Amortisseurs sur e93 (et toutes convertibles)

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Jean_Chri
Prénom : Jean-Christophe
Département : Ariège
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Re: 330i Luxe de 2008 (Jean_Chri)
Donateur depuis le : 22 mai 2018
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Amortisseurs sur e93 (et toutes convertibles)

Message par Jean_Chri » dim. 9 juin 2024 10:13

Bonjour à tous les fans de géométrie variable.
Le temps est venu pour moi de (re)changer les amortisseurs sur ma E93. Comme vous le savez, la 93 est une voiture façon Transformers qui en plus d'avoir plus de poids à cause des renforts de caisse, enlève du poids en haut pour le mettre dans le coffre (déplacement des masses du centre haut de la voiture vers derrière l'essieu arrière que j'estime peut être à 50kg mini).

Contrairement à la dernière fois ou j'avais fait changer les OEM par des B6 avant/arrière: à l'avant c'était et c'est toujours très bon mais le cul de la voiture sautait littéralement sur les bosses... j'avais donc changé que l'arrière pour des B4. résultat mieux: mais maintenant, avec le temps et les kilomètres, le cul a tendance à être trop mou surtout à 4 personnes et/ou toit rentré dans le coffre ou coffre plein.

Sur la majorité des marques, les références des amortisseurs ar sont identiques entre la E92 et la E93 malgré la différence fonctionnelle.
Donc mon choix à priori se tournerait vers des amortisseurs réglables, les Koni sport (jaunes) https://koni-store.fr/products/shock-ab ... -1236sport pour pouvoir ajuster au mieux la plage d'amortissement surtout à l'arrière.

Les propriétaires d'E93 auraient des idées, remarques ou suggestions?
Autre question: A l'avant ils se règle sur le bout de la tige en haut mais à l'arrière, le réglage étant en interne et se faisant amortisseur non monté sur le véhicule, connaissez vous une autre marque équivalente qui peut se régler amortisseur monté?