Remplacement des D1S xenon par D1S LED

Sujets concernant l'extérieur de votre série3, feux, carrosserie, toit ouvrant, etc...
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Jean_Chri
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Remplacement des D1S xenon par D1S LED

Message par Jean_Chri » lun. 18 oct. 2021 14:30

Bonjour à tous.

Quelqu'un aurait-il déjà remplacé ses xenon D1S par des LED sur une e92/93?
J'ai vu qu'il y avait des kit compatibles à brancher directement sur le Ballast:
61zqekWfrKS._AC_SL1400_.jpg
Sur LaZone SageSunny Ampoule D1S D1R Led 6000k Blanche 280 ° émettant Anti-Erreur Canbus Remplacement de Xénon d1s - Genuine 90W 10000Lm

Quid de la puissance et de l'efficacité de l'éclairage?




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airliner33
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Remplacement des D1S xenon par D1S LED

Message par airliner33 » lun. 18 oct. 2021 14:34

Jean_Chri a écrit :
lun. 18 oct. 2021 14:30
l'efficacité de l'éclairage?
Moindre que ton ampoule xénon



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Jean_Chri
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Message par Jean_Chri » lun. 18 oct. 2021 15:02

Ben je me pose la question car avec les premiers LED H7 c'était pas génial jusqu'aux dernières versions... Je m'explique:

Travaillant en moto avec des BMW R1200RT, les feux de croisement comme les phares, même si ils sont juste efficaces en H7 halogènes le sont de toutes façons moins qu'avec un FJR en H4.... On a donc été plusieurs à essayer les LED H7 et, il faut bien l'avouer, les premiers n'étaient juste que très moyens tant au niveau puissance qu'au niveau respect des faisceaux. Les modèles plus récents sont non seulement bien plus puissants mais très efficaces parce que respectent le faisceau des phares.

Donc comme les LED D1S sont relativement nouveaux et que leur technologie évolue (branchement sur le ballast sans suppression ni erreur ODB ni codage) ainsi que leur puissance, je me demandais si quelqu'un avait essayé ces nouveau D1S.

Quand à la puissance et l'effacité des optiques des e93 1ere serie... Avec des ampoules neuves (osram), je ne trouve pas que ce soit si fantastique que ça (sauf peut-être sur autoroute grâce aux réflexions de panneaux)... Mon espace 4 faisait beaucoup plus efficace sur petites routes.



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Message par pierrot_13 » mar. 19 oct. 2021 12:03

Bonjour,
Vu la disposition des leds (latérales) , tu vas avoir une zone d'ombre au centre du faisceau (zone cerclée en rouge, qui correspond au haut et bas de la lampe led qui n'émettent pas de lumière
Capture.JPG
Capture.JPG (48.73 Kio) Vu 4747 fois



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Message par Jean_Chri » dim. 31 oct. 2021 20:09

Alors voilà, j'ai posé une ampoule led ds1 et pris des photo pour voir la différence. je monterai la deuxième demain ou démonterai si ça ne le fait pas... mais d'après ce que je vois, ça ne sera pas pire que les xenons même si je m'attendais à mieux:

J'ai caché un phare et puis l'autre pour que l'on se rende mieux compte:

Feux de croisement le premier gauche Xenon et deuxième droit à LED:
20211031_181248.jpg
20211031_181211.jpg
Feux de route le premier gauche Xenon et deuxième droit à LED:
20211031_181254.jpg
20211031_181218.jpg
Les deux feux de croisement (Xénon à gauche, Led à droite)
20211031_181415.jpg
Les feux de route....
20211031_181410.jpg
Sur route:
Feux de croisements Xenon en premier LED en deuxième
20211031_211147.jpg
20211031_211305.jpg
Feux de route Xenon en premier LED en deuxième
20211031_211155.jpg
20211031_211311.jpg
Les deux en même temps, croisements en premiers et Feux de route en seconds
20211031_211351.jpg
20211031_211356.jpg
Contre le mur on voit bien que les lignes de feux de croisement et le point chaud du centre sont presque identiques entre le Xénon et le LED mais qu'en phare, le halo est un peu plus large sur le LED que sur le Xénon. Une température de couleur un peu plus froide (blanc/bleuté) sur le LED qu'avec le Xénon (blanc plus jaune).

Et non, je n'ai pas de point d'ombre ou de zone sombre comme sur le message de @pierrot_13

Sur route, on ne voit pas grande différence les deux feux allumés car ils se confondent et chacun mis à part, il n'y a pas grande différence sauf peut-être les LEDS sont-ils un peu plus puissants que les Xénons et en roulant dans les virages, le halo plus large des LEDS aident un peu à une plus large visibilité.

Par contre, il y a une énorme différence en appel de phare, feux étant éteints, les leds s'allumant très rapidement c'est beaucoup plus visible qu'avec les Xénons.

Les leds utilisés sont les SageSunny Ampoule D1S D1R Led 6000k Blanche 280 ° émettant Anti-Erreur Canbus Remplacement de Xénon d1s - Genuine 90W 10000Lm trouvés à MaZone:
61YfN6sIuaS._AC_SL1400_.jpg
Ils ont des micro-switches pour gérer la compatibilité d'erreur mais personnellement j'ai fait l'installation sans y toucher et ça fonctionne.




ManiacMike
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Message par ManiacMike » dim. 20 nov. 2022 17:04

J'ai commandé aujourd'hui des angel eyes & des ampoules du même type de chez next tech france pour passer mes bi-xénon en full led, mon frère qui est mécanicien me laisse entendre que je ne devrais pas retirer les ampoules xénon pour du led...
J'espère que je ne serais pas déçu de mon achat...
Modifié en dernier par ManiacMike le mar. 22 nov. 2022 02:41, modifié 1 fois.



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Remplacement des D1S xenon par D1S LED

Message par ludo132 » dim. 20 nov. 2022 20:08

Le xénon éclaire mieux que led.
Par contre sur photo c est bizarre pour moi c est pas un vrai test car on voit bien que les feux ne sont pas réglés pareil histoire de fausser
Ensuite aucune différence de rapidité pour appel de phare car c est une seule ampoule et c est un volet qui manoeuvre. .
Il vaut mieux mettre des ampoules xénon neuf plutôt



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Message par ManiacMike » lun. 28 nov. 2022 12:30

Image
Ampoule led côté conducteur
Image
Feux de croisement
Image
Feux de route
Image
Image
Pour ma part je ne suis pas déçu du résultat !
Plus de visibilité que ce soit en profondeur ou en clarté !
Après chacun son opinion, maintenant pour moi dans l’immédiat c’est positif reste à voir sur le long terme…



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Message par pierrot_13 » lun. 28 nov. 2022 13:41

Effectivement ç'est tentant :W53R9:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur pierrot_13 pour son message :
ManiacMike (mer. 21 déc. 2022 10:14)
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Message par ManiacMike » mer. 21 déc. 2022 10:20

ludo132 a écrit :
dim. 20 nov. 2022 20:08
Le xénon éclaire mieux que led.
Par contre sur photo c est bizarre pour moi c est pas un vrai test car on voit bien que les feux ne sont pas réglés pareil histoire de fausser
Ensuite aucune différence de rapidité pour appel de phare car c est une seule ampoule et c est un volet qui manoeuvre. .
Il vaut mieux mettre des ampoules xénon neuf plutôt
70906BA2-2C3F-419D-967D-5B7F09766A1B.jpeg
À gauche ampoule led 55w (avec problème de boîtier à ALC qui éclaire plus bas & plus à gauche)
À droite ampoule xénon 35w.
Effectivement l’ampoule led est plus puissante mais quand on voit tout les nouveaux véhicules équipés led, qui éclairent très bien, je ne pense pas que l’on peut dire que le xénon éclaire mieux sinon les constructeurs seraient restés sur le xénon. Après peut-être que mes ampoules xénon sont vieillissantes ?



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Message par pierrot_13 » mer. 21 déc. 2022 10:28

Les constructeurs passent aux leds car elles consomment moins d'électricité,. çà permet d'abaisser les émission de CO2.
Quand je vois la différence entre led et Xénon sur une série 3 / 4, je suis content d'avoir les xénons sur mon véhicule!

BMW Série 4.jpg



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Message par airliner33 » mer. 21 déc. 2022 11:45

Le LED éclaire plus fort (plus de lumen), mais le faisceau éclaire moins loin
Avec le LED tu peux aussi faire beaucoup plus de choses comme l'éclairage matriciel, du design stylé en tout genre, tu n'as pas besoin de lave-phare et tu fais des phares d'un bloc, moins de pièces de rechange etc
Le LED est censé durer la vie de la voiture aussi, mais ça ...
Maintenant je pense que les LED d'origine sont équivalentes à des xénons, mais c'est juste car c'est plus simple pour les constructeurs et qu'ils peuvent faire plus de choses avec les LEDS (design)
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Message par ManiacMike » mer. 21 déc. 2022 12:48

pierrot_13 a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:28
Les constructeurs passent aux leds car elles consomment moins d'électricité,. çà permet d'abaisser les émission de CO2.
Quand je vois la différence entre led et Xénon sur une série 3 / 4, je suis content d'avoir les xénons sur mon véhicule!


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Ok pour le CO2 mais d’où sort cette photo ? Elle n’est même pas prise à l’identique



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Message par pierrot_13 » mer. 21 déc. 2022 14:55

ManiacMike a écrit :
mer. 21 déc. 2022 12:48
pierrot_13 a écrit :
mer. 21 déc. 2022 10:28
Les constructeurs passent aux leds car elles consomment moins d'électricité,. çà permet d'abaisser les émission de CO2.
Quand je vois la différence entre led et Xénon sur une série 3 / 4, je suis content d'avoir les xénons sur mon véhicule!


BMW Série 4.jpg
Ok pour le CO2 mais d’où sort cette photo ? Elle n’est même pas prise à l’identique
la photo ne sort pas de mon chapeau, c'est un site auto qui compare l'éclairage de pal mal de voitures. Et quoique tu en dises, le réglage de l'appareil photo est identique pour chaque prise de vue, c'est la base pour faire un comparatif




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