KW V3 installation amortisseurs

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Avatar du membre
Pierre26
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 86
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 62

KW V3 installation amortisseurs

Message par Pierre26 » lun. 9 nov. 2020 12:44

Bonjour,
J'ai choisi et fait installer sur une E92 Pack M le kit KW V3 spécifiquement référencé sur leur site.
Acheté en fin du confinement, coolement installé par un mécano sérieux.

1er accro : le dernier fraîchement sorti de la boîte fuit spontanément, je l'ai renvoyé sans RMA chez KW en prévenant de la situation particulière par mail. Après une semaine la pièce a été renvoyée prenant en charge la garantie de cet amorto arrière défectueux. Cependant ce n'est pas la première fois que signalé, je mets un lien en ex pour info leaking coilover
Donc malgré leurs contrôles qualité vérifiez et pour moi ça coulait sans ambiguïté et sans marque de montage.

Les 2 problèmes restant :
Sur le Kit actuellement vendu il n'y a plus de molette de réglage de dureté (compression ou détente), c'est strictement logiciel, préréglé via le bouton avec 3 positions ou par le kit WLan et l'Appli qui est en fait proposée autant en Androïd qu'en IPhone (pas mis sur leur site mais accessible par GlouGlou).
Alors le problème du bouton c'est que le rouge est le côté mou quand le bleu est le côté dur, je roule sur l'intermédiaire qualifié de ''Sport''. Même en inversant la connexion du bouton, ça ne change rien. Le reste des fiches est précâblée donc difficile de se tromper.
D'autre part, il y a un son bref à la phase initiale de la décompression sur les 4 amortisseurs, plus net sur l'avant et uniquement à très basse vitesse, très bon exemple : les gendarmes couchés (10-15 km/h) au dessus RIEN.
Tout a été changé, sur les têtes d'amortos (coupelles) c'est de l'OEM BMW à l'avant, derrière (tout est) du pur KW.
Je vois que ce problème est cité pour un autre Kit :
Clong Bilstein
Edit : ce ''Clong'' est clairement décrit depuis + de 10 ans sans que KW n'ait levé 1 oreille, 1 bon fil de discussion ici :
KW V3 noising
Je préciserai que : sur ''Confort'' Mode le son est quasi inaudible à température de sudiste, mais + net en mode Sport et pire en Sport+. Il est donc clair qu'il s'agit du comportement des valves / ou du type d'huile utilisée (magnétique?).

Pour le reste, ce kit est un changement TOTAL de caisse donc impressionnant / avant (l'OEM) : dans les virages l'ESP n'enclenche plus le frein de la roue arrière et ça ne dérape pas, je n'ai pas forcé la vitesse, faudra que je me foute sur 1 piste mais vu la sensation je n'ai pas envie d'essayer le tonneau !
Il n'a pas fondamentalement abaissé l'engin : 60 cm à l'avant et 65 à l'arrière, c'est le comportement dynamique de ce système qui est bluffant, il lit via le DCan la vitesse et la voiture ne plonge pas du tout, mais j'ai réussi à faire ''cranter'' l'ABS en fin d'arrêt d'urgence.

Une ancienne discussion du forum mais pas très informative : Abaissement Infos
Le kit reçu dans le carton (il y a aussi 2 boîtes en carton comprenant le module de gestion et l'autre pour tous les cables, bouton et colliers).
DSC_0213.jpg
Monté à l'ARD (lors du chgt de pneus)
DSC_0228.jpg
Run Flat : j'ai subit la CC Val et j'ai jeté les P Zéro pour les Mich ..
Je partage avant de demander à KW, ils n'ont même pas de forum ..
Pourtant le RSE (retour sur expérience) est 1 signe mental d'entreprise ''saine''
Les 2 boitiers dans le coffre :
IMG_4322.jpg
La connexion :
FullSizeR1.jpg
L'emplacement du bouton :
IMG_4323.jpg
@l'écoute, 1 peu pris au taf vu la situation, sortez blindés ;-) !

Update : (je me réponds)
Pour le bouton, j'y ai mis le nez, il n'y a pas de marquage quant aux fonctions des bornes, CàD manuel mal fait, pas clair.
Si vous regardez la photo du bouton de face, allumée en rouge, en retournant Horizontalement ++ le bouton, c'est le bornier T+ qui est en haut (le T- est donc en bas). Le Positif est à Gauche, enfin le négatif est à Droite.
Il faut donc tourner la photo des borniers de 45° dans le sens anti horaire pour le réel.
Fonction de ces boutons : en appuyant sur le bouton les 2 ''T'' se mettent en communication (shunt) et ont les 3 effets suivants sur les 2 autres fils :
+ 2,3 Volts donnant la lumière Bleu (Confort).
0 Volts donnant la lumière Bleu-Rouge (Sport). En fait, l'Alim vient alors des 2 T en 3 Volts (de souvenir).
- 2,3 Volts donnant la lumière Rouge (Sport +).
Il a je pense retourné verticalement la platine donc idem pour le + et le - donnant donc les couleurs inversées / statut.

Enfin pour le bruit observé à très basse vitesse, il est variable selon le programme choisi, en mode confort quasi inexistant alors que max en mode Sport+.
C'est en fait lié au comportement des Valves quand elles passent de la phase de compression à celle de détente. Ce phénomène est également plus net au froid que quand il fait + chaud dehors.
Je vais voir avec eux car maintenant tout se rêgle par le logiciel dans le boitier.
On peut individuellement paramétrer chaque roue par le Phone mais je n'ai pas essayé et je ne pense pas que l'on puisse agir sur la courbe initiale (là je préjuge).
Modifié en dernier par Pierre26 le dim. 22 nov. 2020 01:13, modifié 7 fois.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Liaison au sol E9X »