E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

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get'rho
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E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par get'rho » mer. 10 août 2016 14:11

Bonjour à tous,

J'ai la sono de base sur ma 320D E90 2010 (GPS pro, 2 HP avant, 2 HP arrière et 2 sub), et je souhaite remplacer les HP et rajouter un ampli.
Je voudrais simplement un son meilleur sans tomber dans la ultra hifi.
Après de nombreuses lectures sur les forums, je me suis arrêté sur les choix suivants:
ampli : MTX RT-50.4 (150 €)

haut parleurs:
- soit le kit FOCAL IFBMW-S (2 HP avant et 2 tweeters) (200€)
- soit le kit MTX TX6 (2 HP avant, 2 tweeters et 2 subs) (300€ , 250 € en Allemagne , 226€ en Espagne)
- soit le kit MBQUART 200.3 (2 HP avant, 2 tweeters et 2 subs) (350€)

Certains disent que les subs d'origine ne seraient pas trop mal une fois amplifiés, mais si ce n'est pas le cas, autant partir sur un kit complet MTX ou MBQUART.
Je conserverai les HP arrières pour l'instant.

J'aurais voulu avoir des avis pour m'aider à choisir entre ces 3 kits.

Concernant les branchements, selon ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'en sortie du poste de base les [sub + HP avants + tweeters] soit branchés sur le même faisceau, et les HP arrières sur un autre.
On rebranche simplement les connecteurs ISO du poste sur l'ampli ou bien faut-il prévoir des connecteurs en plus ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Thierry.




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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par get'rho » jeu. 11 août 2016 11:25

Je complète mon post en éliminant le MTX-TX6.
Selon ce que j'ai pu lire sur un autre post, la fabrication est très légère et moins soignée que les FOCAL, et la pose est plus complexe:
"on voit que le plan de pose est décalé entre le bord de la membrane et les pattes de fixation, et la profondeur totale est plus importante de quelques mm, on espère que ça va bien rentrer ...
A cause de ce décalage, les pattes de fixation du HP MTX doivent être par dessus la plaque métallique, mais problème, les vis qui sortent du panneau de porte ne sont pas assez longues, il reste très peu de filets pour visser les boulons."

Et de même, la pose des subs.

Il me reste donc à choisir entre les FOCAL ou les MBQUART, ce qui revient à dire "est-ce que ça vaut la peine de changer les subs d'origine ou pas ?"



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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par get'rho » jeu. 11 août 2016 18:49

A la lecture de ce post : http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... .3#p410911" onclick="window.open(this.href);return false;, il semblerait que les MBQUART ne soient pas recommandés.
extraits:
"Le problème avec MB, c'est la qualité de leurs produits, donc je ne revends pas."
"Moi je suis intéressé par ton retour sur les woofers sous les sièges avant, je suis actuellement avec des Mb Quart, mais je trouve qu'il ne tiennent pas bien le haut niveau, ils ploquent trop rapidement"

Je pense que je vais opter pour le kit IFBMW-S avec le MTX RT-50.4. En fonction de la qualité d'écoute, je verrai à remplacer éventuellement les subs.



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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par GERMANIKS » sam. 13 août 2016 00:20

Je te conseilles un ampli 4 cannaux comme le Mosconi 130.4 ou le Gladen 95.4 (100 euros moins cher)
Une kit filaire 2 cannaux de chez Gladen.
Donc les HP arriere de sont pas amplifies, seulement ceux de l'avant. La difference ne va pas etre enorme, c'est surtout devant que tu vas entendre la difference.
Les mids et les tweeters seront connectes sur cannaux 1 et 2
Les woofers sous les sieges seront connectes directement sur les cannaux 3 et 4

Pour te donner une idee de prix:
Mosconi 130.4 - 379 euros
Gladen 95.4 - 279 euros
Gladen BMW 201 - 479 euros (6 HP pour devant, 2 x woofers, 2 x mids, 2 x tweeters, 2 filtres)
Prise 5m de long 2 cannaux pour la radio - 45 euros

Il faut coder ta radio en HIFI egalement.
Tu peux utiliser n'importe quelle marques de ton choix bien sur, le principe de raccordement est le meme que celui que j'ai decris ici.

A++


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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par get'rho » mar. 16 août 2016 15:11

Bonjour,

Merci pour ces informations.
C'est du beau matériel que vous me suggérer, avec une qualité de son bien supérieure à ce que je m'étais fixé (et un peu plus onéreux).
Cela me parait toutefois un peu moins simple à installer, je n'ai pas trop envie de placer un ampli dans le coffre et de tirer des câbles sous les tapis.
J'étais plus parti sur un ampli à caser dans la console, et des HP faciles à remplacer et laisser tomber les subs quitte à sacrifier un peu la qualité.




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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par spendor » mer. 24 août 2016 20:32

bonjour dans ma 530gt j'avais monté un kit 200.3 avec un ampli helix h400x... le résultat était vraiment sympa très musical (je suis un très très difficile et ai des attentes assez hautes...) et quant il fallait ça tapais fort ... le point a vérifier est qu'il y a eu des séries de woofer défaillantes chez mb quart...donc si ça ploc ça vient de ça surement..les miens on étés remplacés par l'importateur après montage. ( par contre le h400x est dure a régler ...) ...en espérant avoir été utile :-) )



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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par get'rho » jeu. 25 août 2016 18:06

Bonjour,

Merci pour ce retour. Il y a eu effectivement un défaut de collage de la membrane sur une série, les HP ont été remplacés à la demande mais pas de campagne de remplacement générale.
J'avais repéré un ampli qui revient souvent dans les discussions, le Rockford PBR300X4, donnant 4x75W (mais lu ailleurs qu'il ne fallait espérer plus de 4x40W !).
En fait, tous ces petits amplis tels que MTX RT50.4M, PBR300x4 et kit Alpine restent toutefois dans le bas de gamme.

Je pense donc me tourner vers un classe D, 4x100 environ , avec entrée niveau haut bien sûr.
J'ai vu un Infinity Kappa Four qui me semble pas mal:

4 channel amplifier
125 watts RMS x 4 at 4 ohms (150 watts RMS x 4 at 2 ohms)
300 watts RMS x 2 bridged at 4 ohms
CEA-2006 compliant
variable high- and low-pass filters (32-320 Hz, 12dB per octave)
bass boost: 0-12 dB
frequency response: 10 Hz to 75 kHz
Non-stop Thermal Protection ciruitry
Class-D amplifier design
differential balanced speaker-and preamp-level inputs
4-gauge power and ground leads and a 80-amp fuse recommended — wiring and hardware not included with amplifier
fuse rating: 40A x 2
7-1/16"W x 1-3/4"H x 14-5/8"D



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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par get'rho » lun. 29 août 2016 13:35

Bonjour,

J'ai acheté le kit FOCAL IFBMW-S ce week-end, je vais déjà le tester sans ampli pour voir (ou plutôt entendre) le rendu sonore.
En fonction de cela, je partirai soit sur un FOCAL IMPULSE 4.320 , soit sur l'INFINITY KAPPA FOUR évoqué ci-dessus.

Une petite question: quelle est la durée de vie d'un ampli, et est-ce prudent d'en acheter un d'occasion ?

merci



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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par get'rho » jeu. 9 févr. 2017 16:54

J'ai finalement installé le kit FOCAL IFBMW-S avec un petit ampli KTP-445.
J'ai fixé l'ampli derrière la boite à gant (faut retirer la baguette alu et démonter les 2 portes gobelets) , puis fixer l'ampli sur une traverse avec un serflex. Le câble est suffisamment long pour aller à l'autoradio.
C'est déjà beaucoup mieux que les boites de conserve d'origine, sans être de la hi-fi, mais pour 300€ ça me suffit.



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Re: E90 : Kit IFBMW-S , MTX-TX6 ou MBQUART 200.3 ?

Message par ScuY » sam. 25 févr. 2017 20:09

J'ai les hp et les sub Focal dans ma série 1 (c'est les mêmes que pour série 3) avec un ampli numérique (avec réglage de filtres pour envoyer que les basses sur les subs) et le son est juste monstrueux !




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