Représentation Suite crash du forum

Une présentation de l'humain(e) et non de la machine, c'est OBLIGATOIRE pour avoir accès à la totalité du forum.Veuillez présenter uniquement votre personne, les véhicules devront être présentées dans les sections dédiées,merci de votre compréhension.
Règles du forum
Le formulaire de présentation automatique est obligatoire afin de valider votre présentation.
Il sera généré automatiquement lorsque vous créerez votre sujet de présentation
le titre de votre sujet de présentation doit être obligatoirement : Présentation de (votre pseudo)
Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Guigues74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:00
Prénom : Guillaume
Département : 74100
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Âge : 30

Représentation Suite crash du forum

Message par Guigues74 » mar. 21 nov. 2017 16:37

Salut les béhèmistes! Moi, c'est Guillaume, 24ans, résident en Haute-Savoie, déjà inscrit depuis un petit moment, mais n'ayant (quasiment) jamais posté. Suite au crash du forum, je me vois contraint de me représenter.
Motard toute l'année (Même s'il neige), grand lecteur, passionné des sciences en tous genre, je suis actuellement automaticien / Schématicien / metteur en service.
J'adorerais avoir un garage suffisamment grand pour envisager restaurer une ancienne, mais ce sera pour plus tard.
J'ai déjà eu quelques voitures, pour la plupart modestes, et dont certaines ont finies tantôt dans un mur, tantôt dans un champ :gene:

Je ne représenterais pas ma voiture, que je suis en train de vendre (320XDA LCI, 2011).

Je présenterais la prochaine, cette fois-ci en essence, n'ayant plus besoin de faire 50'000 kilomètres par an.
A ce sujet, je suis en pleine hésitation: L'idéal serait de reprendre la même, qui me convient parfaitement, mais en 325i (LCI, afin de bénéficier du 3L et de l'idrive 2, ainsi que d'une paire de feux arrières plus élégants).
Je pense éviter la 330i, plus chère en assurance, tout comme à l'achat(Sauf à trouver une bonne affaire, l'occasion fait le larron :) ). Et puis, plus de 200 chevaux me suffiront amplement, je roule au couple :p

Ce sont des voitures trouvables pour environ 12'000 EUR, avec en moyenne 150'000kms. Plutôt rares en France.
J'en ai trouvé deux, dans mon budget.
L'une en deux roues motrices, de 2011, vendue par un pro, boite manuelle, xénon (Les deux indispensables, j'ai adoré la BA, mais un 6L c'est en manuelle!), finition confort avec quelques options. (https://www.leboncoin.fr/voitures/13242 ... tm?ca=12_s)

L'autre, en X-Drive, mieux équipée, de 2009, dont les formalités d'importations sont à faire(Véhicule suisse), ainsi que quelques travaux. (https://www.leboncoin.fr/voitures/13362 ... tm?ca=12_s)
Pour les deux, le prix clés en main devrait avoisiner les 11'500 EUR (J'ai de la marge sur mon budget pour installation attelage et roues neiges).

J'ai une petite préférence pour la deuxième, mieux optionnée. Je ne craint pas les formalités douanières, ni les petits travaux. De plus, le prix serait facilement négociable, et le taux de change favorable.
Mais: Le XDrive, c'est top, pour l'avoir testé sur chaussées glissantes. Bien sûr, des pneus hiver sont indispensables. Le petit truc génial: Le HDA (Hill Descent Assist), qui stabilise la voiture à 10km/h en descente, efficace à souhaits sur la neige pilée.
Seulement, j'apprécierais ne pas avoir à faire de frais sur la BT, et puis c'est chiant cette monte au carré avec permutation des pneus fréquemment. En plus, ça manque de fun, ça bouge pas :p
D'un autre côté, même si c'est sur une faible période de l'année, ça peut m’empêcher de me tanker comme un idiot sur une grimpette glissante, pis de partir en luge en marche arrière. Je ne craint pas la propulsion pure (J'avais un cherokee, et que de bonnes rigolades à rouler en crabe!! Et quelques frayeurs aussi :P ), mais je me demande comment ça se comporte sans Différentiel à glissement limité.. Pour le coup, c'est une une roue motrice :hehe:
S'il y a quelques âmes charitables souhaitant me donner leur avis, je serais toute ouïe!

Ah, et une dernière question: Je n'arrive pas à trouver la charge maximale autorisée verticalement sur un attelage. La plupart des fournisseurs indiquent aux alentours des 80kg, mais quelle est la valeur pour la e90?

Bonne journée à tous!




Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Représentation Suite crash du forum

Message par ReMo38 » mar. 21 nov. 2017 16:59

Rebienvenue sur bmw-serie3.com Guillaume :super:

Afin de profiter pleinement du forum, je t'invite à consulter les liens ci dessous :

Tu peux également nous donner quelques infos supplémentaires sur toi en remplissant ton "profil", si tu vas sur "panneau de l'utilisateur" (en haut à droite)

Image


et ensuite dans le menu profil (Second onglet en haut) : pour mettre un avatar, une signature, le modèle de ta voiture...

Le style/langage SMS est à proscrire afin de garder une bonne compréhension.

Pour information, certaines parties du forum ne sont accessibles qu'au bout de 3 mois d'ancienneté et 50 messages (section coding diagnostic et annonces).


L'équipe Bmw-série3.com



Avatar du membre
Guigues74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:00
Prénom : Guillaume
Département : 74100
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Âge : 30

Re: Représentation Suite crash du forum

Message par Guigues74 » mar. 21 nov. 2017 17:02

Nickel, merci ReMo38, super réactif!!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Représentation Suite crash du forum

Message par ReMo38 » mar. 21 nov. 2017 17:37

Pour tes demandes ouvre un sujet dans la rubrique adéquate parce qu’ici tu es dans la présentation des membres (de toi donc :mrgreen: ) et tu ne va pas avoir beaucoup de réponse ;-)



Avatar du membre
Guigues74
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 19:00
Prénom : Guillaume
Département : 74100
Voiture : 320d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0
Âge : 30

Re: Représentation Suite crash du forum

Message par Guigues74 » mar. 21 nov. 2017 17:43

En effet, judicieuse remarque ;) J'y vais de ce pas! Merci encore :D




Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Représentation Suite crash du forum

Message par ReMo38 » mar. 21 nov. 2017 17:47

;-)




Retourner vers « Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits) »