Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas ...

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Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas ...

Message par John50 » dim. 30 mars 2014 11:03

Bonjour je me tourne vers vous pour une questions un peu Belges "une fois "

En fait chez nous , il y a un contrôle spécial rabaissement et j'ai envie de le contourner en posant des ressort M

[ Cliquer pour afficher l’image externe non https ]


Histoire de gagner quelques centimètres :gene2:

Ma questions est de savoir si il y a moyen d 'identifier les ressort de type M par rapport à ceux d'origine ?

Il y a peut être un code couleur dessus ? ou autres ?


Merci de vos réponses :super:




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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .

Message par Geresop » dim. 30 mars 2014 19:42

Je ne peux pas te répondre pour les références mais un petit tour sur realoem pourrait te donner la réponse.

Par contre, n'imagine pas gagner "qq centimètres" grâce aux ressorts :m: je pense que c'est 1,5 cms max ;-)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .

Message par John50 » dim. 30 mars 2014 20:20

Merci

Realoam ? qu'es ce donc ?



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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .

Message par EIFFEL105 » dim. 30 mars 2014 21:46

Realoem est la référence des pièces composant un véhicule ;-)


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .

Message par John50 » lun. 31 mars 2014 05:52

Ok merci ça c'est pour savoir si il vont sur la mienne , je vais regader à ça :super:




Mais visuellement , un ressort :m: a t il une particularité hormis le fait d'être plus court d'un centimètre et demi ?


Par exemple chez Audi , je me rappelle qu'il y a des pastilles de couleurs pour différencier les S-line des ordinaires

Je ne veux pas qu'une fois sur le pont , le technicien du CT me dise , tiens elle a des ressorts :m: :siffle:




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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .

Message par fashioncamera » lun. 31 mars 2014 08:47

Et bien meme avec un suspension M du constructeur , ta voiture reste homologué :-) ..car ce n'est pas du "Tuning" ..c'est juste un upgrade.
en sachant que tu peux faire monter tes suspensions M directement chez BMW si tu le souhaite ( 2400 euros :happy1: ) .

donc conclusion: avec tes susspension M tu auras un chassis sport OEM ,donc constructeur ..rien de plus



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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .

Message par shishirux » lun. 31 mars 2014 10:49

Ils ne contrôle pas la hauteur de caisse avec une légère marge pour les M et les standards plutôt ? Si tu es dans l'un des deux c'est bon. Parce que de visu, avoir les réf des ressorts quand la voiture à plus que 80Mkm, voir moins, bonjour... La majeure partie du temps c'est à moitié effacé, et si ce n'est pas le cas je ne pense pas que je contrôleur astique le ressort pour trouver la réf dessus ;)
Sinon pour info, M ou standard, les ressorts sont noirs



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Re: Comment reconnaitre au CT Belges des ressorts M ou pas .

Message par John50 » lun. 31 mars 2014 12:09

Un grand merci à vous pour le complément d'info :super:




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