Retours sur vos suspensions

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Avatar du membre
ithaqua
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 01:31
Département : 79
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Âge : 51

Retours sur vos suspensions

Message par ithaqua » mar. 7 juil. 2020 17:05

Pour avoir trouve de nombreux posts dans d'autres langues, j'ai commandé des Koni special active avec des ressorts pro kit Eibach.
Montage prevu pour la semaine prochaine.

Oscaro m'ayant pris pour une truffe, mais s'etant finalement mélangés eux mêmes dans leurs bobards,
Ils m'ont envoyé un second amorto avant gauche...

Bref, je le mets dans la section idoine, mais du coup j'ai un 8745-1014L a vendre, tout neuf dans son carton




Avatar du membre
fabg84
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 250
Enregistré le : sam. 15 mars 2014 17:48
Département : 69
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325iA Luxe 2009 (fabg84)
A remercié : 21 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 40

Retours sur vos suspensions

Message par fabg84 » jeu. 19 août 2021 10:38

Du coup, quel est ton retour d'expérience sur ton choix d'amortisseurs ?
Je serais curieux aussi de savoir de quelle gamme il s'agit chez Koni ?
Selon les sites, tu te retrouves avec des noms de gamme ou de références qui divergent...

C'est vachement pratique pour s'y retrouver.


Ahhh, les N53 !!! :diable:

Avatar du membre
ithaqua
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 76
Enregistré le : mer. 3 juil. 2019 01:31
Département : 79
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Âge : 51

Retours sur vos suspensions

Message par ithaqua » mer. 1 sept. 2021 13:54

Deja, par rapport a mes amortos usés, il n'y a aucune comparaison possible. Comme je n'ai aucune expérience avec des bilstein, je ne peux pas non plus dire si c'est mieux ou pas. Reste donc mon seul ressenti.
Assez cassant au début, j'ai l'impression qu'ils se sont rôdés... ou alors c'est le syndrome de la grenouille, et je m'y suis habitué. D'une manière générale, j'en suis très satisfait. c'est ferme, certes, mais ca reste très acceptable. En fait le but de ces amortos et leur brevet FSD c'est d'être ferme tout le temps, pour une très bonne tenue de route, mais de s'assouplir des que la fréquence de battement dépasse 10Hz (de mémoire). Donc sur une belle route viroleuse a souhait, ca colle à l'asphalte, mais sur route défoncée avec des bosses partout, un clapet s'ouvre en interne pour laisser passer plus d'huile, et donc augmenter le confort.
Ce n'est pas electronique, juste mecanique, et apparement tres fiable. J'ai lu pas mal de choses, j'ai vu pas mal de videos et je me suis laissé convaincre. J'aimerai juste conduire une E92 en 325i pour comparer les deux systemes d'amortissement. En tous cas, si c'etait a refaire, ce sera du Koni sans hesiter

Voila les refs au cas ou:
Avant droit: 8745-1014R
Avant gauche: 8745-1014L
Arrieres (les deux): 8245-1094
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur ithaqua pour son message :
fabg84 (mer. 1 sept. 2021 14:51)
Classement : 1.92%



Avatar du membre
Jean_Chri
Messages : 91
Enregistré le : dim. 18 mars 2018 21:29
Prénom : Jean-Christophe
Département : Ariège
Voiture : 330i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : Re: 330i Luxe de 2008 (Jean_Chri)
Donateur depuis le : 22 mai 2018
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 56
Contact :

Retours sur vos suspensions

Message par Jean_Chri » jeu. 2 sept. 2021 11:18

Oups, je viens de voir ce post sur le tard... Voilà donc mon retour après changement de mes amortisseurs d'origine sur ma 330 e93. J'insiste sur le fait que ce soit un cabrio, vous comprendrez plus tard:

Les kony FSB n'étant pas disponibles au moment de l'achat, le vendeur m'a proposé des Bilstein B6 AV/AR en hauteur normale mais non réglables.

Dès le remplacement j'ai agréablement été surpris par la sensation légèreté que je ne connaissais pas de mon e93 surtout sur le train avant. J'ai vite déchanté une fois les belles routes laissées au profit des routes de campagne: Si l'avant compense bien le poid du moteur, l'arrière rebondit littéralement à tel point que j'ai contacté le grand Bil en région parisienne (la maison mère France à Chelles). Le tech que j'ai eu au téléphone ne m'a pas paru trop étonné de la reaction des B6 standards du au fait du surpoids de la cabrio (elle a le cul lourd....) par rapport au coupé mais ne pouvait rien faire en SAV du fait que j'ai acheté les amortisseurs via Internet chez un revendeur allemand....

Il m'a proposé de passer chez eux pour retarer les amortisseurs AR (en forfait payant) ou de me vendre des B6 réglables ou des B4 à distance...

J'ai donc choisi de B4 en remplacement train AR ce qui complete relativement bien les B6 à l'avant.
Ce qui donne un comportement impeccable à l'avant, suffisement dur pour apréhander les mauvaises routes et avoir une direction précise, et une tenue de cap arrière très correcte sans trop sacrifier le confort. Alors certes, elle s'affaisse un peu à l'arrière sur mauvaises routes mais c'est un choix plus confortable que d'avoir des ruades de l'arrière. A noter que je suis en monte 17" assimétrique (225/45 255/40) non RFT.

J'aimerais bien que quelqu'un du forum puisse me permettre d'essayer une 93 montée en Kony FSB pour juger de la différence



Avatar du membre
Maïco
Messages : 1043
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 57

Retours sur vos suspensions

Message par Maïco » dim. 5 sept. 2021 21:52

ça me donnerait presque envie de monter des Koni :D3P57:


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE


Retourner vers « Liaison au sol E9X »