Ressorts Eibach

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Avatar du membre
infiltré
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 3517
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 07:37
Voiture : 316d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2011
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ressorts Eibach

Message par infiltré » mer. 25 janv. 2012 13:03

J'ai fait le montage chez un pro de ma région et il m'a donné le certificat.
Le résultat n'est pas visible immédiatement et est plus marqué à l'arrière qu'à l'avant.
Si tu es bricoleur, tu peux le faire toi-même mais il faut être outillé...
Je pense que sur les 340€, j'avais 100€ de m.o. donc ce n'est pas la mer à boire.

Je vais chercher si j'ai des photos avant rabaissement ;)


Afin de préserver la convivialité du forum, merci de respecter les règles d'usage.
Un problème pour insérer une photo dans un post? Regardez donc le tuto de cc6500.

La boutique du forum


Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Ressorts Eibach

Message par Bruno » jeu. 26 janv. 2012 18:38

Raphael737 a écrit :
infiltré a écrit :Où as-tu vu que le max est de -3.5cm Bruno?
Je pense qu'il faut simplement que le soubassement du véhicule soit au moins à une hauteur minimale du sol. Cette hauteur est renseignée dans la loi.

Raphaël, si tu fais poser des ressorts courts, il te faudra posséder un certificat d'homologation des ressorts (que ton revendeur te donnera).
Grâce à ce certificat, ton véhicule sera en ordre lors d'une visite au CT.

De mémoire, j'avais payé 360€ mes Eibach -3.5cm pose comprise.
Merci Bruno et Infiltré pour vos réponses!

Juste pour info Infiltré, aurais tu une photo "avant-après" du résultat ? (Peut-être sur la présentation de ta voiture? je vais voir...)
As-tu fais la modification chez BMW ou ailleurs ? Est-il possible de le faire soi même où pour l'homologation c'est inderdit ? Si oui, est-ce compliqué ?
Avant dernière question, quel est le confort à présent avec les ressorts Eibach?
Dernière question pour tout de suite :gene2: Que comprend la suspension Sport :m: de BMW? Je suppose que c'est impossible de l'installer en seconde monte :/ ?
Voici 2 video en Anglais parlant les ressorts courts Eibach "pro-kit" et les "Sportline" (plus court encore)






@Infiltré,c'est qu'on m'avait dis a l'époque pour le passage du contrôle technique,mais pour avoir une réponse clair je vais demander a Gazv d'intervenir sur se topic nous donner plus de détailes ainsi que les prix avec montage et géométrie ;)



Avatar du membre
Raphael737
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 121
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 00:19
Département : Liège
Voiture : 420d
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ressorts Eibach

Message par Raphael737 » jeu. 26 janv. 2012 18:57

Bruno1104 a écrit :
Raphael737 a écrit :
infiltré a écrit :Où as-tu vu que le max est de -3.5cm Bruno?
Je pense qu'il faut simplement que le soubassement du véhicule soit au moins à une hauteur minimale du sol. Cette hauteur est renseignée dans la loi.

Raphaël, si tu fais poser des ressorts courts, il te faudra posséder un certificat d'homologation des ressorts (que ton revendeur te donnera).
Grâce à ce certificat, ton véhicule sera en ordre lors d'une visite au CT.

De mémoire, j'avais payé 360€ mes Eibach -3.5cm pose comprise.
Merci Bruno et Infiltré pour vos réponses!

Juste pour info Infiltré, aurais tu une photo "avant-après" du résultat ? (Peut-être sur la présentation de ta voiture? je vais voir...)
As-tu fais la modification chez BMW ou ailleurs ? Est-il possible de le faire soi même où pour l'homologation c'est inderdit ? Si oui, est-ce compliqué ?
Avant dernière question, quel est le confort à présent avec les ressorts Eibach?
Dernière question pour tout de suite :gene2: Que comprend la suspension Sport :m: de BMW? Je suppose que c'est impossible de l'installer en seconde monte :/ ?
Voici 2 video en Anglais parlant les ressorts courts Eibach "pro-kit" et les "Sportline" (plus court encore)


@Infiltré,c'est qu'on m'avait dis a l'époque pour le passage du contrôle technique,mais pour avoir une réponse clair je vais demander a Gazv d'intervenir sur se topic nous donner plus de détailes ainsi que les prix avec montage et géométrie ;)
Excellent, suis curieux de voir ce qu'il va dire :super:



Avatar du membre
Gzav
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 11:17
Département : Belgique
Voiture : 320d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 320d E91
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 44
Contact :

Re: Ressorts Eibach

Message par Gzav » jeu. 26 janv. 2012 19:07

Raphael737 a écrit :Salut les gars,

Je déterre un peu le sujet... Mais j'ai l'impression que mon auto monte un peu à l'avant avec mes 18". Et je ne pense pas que ce soit qu'une impression. Je veux dire par là que l'arrière me semble normal mais que le passage des roues avant me parait plus important.

Quelles sont mes options ? Mettre des ressorts courts ? Combien ça peut couter environ et est difficile à faire ? Quelles sont les normes pour le rabaissement en Belgique ?

Merci pour vos lumières car je n'y connais absolument rien dans le sujet.
Salut,

plusieurs options, de la pose de ressorts courts au remplacement des amortisseurs et des ressorts pour soit une suspension sport classique (origine par exemple), ou des combinés filetés pour un résultat plus "sur mesure".
Ressorts env. 200-230 euros tvac le kit de ressorts hors pose. Pour la pose çà va du simple au quadruple entre le pote qui fait çà en noir le dimanche pour 80 euros et la concession BMW qui va en demander 300... Seul impératif, avoir le rapport de validation et une attestation de montage.
Loi belge: 11cm de garde au sol mini avec le conducteur à bord, tolérance de 2cm (soit 9cm mini).

Raphael737 a écrit :As-tu fais la modification chez BMW ou ailleurs ? Est-il possible de le faire soi même où pour l'homologation c'est inderdit ? Si oui, est-ce compliqué ?
Avant dernière question, quel est le confort à présent avec les ressorts Eibach?
Dernière question pour tout de suite :gene2: Que comprend la suspension Sport :m: de BMW? Je suppose que c'est impossible de l'installer en seconde monte :/ ?
La suspension sport de chez BMW comprend des amortisseurs, des ressorts et les barres antiroulis. Il est possible de la placer en seconde monte.

Le placement de ressorts courts ou d'une suspension sport d'origine va toujours de pair avec une dégradation du confort. Pas la fin du monde mais sensible malgré tout.
Celà vient du fait tout simple que les ressorts ont une plus grande raideur, les mouvements de caisse sont plus faibles, l'auto prend moins de roulis, mais plus secs aussi.

La seule exception à cette règle que je connaisse est le street comfort de chez KW, qui permet un abaissement, une amélioration de la tenue de route, et une augmentation du confort!
Ils y sont arrivés en utilisant des ressorts plus souples que ceux d'origine et des amortisseurs très spécifiques qui se chargent de gérer les mouvements de caisse malgré la faible raideur.


Image

Avatar du membre
Raphael737
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 121
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 00:19
Département : Liège
Voiture : 420d
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ressorts Eibach

Message par Raphael737 » jeu. 26 janv. 2012 19:20

Tout grand merci Gzav pour ces précisions.
Aurais-tu une idée du prix de la suspension :m: seconde monte BMW? Même si la réponse me fait peur, je suis curieux :)

Après, l'idée est de perdre un peu altitude à l'avant, pas d'avoir une voiture qui lèche le sol... Et de préférence à un prix raisonable et sans problème au contrôle technique.

Merci encore ;)




Avatar du membre
Bruno
Messages : 7570
Enregistré le : lun. 12 avr. 2010 22:48
Voiture : 320d
Modèle : E92 (Coupé)
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E92 LCI
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois
Âge : 42

Re: Ressorts Eibach

Message par Bruno » jeu. 26 janv. 2012 19:30

Raphael737 a écrit :Tout grand merci Gzav pour ces précisions.
Aurais-tu une idée du prix de la suspension :m: seconde monte BMW? Même si la réponse me fait peur, je suis curieux :)

Après, l'idée est de perdre un peu altitude à l'avant, pas d'avoir une voiture qui lèche le sol... Et de préférence à un prix raisonable et sans problème au contrôle technique.

Merci encore ;)
Ben écoute je suis en train de voir pour posé un kit de combiné filté sur la mienne au printemps donc je mettrai ma suspension M en vente,si jamais tu est intéressé,fais moi singe en Mp ;)



Avatar du membre
Raphael737
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 121
Enregistré le : mar. 4 oct. 2011 00:19
Département : Liège
Voiture : 420d
Modèle : F36 (GC)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2016
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ressorts Eibach

Message par Raphael737 » jeu. 26 janv. 2012 19:39

Bruno1104 a écrit :
Raphael737 a écrit :Tout grand merci Gzav pour ces précisions.
Aurais-tu une idée du prix de la suspension :m: seconde monte BMW? Même si la réponse me fait peur, je suis curieux :)

Après, l'idée est de perdre un peu altitude à l'avant, pas d'avoir une voiture qui lèche le sol... Et de préférence à un prix raisonable et sans problème au contrôle technique.

Merci encore ;)
Ben écoute je suis en train de voir pour posé un kit de combiné filté sur la mienne au printemps donc je mettrai ma suspension M en vente,si jamais tu est intéressé,fais moi singe en Mp ;)
Mp envoyé :super:



Avatar du membre
pakygwada
Start engagé
Start engagé
Messages : 568
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 13:16
Département : 77
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330da E91 Sport Design
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ressorts Eibach

Message par pakygwada » mer. 13 mars 2013 07:54

Bon je sors ma pelle et je deterre :ghee:

Je compte rabaisser ma E90 avec des ressorts Eibach mais ma question est Pro Kit ou Sportline?
Apparemment les pro kit font du -15/-10 et les sportline du -30/-20

Avez vous des illustrations de ces 2 config?

merci




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Liaison au sol E9X »