Pare-choc contre ralentisseurs

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Jean_Chri
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par Jean_Chri » ven. 12 oct. 2018 08:28

Bon pour faire simple, le ralentisseur est l'élément déclencheur mais je touche aussi ailleurs a moins vite que le pas... Obligé de prendre de biais




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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par airliner33 » ven. 12 oct. 2018 09:13

Je pense comme Yann, je prends un ralentisseur à 30, j'éclate ma caisse ...
La rehausser n'est peut-être pas la solution, d'après ce que je vois sur ta présentation elle est à la bonne hauteur ;-)
Jean_Chri a écrit :
ven. 12 oct. 2018 08:28
je touche aussi ailleurs a moins vite que le pas... Obligé de prendre de biais


Ça c'est un autre soucis alors, ça touche où ?



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par Jean_Chri » ven. 12 oct. 2018 10:19

airliner33 a écrit :
ven. 12 oct. 2018 09:13
Ça c'est un autre soucis alors, ça touche où ?

Le dessous du bouclier avant en rentrant chez moi (là je vais refaire le bord de la pente car c'est creusé juste devant) et dans certains parkings tres pentus



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par airliner33 » ven. 12 oct. 2018 10:29

Les bavettes sont 3cm plus basses, elles sont "faites" pour toucher, mais pour moi rien d'anormal sur ta caisse, la relever ça va être terrible et pas sur que ça résolve le soucis de lui mettre même pas 1cm de plus



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par Jean_Chri » ven. 12 oct. 2018 10:40

Nan là c'est le bord du bouclier qui touche, pas les bavettes. dès que je peux, je prends des photos... Les réhausses que j'ai trouvé sont de 2cm.




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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par airliner33 » ven. 12 oct. 2018 10:52

Jean_Chri a écrit :
ven. 12 oct. 2018 10:40
Les réhausses que j'ai trouvé sont de 2cm.


La modif de l'enfer quoi :pleur4:



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par JoePike » ven. 12 oct. 2018 13:56

Je signale à tout hasard ( au cas ou certains ne le sauraient pas) qu'un ralentisseur ne peut être implémenté que dans des zones déja limitées à 30 km/h
donc si on est limité à 30 et qu'on veut vous ralentir .... :]



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par ReMo38 » ven. 12 oct. 2018 14:09

J’ai tenté le 30 sur un ralentisseur avec la clio du boulot, mais t’es un ouf 🙈😂😂



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par airliner33 » ven. 12 oct. 2018 14:18

Ça se tente sur certains mais la plupart c'est mort, même avec le X5 je les passe pas à 30 j'ai l'impression d'en***** le train avant
Je pense quand même que JC ne les passe pas à 30, sinon aucun respect pour la bagnole, en vrai elles sont basses et ça peut toucher, c'est comme quand tu te gare il faut pas coller le trottoir de devant sinon ça racle, à lui de voir :ange:



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par Jean_Chri » ven. 12 oct. 2018 14:24

Ah quand même, un qui me comprend 😀 dites-vous bien que je suis pas tout le temps en mode boulet.. ça m'arrive bien de temps en temps mais bon, comme tout le monde hein... :boulet:



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par airliner33 » ven. 12 oct. 2018 14:31

Je trouve ça dommage d'entreprendre une modif pareille, mais au moins on pourra voir ce que ça donne et se taper des bonnes barres :happy1:
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par Jean_Chri » ven. 12 oct. 2018 15:53

Pour avoir essayé avec un cric de levage, + 2cm av/ar ça change pas grand chose. visuellement ça la rend un peu plus légère, légèrement moins pataude...



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par Bewiees » ven. 12 oct. 2018 22:19

Jean_Chri a écrit :
ven. 12 oct. 2018 04:33
Bewiees a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 23:58
Il avait des deplacatoires beaucoup plus souple en amortissement qui permettent de passer plus vite mais n’appréciait pas forcément non plus ce genre de chose. Même si on le sens pas les amortisseurs subisse énormément de contraintes. Là tu le ressent avec la e93 qui a une config et un vrai touche de route.

Ce que tu as perdu en confort, tu l’as gagné en ressenti et et en tenue de route.

Euh, elle n'a pas de sens ta réponse... Le fait de toucher est une conséquence directe à six choses... La vitesse, le poids de la voiture, l'angle et la hauteur du coussin, la hauteur de la voiture et la mollesse de l'amortissement... à cela, il faut rajouter l'assiette du véhicule, en freinage il a tendance à piquer du nez.

La BM équipée de Bilstein B6 est un peu plus rigide que la plupart des déplacatoires comme tu dis et s'affaissera donc moins à sollicitation égale.

Donc soit, peut-être passe-je un poil trop vite sur ce p***** de coussin, qui est certainement trop élevé/brutal mais comme je passe très souvent par là vu que c'est la route principale pour rentrer chez moi, au même titre que certains cherchent à abaisser leur bagnole pour mieux coller à la route en vitesse élevée ou pour d'autres raison bien plus futiles, je cherche une solution pour garder un peu de marge et ma question ne porte pas sur le ressenti ni sur le confort mais bel et bien sur une marge que je veux m'aménager sachant qu'à d'autres endroits ou je dois passer je suis obligé de le faire de biais car l'angle de d'attaque est très raide et si je passe de front, au pas je lèche le sol...

Donc conscient de la hauteur des obstacles que je dois franchir, je cherche une solution acceptable pour continuer à utiliser ma chère BM

J’ai une e92 en pack M donc -15 d’origine si je ne me trompe pas, je n’ai jamais touché un ralentisseur ni passe en biais...
La tienne doit avoir des ressort très court genre -40 ou je comprend pas...j’ai vraiment du mal à voir comment elle est fichu..
Le b6 est l’équivalent de l’amortisseur M chez bmw et -30max préconise

Tu peux nous faire une photo?

Ps: d’un côté aussi tu te contredis car je suis d’accord avec toi le b6 est déjà rigide donc molesse de l’amortisseur en cause déjà non



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par Jean_Chri » ven. 12 oct. 2018 22:44

Non, je ne suis pas a moins 30 juste théoriquement en hauteur standard chassis standard avec des B6 non réglables. Tu as les photos dans ma présentation.



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Re: Pare-choc contre ralentisseurs

Message par StormBD » sam. 13 oct. 2018 07:52

Salut.
Moi perso sur ma e91 pack M sport je touche souvent le bas du pare choc et sans pour autant rouler comme un dingue.
J’en viens aussi à faire des détours quand je sais que la route présente 2 ou 3 dos d’âne qui vont me faire ch..... a passer à 5 km/h... et quand je regarde le dessous du pare choc il est tout griffé.
Je cherchais d’ailleurs s’il ny avait pas une protection en plastique dur qu’on pouvait ajouter sous le bas du pare choc pour ‘encaisser les chocs’ mais je n’en ai pas trouvé.




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