Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

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ReMo38
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par ReMo38 » jeu. 20 févr. 2020 22:08

Maintenant ? Bilstein vient de sortir ce nouveau B4 pour châssis rabaissé ?




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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par ludo132 » jeu. 20 févr. 2020 22:19

J y croyais pas trop et j ai regardé sur AUTODOC tu as B4 pour châssis standard ou B4 pour châssis M ou sport ( donc léger rabaissement)



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Le_Ladre_Vert
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Le_Ladre_Vert » ven. 21 févr. 2020 08:43

ReMo38 a écrit :
jeu. 20 févr. 2020 20:46
Pourtant pour avoir eu les B8 puis les B6 sur mon ex touring seul le tarage différait, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais fait le changement.
A l’époque quand j’avais demandé conseillé à des revendeurs, on m’avait bien stipulé que les B4 était pour du châssis standard et que pour avoir l’équivalent au châssis sport c’était mini B6... pour moi le B4 n’est pas adapté pour du rabaissement même léger mais c’est que mon avis !!

Les B6 et B8 ont exactement les mêmes pistons et réglages/tarage, seule la tige et le carénage de corps sont plus courts. ;)
J'en avait discuté chez Viarouge lors d'une commande d'amortisseurs sur mesure pour une de mes pistardes, ils me l'avaient confirmé ( chez Pourchier on m'en avait déjà parlé il y à quelques années).
Les revendeurs sont malheureusement très souvent...
...des revendeurs, des commerciaux, pas des techniciens. Les seuls bons que je connaisse dans ce domaine sont les spécialistes amortisseurs comme Viarouge, Pourchier, Soben, STAC, DA Compétition, Rtec, Eurofac...
ludo132 a écrit :
jeu. 20 févr. 2020 21:33
Pour les B4 tu as deux types maintenant pour châssis standard ou châssis M et les B4 pour châssis M sont plus court que les B 4 standard, donc tu peux mettre ressort court avec des B4 châssis M , ça permet de garder un confort.

Ils doivent exister depuis un moment parce que j'ai cette référence sur un catalogue de 2009. ;)
Rabaissement maxi de 40mm avec les B4 pour "châssis sport".

J'ai roulé pas mal hier avec, et c'est excellent, un peu plus raide que les OE, mais pas tape cul à la moindre brindille comme mes B8 sur mon daily (mêmes valeurs de raideurs des ressorts), tu sent la chaussée dans les reins, un excellente retour d'informations, mais tu ne te tasse pas la colonne vertébrale sur les raccords.
Trajet boulot et détour (autoroute, route de montagne -montée de col- et de pampa défoncée) : vraiment très bon, et plus du tout de roulis alors que je n'ai pas touché aux barres stab.
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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par ReMo38 » ven. 21 févr. 2020 10:10

C'est justement Pourchier qui m'avait dit ça mais effectivement si il y a un B4 pour châssis sport c'est top, j'avoue qu'elle était relativement raide sur route défoncé avec le B12
Merci pour ton retour 👍



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Le_Ladre_Vert » ven. 21 févr. 2020 13:35

ReMo38 a écrit :
ven. 21 févr. 2020 10:10
C'est justement Pourchier qui m'avait dit ça mais effectivement si il y a un B4 pour châssis sport c'est top, j'avoue qu'elle était relativement raide sur route défoncé avec le B12
Merci pour ton retour 👍

Tu m'étonne là. 8| :(

J'ai de la route en plutôt mauvais état généralement aussi (Haut-Doubs et Suisse), les B6/B8 c'est vraiment, vraiment désagréable, sur certaines chaussées, traversées de villages c'est même difficilement vivable. J'ai d'ailleurs des rossignols qui sont apparus depuis...




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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par ReMo38 » ven. 21 févr. 2020 23:29

J’ai l’impression que c’est propre au touring, berline/coupé on voit moins d’avis négatif.



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Le_Ladre_Vert » lun. 24 févr. 2020 10:54

ReMo38 a écrit :
ven. 21 févr. 2020 23:29
J’ai l’impression que c’est propre au touring, berline/coupé on voit moins d’avis négatif.

D'avis négatifs sur les B8 ? Si c'est ça, j'en ai tout le temps, mais c'est du à l'inadéquation utilisation/routes empruntées. C'est fait pour des chaussées en bon état, et non pas la campagne profonde (et ce que supporte le conducteur en trépidations diverses).
D'ailleurs je passais moins vite à certains endroits avec les B8 qu'avec les OE tellement ça tabasse, et te déporte (tu survole les crêtes des bosses en passant rapidement, alors qu'avec les OE la voiture ne trépide plus), par contre les bretelles d'autoroute c'est tout l'inverse ; et c'est logique, on utilise des réglages totalement différents en fonction du revêtement et de l'état de surface.

Sur la 135i avec les Öhlins en utilisation typique course de côte je suis presque aussi mou que les amortisseurs OE non-sport, ressorts en position hauteur d'origine. Et largement plus dur en utilisation piste, mais par exemple, sur le Nürb je suis à peu près comme les OE sport, et relevé de 15mm par rapport à l'utilisation piste. ;)



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Angi1410 » lun. 27 avr. 2020 13:31

Super tuto et bien moi sur ma e93 j’ai mis le kit Bilstein et ressort court eibach et j’en suis très satisfait question tenue c’est le jour et la nuit et j’ai changé exactement les mêmes pièces comme sur le tuto seulement l’histoire c’est que depuis que j’ai monté amorto et ressorts j’ai un bruit de cuinement uniquement à l’arrière quand je prends les dos d’âne et bosse on dirait qu’il y a un oiseau qui fait couic couic et pourtant je ne vois rien d’anormal c’est uniquement derrière si une âme charitable a une idée de ce que cela peut être ?? Merci à vous
Petite rectification sous la pluie bizarrement aucun bruit de grincement quelqu’un a une idée car j’ai l’impression d’avoir une caisse qui a 30 ans je précise que tout le train avant est neuf ainsi que biellette de barre stab av et arr sont neuves sauf les silent bloc de la barre stab j’ai pas changé car il m’ont l’air en bon état quelqu’un a une idée car ça me gave merci à vous



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Angi1410 » jeu. 30 avr. 2020 09:29

Personne a une idée svp



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par airliner33 » jeu. 30 avr. 2020 09:30

Démonte pour voir si tu n'as pas oublié une coupelle ou rondelle caoutchouc par exemple



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Angi1410 » jeu. 30 avr. 2020 13:30

Tu parles au niveau amortisseurs ou des ressorts ?



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par airliner33 » jeu. 30 avr. 2020 13:32

Ressorts, les amortisseurs arrière ne doivent pas couiner normalement, ou alors graisser les axes des ancrages au pire ...



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Angi1410 » jeu. 30 avr. 2020 13:35

Et bien alors je vois pas car les semelles supérieure et inférieure des ressorts sont neuve et elles sont bien en place je me demande si c’est pas du au fait que l’assiette a changé un peu et que je devrais peut-être changé les silent bloc de barre stab tu en penses quoi ?



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par airliner33 » jeu. 30 avr. 2020 13:37

Aucune idée



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Re: Montage BILSTEIN B12 pro kit sur BMW E91

Message par Angi1410 » jeu. 30 avr. 2020 13:49

Ce que je ne comprends pas c’est que avant avec les amortisseurs mort je n’avais aucun bruit et depuis que j’ai mis les nouveaux amortisseurs j’ai ce bruit de couinement à l’arrière même les biellette de barre stabilisatrice sont neuves ainsi que les semelles d’amortisseur arrière sont neuves aussi je pencherais plutôt pour les Silent bloc de barre stabilisatrice à mon avis je vois que ça🤔🤔




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