Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer que pour régler la hauteur des bi-xenons c'est bien cette molette ?
Car j'ai fais régler mes xenons en concession mais ils éclairent beaucoup trop haut, je n'arrête pas de me prendre des appels de phares... et j'ai me suis fait également "arrêté" lors d'un contrôle de vitesse par un gendarme pour me le signaler (heureusement sans amendes), j'ai trouvé ca sympa (pour les autres et pour moi)
Et doit-il y avoir une différence de niveau entre le phare droit et gauche ?
Merci
réglage bi-xenon
Sujets concernant l'extérieur de votre série3, feux, carrosserie, toit ouvrant, etc...
- jon33
- Start engagé
- Messages : 607
- Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 15:40
- Département : 40
- Voiture : 330d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 330DA Luxe LCI
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
jon33
- jphb
- Ceinture bouclée
- Messages : 324
- Enregistré le : lun. 31 mars 2014 21:29
- Département : 68
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: réglage bi-xenon
Message par jphb » ven. 25 avr. 2014 09:21
oui c'est bien ca un tournevis cruciforme , tu te met contre un mur phare allumé et tu sers ou dessert
jphb
- jon33
- Start engagé
- Messages : 607
- Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 15:40
- Département : 40
- Voiture : 330d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 330DA Luxe LCI
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
jon33
- Obiwan
- Start engagé
- Messages : 1057
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 21:24
- Département : 38
- Voiture : 330d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : E92 330XDA //M
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: réglage bi-xenon
Message par Obiwan » ven. 25 avr. 2014 12:23
Kuper, merci pour l'info.
Je trouve les miens un peu bas.
Je trouve les miens un peu bas.
Obiwan
-
- Ceinture bouclée
- Messages : 490
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
- Prénom : frederic
- Département : 59 Nord
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : E92 320D
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Âge : 51
Re: réglage bi-xenon
Message par fred_lille » ven. 25 avr. 2014 12:34
le réglage de la hauteur des xénons n'est pas automatique ?
fred_lille
- jon33
- Start engagé
- Messages : 607
- Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 15:40
- Département : 40
- Voiture : 330d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 330DA Luxe LCI
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: réglage bi-xenon
Message par jon33 » ven. 25 avr. 2014 20:58
Oui le réglage de la hauteur est automatique par rapport à un réglage effectué sur le phare. Si ton réglage de base est trop haut il éclairera toujours trop haut et vis versa. Ne pas oublier de faire le réglage moteur tournant sinon ca ne sert à rien (me demandez pas pourquoi c'est ce que j'ai lu).
Pour info il y a un réglage en hauteur mais aussi latéral de possible ! De mémoire par rapport à la photo il se trouve en bas à gauche dans le trou carré au niveau de la tolle peinte. Si je suis pas clair je vous posterai une photo.
Ce soir je vais faire un tour avec ma titine pour voir si mon réglage est bon ou pas.
Souvent on peut croire que les xenons sont bien réglés d'origines mais non, lorsque j'avais acheté ma voiture j'étais franchement dessus de l'éclairage, le feu de gauche qui éclairait normalement par rapport à une ampoule classique, le feu de droite qui éclairait trop à droite... et après réglage par bm Bon... ils ont réglé trop haut donc forcement ca pète... maintenant à voir avec mes réglages et les utilisateurs de la route si ca me fait toujours l'effet
Pour info il y a un réglage en hauteur mais aussi latéral de possible ! De mémoire par rapport à la photo il se trouve en bas à gauche dans le trou carré au niveau de la tolle peinte. Si je suis pas clair je vous posterai une photo.
Ce soir je vais faire un tour avec ma titine pour voir si mon réglage est bon ou pas.
Souvent on peut croire que les xenons sont bien réglés d'origines mais non, lorsque j'avais acheté ma voiture j'étais franchement dessus de l'éclairage, le feu de gauche qui éclairait normalement par rapport à une ampoule classique, le feu de droite qui éclairait trop à droite... et après réglage par bm Bon... ils ont réglé trop haut donc forcement ca pète... maintenant à voir avec mes réglages et les utilisateurs de la route si ca me fait toujours l'effet
jon33
-
- Ceinture bouclée
- Messages : 490
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
- Prénom : frederic
- Département : 59 Nord
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : E92 320D
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Âge : 51
Re: réglage bi-xenon
Message par fred_lille » ven. 25 avr. 2014 23:49
ok merci, j'ai jamais pensé à mettre en cause e réglage d’origine bm
je regarderai à l'occasion
je regarderai à l'occasion
fred_lille
- Wil951
- Sixième testée
- Messages : 4753
- Enregistré le : mar. 27 août 2013 00:39
- Département : 78
- Voiture : 330i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : Ma voiture
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: réglage bi-xenon
Message par Wil951 » sam. 26 avr. 2014 00:28
oui et puis comme quoi ça sert bien de vouloir l'emmener chez Bm pour etre sûr de la manip..
( Oo ((())) oO )
Wil951
- coudepoulet
- Pilier du Forum
- Messages : 12245
- Enregistré le : dim. 30 sept. 2012 23:16
- Département : Ici et là
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : [Audi S5 de 2012 (coudepoulet) Nouvelle photo p68]
- A remercié : 162 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: réglage bi-xenon
Message par coudepoulet » sam. 26 avr. 2014 09:46
Merci pour l'info car les miens je les trouve un peu bas justement...
coudepoulet
-
- Ceinture bouclée
- Messages : 490
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 13:38
- Prénom : frederic
- Département : 59 Nord
- Voiture : 320d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Phase : Phase 3
- Année du véhicule : 2011
- Ma voiture : E92 320D
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
- Âge : 51
Re: réglage bi-xenon
Message par fred_lille » sam. 26 avr. 2014 10:26
vous avez une méthode pour les régler ni trop bas en gênant notre visibilité ni trop haut pour pas en mettre plein la gueule de ceux qui arrivent en face ?
fred_lille
- ali57410
- Start engagé
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 11:23
- Département : Alsace
- Voiture : 330d
- Modèle : F31 (Touring)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2013
- Ma voiture : 330d F31 Pack ///M Performance de 2013 (Ali57410)
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
- Âge : 36
Re: réglage bi-xenon
Message par ali57410 » sam. 26 avr. 2014 11:28
Je suis allé au CT du coin et demander gentillement s'il pouvait régler mes feux avec la machine. Je n'ai rien payé et elles étaient en effet trop baisse. Maintenant c'est parfaitfred_lille a écrit :vous avez une méthode pour les régler ni trop bas en gênant notre visibilité ni trop haut pour pas en mettre plein la gueule de ceux qui arrivent en face ?
ali57410
- jon33
- Start engagé
- Messages : 607
- Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 15:40
- Département : 40
- Voiture : 330d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 330DA Luxe LCI
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: réglage bi-xenon
Message par jon33 » sam. 26 avr. 2014 12:01
L'idée du controle technique est super !
J'ai terminé mon réglage qui est pas mal, pas eu un seul appel de phares depuis. Pour régler je baissais petit à petit le feu et je faisais un tour de route après, je me fixais déclairer "de loin" le milieu du coffre de la voiture qui est en face sans que ca rentre dans son habitacle. Le feu gauche j'ai un peu plus de mal à le régler, je me tate à le mettre plus haut mais pour le moment je n'ai pas eu d'appel de feux de ceux venant en face alors bon...
Il faut néanmoins que je règle le côté latéral du feu droit car il n'éclaire pas toute la route, il me manque environ 10%, c'est pas grand chose mais ca manque.
On s'apercoit que c'est bien les xenons mais c'est quand même chiant pour les autres usagés et pour nous pour être sûr d'avoir l'éclairage "promis"
J'ai terminé mon réglage qui est pas mal, pas eu un seul appel de phares depuis. Pour régler je baissais petit à petit le feu et je faisais un tour de route après, je me fixais déclairer "de loin" le milieu du coffre de la voiture qui est en face sans que ca rentre dans son habitacle. Le feu gauche j'ai un peu plus de mal à le régler, je me tate à le mettre plus haut mais pour le moment je n'ai pas eu d'appel de feux de ceux venant en face alors bon...
Il faut néanmoins que je règle le côté latéral du feu droit car il n'éclaire pas toute la route, il me manque environ 10%, c'est pas grand chose mais ca manque.
On s'apercoit que c'est bien les xenons mais c'est quand même chiant pour les autres usagés et pour nous pour être sûr d'avoir l'éclairage "promis"
jon33
- jon33
- Start engagé
- Messages : 607
- Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 15:40
- Département : 40
- Voiture : 330d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 330DA Luxe LCI
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: réglage bi-xenon
Message par jon33 » dim. 27 avr. 2014 20:02
Réglage fait ! C'est niquel.
Par contre beaucoup de sites parlent de se mettre à 10m d'un mur, je trouve pas ca pratique car on ne voit pas les petits changements effectués. J'ai mis ma voiture à environ 3m de mon mur de maison et j'ai effectué le réglage selon ce que j'ai remarqué sur la route. Ce n'est pas précis et demande plusieurs essais sur route pour voir si cela convient mais après 4 réglages entre la hauteur et le latéral c'est bon.
Par contre beaucoup de sites parlent de se mettre à 10m d'un mur, je trouve pas ca pratique car on ne voit pas les petits changements effectués. J'ai mis ma voiture à environ 3m de mon mur de maison et j'ai effectué le réglage selon ce que j'ai remarqué sur la route. Ce n'est pas précis et demande plusieurs essais sur route pour voir si cela convient mais après 4 réglages entre la hauteur et le latéral c'est bon.
jon33
13 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Dysfonctionnement réglage hauteur éclairage XENON
par 3packM » mar. 11 mai 2021 18:15 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 0 Réponses
- 694 Vues
-
Dernier message par 3packM
mar. 11 mai 2021 18:15
-
-
- 0 Réponses
- 1151 Vues
-
Dernier message par lolo406
sam. 22 janv. 2022 20:17
-
-
Réglage butée fin de course vitre E92
Réponses : 1par pitou007 » lun. 9 août 2021 18:55 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 1 Réponses
- 1389 Vues
-
Dernier message par Al335d
jeu. 26 août 2021 17:01
-
-
-
Réglage de la course de l'actuateur après changement CHRA
Réponses : 11par acu68 » lun. 4 oct. 2021 17:55 » dans Moteur E9X - 11 Réponses
- 6383 Vues
-
Dernier message par airliner33
dim. 10 oct. 2021 02:15
-
-
-
Panne réglage automatique (élévation) du phare gauche
Dernier message par Jean_Chri « mer. 6 oct. 2021 20:16Réponses : 5
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Jean_Chri » mer. 6 oct. 2021 09:32 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 5 Réponses
- 1677 Vues
-
Dernier message par Jean_Chri
mer. 6 oct. 2021 20:16
-
Retourner vers « Extérieur E9X »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce