Fréquence de remplacement amortisseurs

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pakygwada
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Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par pakygwada » mer. 13 mars 2013 09:36

Bonjour,

Ma 320D de 2006 totalise maintenant 107500 kms, je voudrait savoir à quel moment remplacer les amortisseurs?
Car vu que c'est moi qui la conduis j'ai peur de ne pas sentir la détérioration de l'amortissement en m'habituant peu à peu.
Ma question s'est posée parce qu'à la base je voulais mettre des Eibach Pro Kit ou Sportline mais j'ai vu que les Sportline ne se montent pas sur les amortos d'origine.

D'avance merci ;)




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Bruno
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par Bruno » mer. 13 mars 2013 11:03

pakygwada a écrit :Bonjour,

Ma 320D de 2006 totalise maintenant 107500 kms, je voudrait savoir à quel moment remplacer les amortisseurs?
Car vu que c'est moi qui la conduis j'ai peur de ne pas sentir la détérioration de l'amortissement en m'habituant peu à peu.
Ma question s'est posée parce qu'à la base je voulais mettre des Eibach Pro Kit ou Sportline mais j'ai vu que les Sportline ne se montent pas sur les amortos d'origine.

D'avance merci ;)
Si c'est la suspension d'origine avec 107500 km alors ils commence a être en fin de vie falloir prévoir le remplacement dans quelques milliers de km ;)



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pakygwada
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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par pakygwada » mer. 13 mars 2013 11:52

En effet il s'agit de ceux d'origine...du coup au lieu d'acheter juste les ressorts en attendant la fin des amorto stock vaut mieux tout changer en même temps :triste1:
Bon va falloir que je me renseigne sur les suspension maintenant, Bilstein B6 peut être :-/



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par Bruno » mer. 13 mars 2013 11:54

pakygwada a écrit :En effet il s'agit de ceux d'origine...du coup au lieu d'acheter juste les ressorts en attendant la fin des amorto stock vaut mieux tout changer en même temps :triste1:
Bon va falloir que je me renseigne sur les suspension maintenant, Bilstein B6 peut être :-/
Oui,c'est préférable de changer la suspension complète pour la sécurité ;)



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par pakygwada » mer. 13 mars 2013 12:26

Merci pour tes infos.
J'ai envoyé un mail chez Pourchier pour leur poser quelques questions, je pense partir sur les B6/Eibach -30/-25




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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par PlaXmaS » mer. 13 mars 2013 20:03

pakygwada a écrit :Merci pour tes infos.
J'ai envoyé un mail chez Pourchier pour leur poser quelques questions, je pense partir sur les B6/Eibach -30/-25

Très très bon choix ! J'ai pu essayer une 120i avec ce setup et la mienne est assez proche.

J'ai changé mes amortos et ressorts à 190'000 km... ça dépend énormément du type de conduite et des routes (je fais quasi que de l'autoroute et l'état des routes en Suisse est vraiment bon).


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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par Xscale » mer. 13 mars 2013 20:34

PlaXmaS a écrit :
pakygwada a écrit :Merci pour tes infos.
J'ai envoyé un mail chez Pourchier pour leur poser quelques questions, je pense partir sur les B6/Eibach -30/-25

Très très bon choix ! J'ai pu essayer une 120i avec ce setup et la mienne est assez proche.

J'ai changé mes amortos et ressorts à 190'000 km... ça dépend énormément du type de conduite et des routes (je fais quasi que de l'autoroute et l'état des routes en Suisse est vraiment bon).

Vous pouvez faire confiance a PlaXmaS, je ne sais pas ce qui dois rester d'origine, il a tout modifier :hehe: :hehe: une véritable liste des fournisseurs :| :super: il est au top



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par manuninjamoto » jeu. 14 mars 2013 09:58

Personnellement, je les ai fait changer il y a 2 mois à 104.000 km, c'est à ce moment là que tu sens la différence. J'ai fait placer des Koni FSD et j'en suis super content.



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par pakygwada » jeu. 14 mars 2013 11:31

Interessant ces retours d'infos.
Avez vous un ordre de prix pour une config Koni FSD/Eibach -30 comparer au prix des Bilstein B6 svp?
Pourchier vient de me repondre le prix livré est d'environ 750€ les amortos et les ressorts



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par shishirux » jeu. 14 mars 2013 11:49

Le mois dernier j'ai changé mes amortos et ressorts à 128.000.

J'ai gardé des amortisseurs standard, les KYB à gaz, et installé des ressorts Eiback pro kit. C'est du -30 à l'avant, et -25mm à l'arrière. C'est les Eiback sportline qui descendent à -50mm, mais là il faut des amortos adaptés.

Niveau confort je suis bien content, ça reste souple et derrière il ne faut pas plus en rabaissement, du moins pas pour moi car en 19" avec un ET27 bientôt, je risque de toucher légèrement une fois chargé.
Tout dépend du confort que tu souhaite gardé aussi. Si tu veux un look bien sport et agressif prend les sportline ;)

Et quite à installer des ressorts, remplace tout. C'est ce que j'ai fais et j'en ai même profité pour changer les coupelles avant.

Pour avoir une idée du visuel, les Eibach pro kit sont un peu plus bas que la suspension M :super:



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par manuninjamoto » jeu. 14 mars 2013 17:08

Prix pour les Koni FSD placés, 850 €, 650 € non placés.
Attention je n'ai changé que les amortisseurs.



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par pakygwada » jeu. 14 mars 2013 20:22

shishirux a écrit :Le mois dernier j'ai changé mes amortos et ressorts à 128.000.

J'ai gardé des amortisseurs standard, les KYB à gaz, et installé des ressorts Eiback pro kit. C'est du -30 à l'avant, et -25mm à l'arrière. C'est les Eiback sportline qui descendent à -50mm, mais là il faut des amortos adaptés.

Niveau confort je suis bien content, ça reste souple et derrière il ne faut pas plus en rabaissement, du moins pas pour moi car en 19" avec un ET27 bientôt, je risque de toucher légèrement une fois chargé.
Tout dépend du confort que tu souhaite gardé aussi. Si tu veux un look bien sport et agressif prend les sportline ;)

Et quite à installer des ressorts, remplace tout. C'est ce que j'ai fais et j'en ai même profité pour changer les coupelles avant.

Pour avoir une idée du visuel, les Eibach pro kit sont un peu plus bas que la suspension M :super:
Ah bon j'étais persuadé que les Pro kit pour 320d etaient du -15/-10. Ben merci pour les infos alors :super:
Non moi du -30 me suffit largement, après ça dénature l'aspect de la voiture et puis je ne fais pas de circuit, c'est juste pour le look et gagner un peu en tenue pendant qu'on y est. Des //M me suffiraient.

manuninjamoto a écrit :Prix pour les Koni FSD placés, 850 €, 650 € non placés.
Attention je n'ai changé que les amortisseurs.
Ca fait a peu près comme les B6 puisque 750€ non posé quand on sait que les ressorts c'est environ 200€



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par allmontana » ven. 15 mars 2013 09:51

133000km pour moi passer au CT il y a 2mois est pas de defaut sur les amortos!



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par shishirux » ven. 15 mars 2013 09:56

pakygwada a écrit :Ah bon j'étais persuadé que les Pro kit pour 320d etaient du -15/-10. Ben merci pour les infos alors :super:
-15/-10 c'est sur ceux qui sont déjà en pack M. Sachant que la pack M est juste entre les deux ;)



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Re: Fréquence de remplacement amortisseurs

Message par edler » ven. 15 mars 2013 12:42

Perso, ma précédente voiture a fait + de 250 000 km avec les amortisseurs d'origine. La voiture était toujours aussi confortable, aucun problème de comportement, sur route défoncée ou en virage. aucun problème d'adhérence ou de freinage... Je n'ai pas ressenti de différence de souplesse par rapport au jour de l'achat. Je me suis très certainement habitué cela dit.
Mais niveau sécurité/tenue de route, je ne me suis jamais senti en danger, véhicule toujours hyper stable.
Aucun problème d'usure de pneus etc...
Bien sur, le CT passe toujours sans problème, les valeurs sont bonnes.

Le mieux est peut être de passer le véhicule sur un banc de test au lieu de les changer systématiquement à 100 000. Midas n co ne vont pas approuver mon commentaire, mais bon.

Comme le dit PlaXmaS, ça dépend des routes et du type de conduite. Donc un petit check up régulier, pour être sur que tout va bien coutera moins cher que de remplacer à 100 000 sans raison.
Après, si c'est pour mettre des suspates sports... là, ça ne se discute pas. :cote:




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