Pare-choc contre ralentisseurs
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Pare-choc contre ralentisseurs
Message par Jean_Chri » jeu. 11 oct. 2018 18:56
La semaine dernière, j'ai récupéré ma bagnole sortie de peinture (le mécano de chez BM avait écaillé un morceau du pare-choc en la lavant après un entretien).. La belle peinture toute neuve a pas duré la journée... je me suis frotté à un ralentisseur énorme du coin et encore aujourd'hui en y allant pourtant doucement.... Donc du coup, j'ai un peu les boules....
Alors, vu la recrudescence des ralentisseurs genre montagnes russes qui fleurissent partout, je cherche à rehausser un peu ma E93 de 2008 avec ça pour l'avant:
https://www.premium-custom.com/serie-3/ ... -2005.html
et ça pour l'arrière et équilibrer la ligne
https://www.premium-custom.com/serie-3/ ... -2005.html
"Ces cales viennent se placer entre les ressorts (WEITEC ou d'origine) et les coupelles.
Ces entretoises vont permettre de compenser un poids véhicule important, ou augmenter la distance entre la roue et l'aile pour éviter tout contact. Ces kits peuvent également permettre de rouler plus facilement sur des routes endommagées ou des chemins difficiles."
Un kit comprend 2 entretoises (droite + gauche) pour un seul essieu.
Plusieurs questions:
Déjà, est-ce que ce sont les bons modèle?
Ensuite dois-je repasser par la case parallélisme?
Est-ce que certains d'entre-vous y est passé et y a-t'il une différence de comportement / tenue de route?
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par ReMo38 » jeu. 11 oct. 2018 19:57
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par pekpok » jeu. 11 oct. 2018 20:15
https://www.permisapoints.fr/actualites ... mes-140804
en gros normalement une voiture avec une hauteur de 11cm ne devrai pas toucher .
pekpok
Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par Invite » jeu. 11 oct. 2018 20:18
C'est la première fois que j'entend parler qu'une voiture de série stock touche sur les dos d’ânes.
Alors soit tu passe trop vite , soit ta voiture est rabaissée, soit les dos d’ânes ne sont pas aux normes.
Pour info la hauteur maxi d'un dos d’âne est de 100 mm et la garde au sol d'une E93 d'origine est de 138 mm.
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par Jean_Chri » jeu. 11 oct. 2018 20:30
Je sais, j'ai lu la garde au sol sur la doc technique sur le web. Le ralentisseur en cause est sois-disant aux normes, l'ancien maire qui l'a fait monter est un gars de la DDE... Perso, je n'en suis pas vraiment sût mais bon, si je passe a 30 km/h, je touche... je suis obligé de passer à 10/20 km/h pour être tranquille.
Alors, sois l'ancien proprio l'a faite rabaisser... sois je sais pas... les amortos: des Bilstein B6 av+ar ont un bon mois et sont donc neufs et un peu plus raids que l'origine, surtout l'avant mais ça va bien, l'arrière je trouve qu'ils pompent un peu voir beaucoup....
Quel est précisément l'endroit à mesurer pour vérifier la garde au sol?
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par ScuY » jeu. 11 oct. 2018 20:48
T'as roulé en SUV avant ça ?
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par Jean_Chri » jeu. 11 oct. 2018 20:52
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par MICHEL55 » jeu. 11 oct. 2018 21:02
car hier c'est du passé, demain c'est du futur et aujourd'hui c'est cadeau c'est pour ça que c'est le présent
La 335i est vendue
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par Invite » jeu. 11 oct. 2018 21:09
Jean_Chri a écrit : ↑jeu. 11 oct. 2018 20:30Salut à tous,
Je sais, j'ai lu la garde au sol sur la doc technique sur le web. Le ralentisseur en cause est sois-disant aux normes, l'ancien maire qui l'a fait monter est un gars de la DDE... Perso, je n'en suis pas vraiment sût mais bon, si je passe a 30 km/h, je touche... je suis obligé de passer à 10/20 km/h pour être tranquille.
Alors, sois l'ancien proprio l'a faite rabaisser... sois je sais pas... les amortos: des Bilstein B6 av+ar ont un bon mois et sont donc neufs et un peu plus raids que l'origine, surtout l'avant mais ça va bien, l'arrière je trouve qu'ils pompent un peu voir beaucoup....
Quel est précisément l'endroit à mesurer pour vérifier la garde au sol?
Voila qui pourra t'aider
https://www.renault.fr/vehicules/vehicu ... sions.html
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par ReMo38 » jeu. 11 oct. 2018 21:37
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Message par Jean_Chri » jeu. 11 oct. 2018 23:11
MICHEL55 a écrit : ↑jeu. 11 oct. 2018 21:02Salut, j'ai trouvé ceci https://www.spaccer.com/fr_CA/marques-e ... eries.html
Ouais, j'ai vu aussi
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par Bewiees » jeu. 11 oct. 2018 23:58
Il avait des deplacatoires beaucoup plus souple en amortissement qui permettent de passer plus vite mais n’appréciait pas forcément non plus ce genre de chose. Même si on le sens pas les amortisseurs subisse énormément de contraintes. Là tu le ressent avec la e93 qui a une config et un vrai touche de route.
Ce que tu as perdu en confort, tu l’as gagné en ressenti et et en tenue de route.
Je pense comme pour beaucoup de monde il te faut un deplacatoire pour continuer à rouler comme cela et garder la e93 pour le plaisir et passe à 10-20km/h les ralentisseurs ce qui est normal en faite
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par Jean_Chri » ven. 12 oct. 2018 04:33
Bewiees a écrit : ↑jeu. 11 oct. 2018 23:58Il avait des deplacatoires beaucoup plus souple en amortissement qui permettent de passer plus vite mais n’appréciait pas forcément non plus ce genre de chose. Même si on le sens pas les amortisseurs subisse énormément de contraintes. Là tu le ressent avec la e93 qui a une config et un vrai touche de route.
Ce que tu as perdu en confort, tu l’as gagné en ressenti et et en tenue de route.
Euh, elle n'a pas de sens ta réponse... Le fait de toucher est une conséquence directe à six choses... La vitesse, le poids de la voiture, l'angle et la hauteur du coussin, la hauteur de la voiture et la mollesse de l'amortissement... à cela, il faut rajouter l'assiette du véhicule, en freinage il a tendance à piquer du nez.
La BM équipée de Bilstein B6 est un peu plus rigide que la plupart des déplacatoires comme tu dis et s'affaissera donc moins à sollicitation égale.
Donc soit, peut-être passe-je un poil trop vite sur ce p***** de coussin, qui est certainement trop élevé/brutal mais comme je passe très souvent par là vu que c'est la route principale pour rentrer chez moi, au même titre que certains cherchent à abaisser leur bagnole pour mieux coller à la route en vitesse élevée ou pour d'autres raison bien plus futiles, je cherche une solution pour garder un peu de marge et ma question ne porte pas sur le ressenti ni sur le confort mais bel et bien sur une marge que je veux m'aménager sachant qu'à d'autres endroits ou je dois passer je suis obligé de le faire de biais car l'angle de d'attaque est très raide et si je passe de front, au pas je lèche le sol...
Donc conscient de la hauteur des obstacles que je dois franchir, je cherche une solution acceptable pour continuer à utiliser ma chère BM
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par ReMo38 » ven. 12 oct. 2018 07:47
Attend de voir si il y a des retours à ce sujet mais je pense que tu va attendre un moment...
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Re: Pare-choc contre ralentisseurs
Message par JoePike » ven. 12 oct. 2018 08:23
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