Freins à changer ou pas ?

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Orghal
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Freins à changer ou pas ?

Message par Orghal » mer. 30 janv. 2019 06:37

Hello les BMiste,
Une question me tarabuste,
Dois-je changer les disques+plaquettes de ma 316D si elle a une Carto ?
Donc bien une puissance de 320d, si pas un peu plus (180 à peu de choses près)
Si oui, où puis-je trouver ces dimensions ?
Et uniquement ces pièces là ou encore d’autres à changer (étriers, etc) ?
Merci à vous



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par manuninjamoto » mer. 30 janv. 2019 08:58

En Belgique, le seule solution légale est le kit de frein BMW Performance.

https://www.performance-store.com/130-f ... mance.html

Je l'avais fait sur mon ancienne 320d reprog.

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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par Orghal » mer. 30 janv. 2019 09:29

Heu, oui, mais comment dire ?
Pas vraiment dans mon budget la ...
Je vais juste au boulot (34km aller-retour) et conduire mes enfants à l’ecole, je suis pas vraiment certain que des freins d’avions de chasse soit vraiment indispensable même si seule solution légale.
Y apposer des frein de 320, 325 ou 330 ne serait pas suffisant ? Éventuellement compatible ? J’ai cru lire 300x24



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par airliner33 » mer. 30 janv. 2019 09:34

Tu peux faire un upgrade sympa avec des freins de 6L en 348mm, après si tu n'en as pas l'utilité comme tu dis ...
C'est pas parce que tu as 200cv que tu les utilises, j'ai 286cv et je les utilise rarement, mais c'est vrai que quand tu dois freiner a des hautes vitesses (ou utiliser les freins à répétition et de manière intensive) il vaut mieux avoir un bon freinage, si c'est pas ton cas je vois pas trop l’intérêt perso, pour amener les enfants à l'école et faire des freinages de 30 à 0, freinage de 316 ou M3 ...
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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par Orghal » mer. 30 janv. 2019 10:30

airliner33 a écrit :
mer. 30 janv. 2019 09:34
Tu peux faire un upgrade sympa avec des freins de 6L en 348mm, après si tu n'en as pas l'utilité comme tu dis ...
C'est pas parce que tu as 200cv que tu les utilises, j'ai 286cv et je les utilise rarement, mais c'est vrai que quand tu dois freiner a des hautes vitesses (ou utiliser les freins à répétition et de manière intensive) il vaut mieux avoir un bon freinage, si c'est pas ton cas je vois pas trop l’intérêt perso, pour amener les enfants à l'école et faire des freinages de 30 à 0, freinage de 316 ou M3 ...

C’est bien ça l’esprit, je cherche à savoir est-ce qu’il y a un tableau, une règle ou une abaque de chez BMW qui préconise tel ou tel système de freinage selon la puissance de la voiture ? Je peux me tromper, mais j’ai pas vraiment l’impression qu’entre une 316 D et 320 D il y ai une énorme différence de poids. Éventuellement, d’options plus sympa (rétro rabatable, toit ouvrant, etc) mais on ne s’amuse pas non plus avec du carbone à tout va pour alléger le bestiau ...



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par Orghal » mer. 30 janv. 2019 10:31

airliner33 a écrit :
mer. 30 janv. 2019 09:34
Tu peux faire un upgrade sympa avec des freins de 6L en 348mm.

C’est quoi le 6L ?
Désolé de mon ignorance



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par airliner33 » mer. 30 janv. 2019 10:40

Rien à voir avec le poids, toutes les séries 3 sont assez proches, aucune différence entre un 316D et un 320D touring
C'est juste les capacités qui sont différentes, entre un 316D et 320D niveau freinage y'a pas de différence ou très légère, dans ton cas c'est pour moi inutile, si tu veux un joli upgrade mets des freins en 348mm
6L = 6 (cylindres) en ligne



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par Orghal » mer. 6 févr. 2019 11:20

airliner33 a écrit :
mer. 30 janv. 2019 10:40
si tu veux un joli upgrade mets des freins en 348mm


Si je veux le faire, y a t’il beaucoup de choses à changer ou juste le disque ?



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par airliner33 » mer. 6 févr. 2019 11:40

Je sais pas il faut comparer les étriers, si les supports sont identiques



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par murphy99 » mer. 6 févr. 2019 12:29

airliner33 a écrit :
mer. 30 janv. 2019 09:34
C'est pas parce que tu as 200cv que tu les utilises, j'ai 286cv et je les utilise rarement


Ah ouais c'est juste pour la frime en fait ::d
Je te préconise une 318d pour la prochaine :ange:


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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par airliner33 » mer. 6 févr. 2019 12:32

Le 318d quand tu veux l'exploiter t'as pas grand chose de 150 à 250 c'est chiant



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par ludo132 » mer. 6 févr. 2019 14:23

Orghal a écrit :
mer. 6 févr. 2019 11:20
airliner33 a écrit :
mer. 30 janv. 2019 10:40
si tu veux un joli upgrade mets des freins en 348mm


Si je veux le faire, y a t’il beaucoup de choses à changer ou juste le disque ?



Si tu veux le faire étant donné que le disque est plus épais tu devras changer étrier et support, si même épaisseur mais pas même diamètre de disques peut être juste les supports et su tu te lances tu devras faire AV et AR , mais je pense que cela risque à te faire pas mal de frais surtout si tu en as pas grande utilité. A voire en occas des étriers AV et AR de 325 ou 330 et vérifier la compatibilité



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par momoto33127 » mer. 6 févr. 2019 21:40

Alors en soit, sur la meme voiture que tu es 100cv ou 500cv et que tu roule a 130km/h ca changera rien (la reprog te servira juste a accelerer plus vite), en revanche, si ton but avec la reprog est de taper du vmax alors oui le changement de frein est conseillé



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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par murphy99 » mer. 6 févr. 2019 21:56

airliner33 a écrit :
mer. 6 févr. 2019 12:32
Le 318d quand tu veux l'exploiter t'as pas grand chose de 150 à 250 c'est chiant


Je n'atteins jamais ces vitesses :hehe:


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Re: Freins à changer ou pas ?

Message par Orghal » mer. 6 févr. 2019 23:07

momoto33127 a écrit :
mer. 6 févr. 2019 21:40
Alors en soit, sur la meme voiture que tu es 100cv ou 500cv et que tu roule a 130km/h ca changera rien (la reprog te servira juste a accelerer plus vite), en revanche, si ton but avec la reprog est de taper du vmax alors oui le changement de frein est conseillé

Je crois, sur conseils de beaucoup, que je vais lui installer des power disk et des plaquettes céramique, sans modif de taille ou autre.
Sage et moins onéreuse que changer de taille!
Par contre, je ne sais pas si je dois changer les petits bazar aux alentours (tôle de protection, carter d’etrier, palpeur d’usure, ressort de fixation ...) ?
Gracias cher bmistes !



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