Fréquence de remplacement amortisseurs
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Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par pakygwada » mer. 13 mars 2013 09:36
Ma 320D de 2006 totalise maintenant 107500 kms, je voudrait savoir à quel moment remplacer les amortisseurs?
Car vu que c'est moi qui la conduis j'ai peur de ne pas sentir la détérioration de l'amortissement en m'habituant peu à peu.
Ma question s'est posée parce qu'à la base je voulais mettre des Eibach Pro Kit ou Sportline mais j'ai vu que les Sportline ne se montent pas sur les amortos d'origine.
D'avance merci
pakygwada
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par Bruno » mer. 13 mars 2013 11:03
Si c'est la suspension d'origine avec 107500 km alors ils commence a être en fin de vie falloir prévoir le remplacement dans quelques milliers de kmpakygwada a écrit :Bonjour,
Ma 320D de 2006 totalise maintenant 107500 kms, je voudrait savoir à quel moment remplacer les amortisseurs?
Car vu que c'est moi qui la conduis j'ai peur de ne pas sentir la détérioration de l'amortissement en m'habituant peu à peu.
Ma question s'est posée parce qu'à la base je voulais mettre des Eibach Pro Kit ou Sportline mais j'ai vu que les Sportline ne se montent pas sur les amortos d'origine.
D'avance merci
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par pakygwada » mer. 13 mars 2013 11:52
Bon va falloir que je me renseigne sur les suspension maintenant, Bilstein B6 peut être
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par Bruno » mer. 13 mars 2013 11:54
Oui,c'est préférable de changer la suspension complète pour la sécuritépakygwada a écrit :En effet il s'agit de ceux d'origine...du coup au lieu d'acheter juste les ressorts en attendant la fin des amorto stock vaut mieux tout changer en même temps
Bon va falloir que je me renseigne sur les suspension maintenant, Bilstein B6 peut être
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par pakygwada » mer. 13 mars 2013 12:26
J'ai envoyé un mail chez Pourchier pour leur poser quelques questions, je pense partir sur les B6/Eibach -30/-25
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par PlaXmaS » mer. 13 mars 2013 20:03
pakygwada a écrit :Merci pour tes infos.
J'ai envoyé un mail chez Pourchier pour leur poser quelques questions, je pense partir sur les B6/Eibach -30/-25
Très très bon choix ! J'ai pu essayer une 120i avec ce setup et la mienne est assez proche.
J'ai changé mes amortos et ressorts à 190'000 km... ça dépend énormément du type de conduite et des routes (je fais quasi que de l'autoroute et l'état des routes en Suisse est vraiment bon).
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par Xscale » mer. 13 mars 2013 20:34
PlaXmaS a écrit :pakygwada a écrit :Merci pour tes infos.
J'ai envoyé un mail chez Pourchier pour leur poser quelques questions, je pense partir sur les B6/Eibach -30/-25
Très très bon choix ! J'ai pu essayer une 120i avec ce setup et la mienne est assez proche.
J'ai changé mes amortos et ressorts à 190'000 km... ça dépend énormément du type de conduite et des routes (je fais quasi que de l'autoroute et l'état des routes en Suisse est vraiment bon).
Vous pouvez faire confiance a PlaXmaS, je ne sais pas ce qui dois rester d'origine, il a tout modifier une véritable liste des fournisseurs il est au top
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par manuninjamoto » jeu. 14 mars 2013 09:58
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par pakygwada » jeu. 14 mars 2013 11:31
Avez vous un ordre de prix pour une config Koni FSD/Eibach -30 comparer au prix des Bilstein B6 svp?
Pourchier vient de me repondre le prix livré est d'environ 750€ les amortos et les ressorts
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par shishirux » jeu. 14 mars 2013 11:49
J'ai gardé des amortisseurs standard, les KYB à gaz, et installé des ressorts Eiback pro kit. C'est du -30 à l'avant, et -25mm à l'arrière. C'est les Eiback sportline qui descendent à -50mm, mais là il faut des amortos adaptés.
Niveau confort je suis bien content, ça reste souple et derrière il ne faut pas plus en rabaissement, du moins pas pour moi car en 19" avec un ET27 bientôt, je risque de toucher légèrement une fois chargé.
Tout dépend du confort que tu souhaite gardé aussi. Si tu veux un look bien sport et agressif prend les sportline
Et quite à installer des ressorts, remplace tout. C'est ce que j'ai fais et j'en ai même profité pour changer les coupelles avant.
Pour avoir une idée du visuel, les Eibach pro kit sont un peu plus bas que la suspension M
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par manuninjamoto » jeu. 14 mars 2013 17:08
Attention je n'ai changé que les amortisseurs.
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par pakygwada » jeu. 14 mars 2013 20:22
Ah bon j'étais persuadé que les Pro kit pour 320d etaient du -15/-10. Ben merci pour les infos alorsshishirux a écrit :Le mois dernier j'ai changé mes amortos et ressorts à 128.000.
J'ai gardé des amortisseurs standard, les KYB à gaz, et installé des ressorts Eiback pro kit. C'est du -30 à l'avant, et -25mm à l'arrière. C'est les Eiback sportline qui descendent à -50mm, mais là il faut des amortos adaptés.
Niveau confort je suis bien content, ça reste souple et derrière il ne faut pas plus en rabaissement, du moins pas pour moi car en 19" avec un ET27 bientôt, je risque de toucher légèrement une fois chargé.
Tout dépend du confort que tu souhaite gardé aussi. Si tu veux un look bien sport et agressif prend les sportline
Et quite à installer des ressorts, remplace tout. C'est ce que j'ai fais et j'en ai même profité pour changer les coupelles avant.
Pour avoir une idée du visuel, les Eibach pro kit sont un peu plus bas que la suspension M
Non moi du -30 me suffit largement, après ça dénature l'aspect de la voiture et puis je ne fais pas de circuit, c'est juste pour le look et gagner un peu en tenue pendant qu'on y est. Des //M me suffiraient.
Ca fait a peu près comme les B6 puisque 750€ non posé quand on sait que les ressorts c'est environ 200€manuninjamoto a écrit :Prix pour les Koni FSD placés, 850 €, 650 € non placés.
Attention je n'ai changé que les amortisseurs.
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par allmontana » ven. 15 mars 2013 09:51
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par shishirux » ven. 15 mars 2013 09:56
-15/-10 c'est sur ceux qui sont déjà en pack M. Sachant que la pack M est juste entre les deuxpakygwada a écrit :Ah bon j'étais persuadé que les Pro kit pour 320d etaient du -15/-10. Ben merci pour les infos alors
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs
Message par edler » ven. 15 mars 2013 12:42
Mais niveau sécurité/tenue de route, je ne me suis jamais senti en danger, véhicule toujours hyper stable.
Aucun problème d'usure de pneus etc...
Bien sur, le CT passe toujours sans problème, les valeurs sont bonnes.
Le mieux est peut être de passer le véhicule sur un banc de test au lieu de les changer systématiquement à 100 000. Midas n co ne vont pas approuver mon commentaire, mais bon.
Comme le dit PlaXmaS, ça dépend des routes et du type de conduite. Donc un petit check up régulier, pour être sur que tout va bien coutera moins cher que de remplacer à 100 000 sans raison.
Après, si c'est pour mettre des suspates sports... là, ça ne se discute pas.
edler
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