Conseil remplacement amortisseur
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Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » ven. 19 juil. 2019 00:58
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil svp...
Je dois changer mes 4 amortisseurs sur ma 320d E91 SportDesign de 2009 a 182000km.
J'ai le châssis sport.
J'ai l'amortisseur avant droit qui fuit, il vaut mieux changer les 4 a plus de 180000km, non ?
J'ai fait un devis chez bmw mais c'est pas donné.
Du coup, j'ai un petit garage sympa a côté de chez moi. Il m'a d'abord proposé du monroe mais j'ai vraiment des doutes sur la durée de vie. J'ai donc demandé du Sachs et Bilchtein B6. Les sachs sont légèrement plus cher que les monroe mais les Bichtein sont hors de prix. J'ai essayé de trouver des info un peu partout et maintenant je suis perdu. Que pensez-vous des monroe et des sashs ?
Je cherche avant tout a me rapprocher le plus possible de l'origine avec pourquoi pas une meilleure efficacité. Niveau dureté, la châssis sport d'origine est déjà assez rigide, je ne souhaite pas plus.
Sinon j'ai bien trouvé des Bilstein b6 pas trop cher sur internet mais après c'est difficile de trouver un mécano qui veuille bien les monter.
Please Help !
J'ai besoin d'un petit conseil svp...
Je dois changer mes 4 amortisseurs sur ma 320d E91 SportDesign de 2009 a 182000km.
J'ai le châssis sport.
J'ai l'amortisseur avant droit qui fuit, il vaut mieux changer les 4 a plus de 180000km, non ?
J'ai fait un devis chez bmw mais c'est pas donné.
Du coup, j'ai un petit garage sympa a côté de chez moi. Il m'a d'abord proposé du monroe mais j'ai vraiment des doutes sur la durée de vie. J'ai donc demandé du Sachs et Bilchtein B6. Les sachs sont légèrement plus cher que les monroe mais les Bichtein sont hors de prix. J'ai essayé de trouver des info un peu partout et maintenant je suis perdu. Que pensez-vous des monroe et des sashs ?
Je cherche avant tout a me rapprocher le plus possible de l'origine avec pourquoi pas une meilleure efficacité. Niveau dureté, la châssis sport d'origine est déjà assez rigide, je ne souhaite pas plus.
Sinon j'ai bien trouvé des Bilstein b6 pas trop cher sur internet mais après c'est difficile de trouver un mécano qui veuille bien les monter.
Please Help !
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par BBR » ven. 19 juil. 2019 01:49
Tu dois bien trouver des mecanos du coin qui acceptent de monter des pieces hors reseau, les centres midas speedy c est normal qu ils veuillent pas.
Les amortisseurs d'occasion c'est pas mon truc, sauf si neuf dans sa boite erreur commande et encore... l'avantage du b6 cest que tu conserve un peu laspect oem si tu as le chassis sport car compatible avec les ressorts courts d'origine.
monroe c'est a fuir j'ai eu trops de mauvais retour sur cette marque je m'y suis jamais aventuré jusque la.
Les amortisseurs d'occasion c'est pas mon truc, sauf si neuf dans sa boite erreur commande et encore... l'avantage du b6 cest que tu conserve un peu laspect oem si tu as le chassis sport car compatible avec les ressorts courts d'origine.
monroe c'est a fuir j'ai eu trops de mauvais retour sur cette marque je m'y suis jamais aventuré jusque la.
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » ven. 19 juil. 2019 08:06
Merci pour ton retour.
Je vais explorer la piste Bilstein mais pas d'occasion, c'est sur !
Connaissez-vous ce site ?
https://www.aluformproducts.com/suspens ... marque=BMW
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par ludo132 » ven. 19 juil. 2019 10:13
Salut, désolé mais les Bilstein sont moins cher que les Sachs.
Monroe a fuire, penses à prendre toutes les coupelles et butées aussi avec soufflets.
Prends du bilstein B4 si tu veux être comme à l origine , ou B6 mais un peu plus cher. ( B4 et B6 pour hauteur origine ou - 30mm maxi )
Monroe a fuire, penses à prendre toutes les coupelles et butées aussi avec soufflets.
Prends du bilstein B4 si tu veux être comme à l origine , ou B6 mais un peu plus cher. ( B4 et B6 pour hauteur origine ou - 30mm maxi )
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » ven. 19 juil. 2019 11:43
ludo132 a écrit : ↑ven. 19 juil. 2019 10:13Salut, désolé mais les Bilstein sont moins cher que les Sachs.
Monroe a fuire, penses à prendre toutes les coupelles et butées aussi avec soufflets.
Prends du bilstein B4 si tu veux être comme à l origine , ou B6 mais un peu plus cher. ( B4 et B6 pour hauteur origine ou - 30mm maxi )
Merci pour ta réponse.
Chez mon garagiste c'est l'inverse après il y plusieurs gamme chez Sachs. Je ne sais pas lesquels il met.
J'ai le châssis sport, on m'a dit que les B4 serait plus souple et plus équivalent au chassis normal et supporte moins bien le rabaissement d'origine de -15mm.
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par ludo132 » ven. 19 juil. 2019 11:50
Non les B4 pour ton châssis, si châssis pas rabaissé pas de soucis, B4 : origine , B6 : un peu plus raide que l origine
Regarde sur autodoc ils sont pas trop mal placé
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par BBR » ven. 19 juil. 2019 23:30
Jai fait beaucoup de recherche sur ce cas car moi meme j'étais intéressé par la question que tu pose et je peux te dire avec certitude que
-B4 c'est chassis NON sport donc ressort normal oem compatible
-B6 chassis sport donc ressort court oem compatible
On ne met pas de b4 sur un chassis sport car non compatible avec les ressorts courts tout simplement.
Tu peux descendre plus bas genre (b8)b14mais tu perds en confort et tu depensera plus.
-B4 c'est chassis NON sport donc ressort normal oem compatible
-B6 chassis sport donc ressort court oem compatible
On ne met pas de b4 sur un chassis sport car non compatible avec les ressorts courts tout simplement.
Tu peux descendre plus bas genre (b8)b14mais tu perds en confort et tu depensera plus.
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » sam. 20 juil. 2019 14:28
BBR a écrit : ↑ven. 19 juil. 2019 23:30Jai fait beaucoup de recherche sur ce cas car moi meme j'étais intéressé par la question que tu pose et je peux te dire avec certitude que
-B4 c'est chassis NON sport donc ressort normal oem compatible
-B6 chassis sport donc ressort court oem compatible
On ne met pas de b4 sur un chassis sport car non compatible avec les ressorts courts tout simplement.
Tu peux descendre plus bas genre (b8)b14mais tu perds en confort et tu depensera plus.
D'après ce que j'ai pu lire, le rabaissement est possible avec le B4 : https://www.boitier-additionnel.com/sus ... s-bilstein
Le b4 est bitube.
Le b6 est monotube et plus sportif donc un peu moins confortable mais plus efficace.
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » sam. 20 juil. 2019 14:31
Et sinon les Sachs c'est bien ?
D'origine c'est du mono ou bitube ?
D'origine c'est du mono ou bitube ?
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par Bewiees » sam. 20 juil. 2019 16:12
james128 a écrit : ↑sam. 20 juil. 2019 14:28BBR a écrit : ↑ven. 19 juil. 2019 23:30Jai fait beaucoup de recherche sur ce cas car moi meme j'étais intéressé par la question que tu pose et je peux te dire avec certitude que
-B4 c'est chassis NON sport donc ressort normal oem compatible
-B6 chassis sport donc ressort court oem compatible
On ne met pas de b4 sur un chassis sport car non compatible avec les ressorts courts tout simplement.
Tu peux descendre plus bas genre (b8)b14mais tu perds en confort et tu depensera plus.
D'après ce que j'ai pu lire, le rabaissement est possible avec le B4 : https://www.boitier-additionnel.com/sus ... s-bilstein
Le b4 est bitube.
Le b6 est monotube et plus sportif donc un peu moins confortable mais plus efficace.
Possible mais je te déconseille fortement de faire cette combi pour économiser.
Je l’ai faite déjà une fois et plus jamais... le confort n’existe plus. Il travail dans une mauvaise plage, pas fait pour donc logique.
Donc au final c’est raide et tu prends un peu de roulis plus que du b6 donc à par l’économie d’argent si tu veux un truc efficace et adapté comme dis plus haut c’est b4 sur ressort origine ou b6 des que tu descends à -15
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » dim. 21 juil. 2019 13:22
Merci pour le partage de vos expériences et vos savoir. Du coup je n'est pas d'autre choix que de mettre du Bilstein B6
Normalement, je devrais moins souvent toucher le sol comme la compression est plus forte.
Je vais essayé de trouver un garage qui peut me monter ça.
Niveau pièces, il y a juste les tiges, les coupelles et les soufflets a prendre ?
Normalement, je devrais moins souvent toucher le sol comme la compression est plus forte.
Je vais essayé de trouver un garage qui peut me monter ça.
Niveau pièces, il y a juste les tiges, les coupelles et les soufflets a prendre ?
Modifié en dernier par james128 le dim. 21 juil. 2019 13:26, modifié 1 fois.
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par ludo132 » dim. 21 juil. 2019 13:25
Prévoir une géométrie après remplacement amortisseur aussi
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » dim. 21 juil. 2019 13:29
Pour les coupelles, je prends ceux de la marque Bilstein ou skf c'est mieux ?
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Re: Conseil remplacement amortisseur
Message par james128 » dim. 21 juil. 2019 13:32
Je vois aussi qu'il y a des coupelles inférieurs, il faut prendre aussi ça ?
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