessionnaire (un peu à l'image des appui-têtes, sans déconner on va prévoir une journée pour démonter des appui-têtes ! :334IY: :334IY: :334IY: )
Mais tant mieux si tu es satisfait de leur service, je te souhaite que ton expérience BMW se poursuive de la sorte, parce que dans le cas contraire, le service premium va pas glisser aussi bien


Ca sent la mauvaise expérience, tu es remonté contre BMW non ?



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Démontage appui-tête arrière e93

Message par airliner33 » mar. 4 mai 2021 15:08

Non aucune mauvaise expérience, je ne mets pas les pieds chez BMW, juste un certain constat, qui se confirme souvent avec des retours aberrants de membres du forum, toi ça ne te choque pas qu'ils puissent te dire "on va prévoir la journée pour démonter les appui-têtes", moi personnellement je trouve ça hallucinant, mais je suis peut-être pas objectif, ce sont des appui-têtes tout de même ...

Enormément de proprios de n43/53 sont deg de BMW car ils ne savent pas vraiment réparer ce moteur (après les erreurs de conceptions, tu te tapes l'incompétence du SAV très relou), en revanche éditer des factures aucun souci, savent bien le faire.

Je te dis sincèrement, je te souhaite que ça dure, moi personnellement, je trouve que leur prestations sont largement surévaluées, mais les gens sont clients de ça vu que les ateliers sont remplis, l'important c'est que chacun y trouve son compte :22D6T:



Avatar du membre
JoePike
Start engagé
Start engagé
Messages : 776
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 12:55
Département : 75
Voiture : 430i
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2017
Ma voiture : [url=430I M Sport de 2017 (Joepike)[/url]
A remercié : 0
A été remercié : 61 fois

Démontage appui-tête arrière e93

Message par JoePike » mar. 4 mai 2021 15:14

Pour le pare soleil ce n'est qu'une demi journée
:F595G:




Avatar du membre
GroZouf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 13:07
Prénom : Xavier
Département : 93
Voiture : 320i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 320i Luxe de 2010 (GroZouf)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 45

Démontage appui-tête arrière e93

Message par GroZouf » mar. 4 mai 2021 15:25

airliner33 a écrit :
mar. 4 mai 2021 15:08
Non aucune mauvaise expérience, je ne mets pas les pieds chez BMW, juste un certain constat, qui se confirme souvent avec des retours aberrants de membres du forum, toi ça ne te choque pas qu'ils puissent te dire "on va prévoir la journée pour démonter les appui-têtes", moi personnellement je trouve ça hallucinant, mais je suis peut-être pas objectif, ce sont des appui-têtes tout de même ...

Merci pour ton retour.

J'ai pris beaucoup de renseignements avant d'aller dans ce garage en particulier. C'est celui qui avaient les meilleurs retours clients. Ca ne garantit pas la qualité du travail mais j'ai envie de croire que ce garage fait bien son travail. Mes premières impressions confirment mais seul le temps nous dira s'ils sont bons :J5E28:

Sur le fait de garder la voiture pour la journée, ça ne me choque pas. En région parisienne, les bons garages sont pleins. C'est difficile d'avoir une date rapidement :I155Z:

Comme j'ai insisté pour qu'ils s'occupent de mes appui-têtes, ils m'ont proposé de prendre la voiture le lendemain pour la journée. J'aurais fait pareil afin de m'occuper de la voiture du client entre deux interventions ou lors d'un temps mort dans la journée. Ca ne me semble pas incompréhensible :33CF3:



Avatar du membre
Elco91
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 19:32
Département : 97
Voiture : 320i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 25 mai 2021
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Démontage appui-tête arrière e93

Message par Elco91 » mar. 4 mai 2021 21:34

Je rejoins airliner33 également sur ce sujet, en général je commence par faire confiance (souvent par manque de temps) au concessionnaire et quand je commence à contrôler je me rends compte que c'est pas fait comme j'aurais voulu.

J'ai donc arrêté de fréquenter mon concessionnaire sur une histoire d'épaisseur de disque (avec 22.4 en min thickness, il m'a dit que 20.9 les disques sont encore bon ... (dans le TIS c'est bien écrit que jusqu'a 21.6 pas moins).

Par exemple avec mon problème de sonde, et les diagnostics, pièce et main d'oeuvre qui coûte cher chez le concessionnaire avec aucun espoir de régler le problème définitivement, je préfère 1000 fois me fier aux différents avis et retour expérience de ce forum qu'au concessionnaire.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Elco91 pour son message :
GroZouf (mer. 5 mai 2021 11:02)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
GroZouf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 22
Enregistré le : sam. 1 mai 2021 13:07
Prénom : Xavier
Département : 93
Voiture : 320i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 320i Luxe de 2010 (GroZouf)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 45

Démontage appui-tête arrière e93

Message par GroZouf » mer. 5 mai 2021 11:01

Elco91 a écrit :
mar. 4 mai 2021 21:34
Je rejoins airliner33 également sur ce sujet, en général je commence par faire confiance (souvent par manque de temps) au concessionnaire et quand je commence à contrôler je me rends compte que c'est pas fait comme j'aurais voulu.

J'ai donc arrêté de fréquenter mon concessionnaire sur une histoire d'épaisseur de disque (avec 22.4 en min thickness, il m'a dit que 20.9 les disques sont encore bon ... (dans le TIS c'est bien écrit que jusqu'a 21.6 pas moins).

Par exemple avec mon problème de sonde, et les diagnostics, pièce et main d'oeuvre qui coûte cher chez le concessionnaire avec aucun espoir de régler le problème définitivement, je préfère 1000 fois me fier aux différents avis et retour expérience de ce forum qu'au concessionnaire.
Ok. Merci Elco91. Ton message est intéressant et j'ai malheureusement tendance à penser comme toi et comme airliner33. Ce n'est pas forcément facile pour moi de laisser ma voiture dans un garage :I155Z:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur GroZouf pour son message :
Elco91 (mer. 5 mai 2021 20:08)
Classement : 1.92%




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Intérieur E9X »