Branchement Caméra de recul
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par cocolapin » lun. 22 févr. 2016 19:57
sur le fil blanc de l'émulateur quand on passe la marche arrière.
il y a bien 14v qui sort. donc déja ca veux dire que l'émulateur envoi la tension quand la marche arrière est passé
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par cocolapin » mar. 23 févr. 2016 15:14
par contre sur le fil blanc que sort de l'émulateur et qui alimente la camera il y a un souci.
J'ai mesuré une tension de 12V contact mis, 14V voiture allumé .
mais tout le temps, peut importe que je suis en marche arrière ou pas. ....
du coup je préféré alimenté la caméra avec le feux de recul arrière au lieu de ce fil de blanc.
bizarre non ? quelqu'un a remarqué le même problème ?
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par glaacia » mar. 23 févr. 2016 15:46
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par lulu57300 » mar. 23 févr. 2016 15:48
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par Ratatouille98 » mar. 23 févr. 2016 16:50
Attend 20 min que le véhicule se met en stand by avant de mesurer.
@glaacia
Un moniteur n'a pas la même consommation qu'une caméra
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par cocolapin » mar. 23 févr. 2016 17:50
Ratatouille98 a écrit :@cocolapin
Attend 20 min que le véhicule se met en stand by avant de mesurer.
@glaacia
Un moniteur n'a pas la même consommation qu'une caméra
plusieurs mesure faites à intervalle 1h, c'est bien une tension constance de 12Volt que j'ai contact mis et 14Volts voiture démaré.
dons je ne veux pas savoir si elle consomme ou pas ? je veux savoir si ca ne va pas dégradé la caméra avec un 14volt constant ?
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par cocolapin » mar. 23 févr. 2016 17:57
si la caméra est tout le temps alimenté et que ca ne dégrade pas temps mieux, je vais laisser brancher comme calulu57300 a écrit :Perso je suis branchée sur le blanc de lemulateur est sa marche nickel
et ton cic était de quel version ?
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par glaacia » mar. 23 févr. 2016 21:04
Oui c'est vrai mais apparament ce n'est pas un problème de consommation mais de signal ! Il faudrait l'étudier a l'oscilloscope pour comprendre, il semblerait qu'avec un condensateur+résistance on pourrait éviter le problème car le FRM envoie une tension hachée lorsque le véhicule est démarréRatatouille98 a écrit : @glaacia
Un moniteur n'a pas la même consommation qu'une caméra
a l'arret 12v tout fonctionne
démarré on a 14v alors le FRM après quelques seconde module la tension pour faire un faux 12v et l'électronique du moniteur et/ou caméra ne suit pas car pas de condensateur intégré
J'aurai pu mieu t'expliquer si j'avait sorti l'oscilloscope dans la caisse et étudier le signal qui en sort
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par lulu57300 » mar. 23 févr. 2016 21:06
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par glaacia » mar. 23 févr. 2016 21:15
Donc nécessite MAJ du DDE ou du CAS et moi je veut pas faire ça risque de brique et de repartir a pieds alors j'ai opté pour une solution bien plus tranquille !
Pas besoin de cable blanc dans cette situation, ni aucun émulateur, ni aucun CCC ou CIC
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par cocolapin » mar. 23 févr. 2016 21:24
glaacia a écrit :Oui c'est vrai mais une fois mon CIC codé cela ne fonctionnait pas même après MAJ du CIC
Donc nécessite MAJ du DDE ou du CAS et moi je veut pas faire ça risque de brique et de repartir a pieds alors j'ai opté pour une solution bien plus tranquille !
Pas besoin de cable blanc dans cette situation, ni aucun émulateur, ni aucun CCC ou CIC
tu as fait codé ton cic par BMW même ?
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par cocolapin » mar. 23 févr. 2016 21:29
FRM c'est quoi ? le feux de recul ?glaacia a écrit :Oui c'est vrai mais apparament ce n'est pas un problème de consommation mais de signal ! Il faudrait l'étudier a l'oscilloscope pour comprendre, il semblerait qu'avec un condensateur+résistance on pourrait éviter le problème car le FRM envoie une tension hachée lorsque le véhicule est démarréRatatouille98 a écrit : @glaacia
Un moniteur n'a pas la même consommation qu'une caméra
a l'arret 12v tout fonctionne
démarré on a 14v alors le FRM après quelques seconde module la tension pour faire un faux 12v et l'électronique du moniteur et/ou caméra ne suit pas car pas de condensateur intégré
J'aurai pu mieu t'expliquer si j'avait sorti l'oscilloscope dans la caisse et étudier le signal qui en sort
donc si j'ai bien compris j'utilise le fil blanc, peu importe si j'ai 14Volts au moins c'est stable et puis basta ?
J'attends toujours la réponse de bmw qui attende la réponse eux de bmw métropole lol
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par glaacia » mar. 23 févr. 2016 21:37
FRM= Module qui gère l'éclairage de tout le véhicule
12v ou 14v ça marche ! Par contre si tu prend un 12V qui sort du FRM ça fonctionne pas pour mon moniteur alors pour une caméra ... Je sait pas trop
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par Ratatouille98 » mer. 24 févr. 2016 00:19
Je ne sais même pas de quel type de signal il s'agit, mais si tu peux sortir ton oscilloscope ca m'intéresse, sinon je le ferais la semaine prochaine.
Il existe aussi des petits modules à 10€ sur eb*y qui sortent une tension continu.
Y a moyen de bricoler avec le pin 13 du quadlock (RAD_ON)...
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Re: Branchement Caméra de recul
Message par cocolapin » jeu. 25 févr. 2016 19:49
ou les 2 fonctionnent dans la bm ?
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