Bonjour je me tourne vers vous pour une questions un peu Belges "une fois "
En fait chez nous , il y a un contrôle spécial rabaissement et j'ai envie de le contourner en posant des ressort M
[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]
Histoire de gagner quelques centimètres
Ma questions est de savoir si il y a moyen d 'identifier les ressort de type M par rapport à ceux d'origine ?
Il y a peut être un code couleur dessus ? ou autres ?
Merci de vos réponses
Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas ...
Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .
Message par Geresop » dim. 30 mars 2014 19:42
Je ne peux pas te répondre pour les références mais un petit tour sur realoem pourrait te donner la réponse.
Par contre, n'imagine pas gagner "qq centimètres" grâce aux ressorts je pense que c'est 1,5 cms max
Par contre, n'imagine pas gagner "qq centimètres" grâce aux ressorts je pense que c'est 1,5 cms max
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .
Message par John50 » dim. 30 mars 2014 20:20
Merci
Realoam ? qu'es ce donc ?
Realoam ? qu'es ce donc ?
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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .
Message par EIFFEL105 » dim. 30 mars 2014 21:46
Realoem est la référence des pièces composant un véhicule
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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .
Message par John50 » lun. 31 mars 2014 05:52
Ok merci ça c'est pour savoir si il vont sur la mienne , je vais regader à ça
Mais visuellement , un ressort a t il une particularité hormis le fait d'être plus court d'un centimètre et demi ?
Par exemple chez Audi , je me rappelle qu'il y a des pastilles de couleurs pour différencier les S-line des ordinaires
Je ne veux pas qu'une fois sur le pont , le technicien du CT me dise , tiens elle a des ressorts
Mais visuellement , un ressort a t il une particularité hormis le fait d'être plus court d'un centimètre et demi ?
Par exemple chez Audi , je me rappelle qu'il y a des pastilles de couleurs pour différencier les S-line des ordinaires
Je ne veux pas qu'une fois sur le pont , le technicien du CT me dise , tiens elle a des ressorts
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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .
Message par fashioncamera » lun. 31 mars 2014 08:47
Et bien meme avec un suspension M du constructeur , ta voiture reste homologué :-) ..car ce n'est pas du "Tuning" ..c'est juste un upgrade.
en sachant que tu peux faire monter tes suspensions M directement chez BMW si tu le souhaite ( 2400 euros ) .
donc conclusion: avec tes susspension M tu auras un chassis sport OEM ,donc constructeur ..rien de plus
en sachant que tu peux faire monter tes suspensions M directement chez BMW si tu le souhaite ( 2400 euros ) .
donc conclusion: avec tes susspension M tu auras un chassis sport OEM ,donc constructeur ..rien de plus
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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .
Message par shishirux » lun. 31 mars 2014 10:49
Ils ne contrôle pas la hauteur de caisse avec une légère marge pour les M et les standards plutôt ? Si tu es dans l'un des deux c'est bon. Parce que de visu, avoir les réf des ressorts quand la voiture à plus que 80Mkm, voir moins, bonjour... La majeure partie du temps c'est à moitié effacé, et si ce n'est pas le cas je ne pense pas que je contrôleur astique le ressort pour trouver la réf dessus
Sinon pour info, M ou standard, les ressorts sont noirs
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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .
Message par John50 » lun. 31 mars 2014 12:09
Un grand merci à vous pour le complément d'info
John50
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