Question technique: passage de 193 M à 225 M

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Pantxoa
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Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Pantxoa » lun. 5 août 2013 18:00

Bonsoir,

Je fais appel à vous car je voudrais équiper ma voiture avec les jantes 19 pouces en 225M.
J'essaye de trouver des infos par-ci par-là, mais j'ai un peu de mal à comprendre.

Bref, je vous pose donc la question:

Je suis équipé de jantes 193 M en 18 pouces (monte d'origine de ma e91 pack M):

Avant : 225/40 R18 ET34 8J x 18
Arrière: 255/35 R18 ET 37 8,5 J x 18

En fouillant sur le net , les jantes 225 M sont de cette taille :

Avant : 225/35 R19 ET37 8x19
Arrière : 255/30 R19 ET39 9X19

Est ce que ces dernières sont compatibles pour monter sur mon véhicule, de plus j'ai calculé (diamètre de la jante + hauteur des flancs de pneus) que cela réhausserai ma voiture de 2 cm, pensez vous que cela va faire 4x4 ou faut que je prévoie un rabaissement ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.




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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Geresop » lun. 5 août 2013 18:26

je déplace ds la rubrique E9x ;-)


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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Pantxoa » lun. 5 août 2013 18:28

Geresop a écrit :je déplace ds la rubrique E9x ;-)
Oui merci , je me suis aperçu de mon erreur et je t'avais envoyé un MP ; Sorry :)



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Geresop » lun. 5 août 2013 18:34

ces dimensions de roues devraient être compatibles avec ta voiture.
En regardant l'étiquette ds ta portière, tu trouveras la réponse à ta question ;-)

Pour l'effet 4×4, regarde les membres équipés en 19' pour te faire une idée.


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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par facteur92 » lun. 5 août 2013 18:50

Les voitures équipées des 225M ou des 193M ont exactement la même configuration niveau châssis donc R.A.S.

Tu es sûr de ton calcul pour les 2cm supplémentaires ? Car normalement du fait de baisser le flanc d'une taille devrait annuler la prise d'un pouce en plus.




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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Pantxoa » lun. 5 août 2013 19:18

Merci pour vos réponses, j'ai regardé dans l'intérieur de porte et la monte en 19 y est marquée.

Pour mon calcul, je ne suis vraiment pas sûr de moi, je vais te l'exposer :

Monte en 18 pouces :

18 x 2,54 = 45,72

flanc du pneu avant 4 cm, donc hauteur de la roue avant : 45,72 + 4 = 49,72
flanc du pneu arrière 3,5 cm donc hauteur de la roue arrière : 45,72 + 3,5 = 49,22

Monte en 19 pouces:

19 x 2,54 = 48,26

flanc du pneu avant 3,5 cm, donc hauteur de la roue avant : 48,26 +3,5 = 51,76
flanc du pneu arrière 3 cm, donc hauteur de la roue arrière : 48,26 + 3 = 51,26

Donc, il y a une différence de 2,04 cm entre le 18 et 19 pouces, après ce sont mes calculs et ne suis pas expert en la matière et il y a peut être des facteurs que je n'aurais pas pris en compte .



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par facteur92 » lun. 5 août 2013 19:26

Le calculs n'est pas celui là.

De mémoire, sur du 225/40/18 pour trouver 40.
Tu dois prendre 40% de 225.

Et sur 225/35/19 tu prend 35% de 225 etc....

Sinon un site qui fait le calcul pour toi http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Pantxoa » lun. 5 août 2013 19:34

Ah oui, je m'étais bien trompé de calcul, et avec ton lien, je vois qu'il n'y a pas de différence de diamètres, donc tu avais raison.

Merci beaucoup :super:



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par yvan » lun. 5 août 2013 19:54

Juste je me permet de rebondir sur ton choix de passer au 225M. Ces jantes ont de gros soucis de fiabilité (fissures a l'intérieur) et aussi j'en est fais les frais sur mon ex cabriolet.



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Pantxoa » lun. 5 août 2013 20:00

yvan a écrit :Juste je me permet de rebondir sur ton choix de passer au 225M. Ces jantes ont de gros soucis de fiabilité (fissures a l'intérieur) et aussi j'en est fais les frais sur mon ex cabriolet.
J'étais justement en train de lire un sujet sur le forum à propos de ce problème.

Les 199 me tentent également, alors il va falloir que je fasse un choix



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Breizh67 » lun. 5 août 2013 20:14

Personnellement, j'opterais pour les style 199.
Elles sont beaucoup plus rares et donneront une certaine exclusivité à ton touring... :super:


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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par facteur92 » lun. 5 août 2013 20:21

yvan a écrit :Juste je me permet de rebondir sur ton choix de passer au 225M. Ces jantes ont de gros soucis de fiabilité (fissures a l'intérieur) et aussi j'en est fais les frais sur mon ex cabriolet.
Intéréssé également pas les 225M j'ai trouvé beaucoup de retour de ce problème également. Une photo des 199 ? :langue3:



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par EIFFEL105 » lun. 5 août 2013 22:29

La solution pour pouvoir monter des 225 :m: est de passer en non RFT , les jantes seront soumises à beaucoup moins de contraintes ;-)

Les 199 sont pas mal , dans un autre esprit ... Reste à en trouver :cyp


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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par Joasam » lun. 5 août 2013 23:12

Il ne faut pas non plus généraliser avec les 225M. Il y aussi plein de possesseurs qui n'ont jamais eu de problèmes avec. Pour se faire une réelle idée sur leur fiabilité il faudrait surtout savoir comment elles ont été utilisé.



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Re: Question technique: passage de 193 M à 225 M

Message par EIFFEL105 » lun. 5 août 2013 23:43

Bien évidemment , cela ne touche pas tous les possesseurs de 225 :m: , fort heureusement :gene: Mais le taux de retour est tout de même plus élevé avec ces superbes roues !


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