Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

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Lolo330
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Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Lolo330 » sam. 15 avr. 2017 20:46

Bonjour à tous,

J'ai voulu changer mes disques et plaquettes arrière sur ma e92 mais impossible de sortir le disque. J'ai mis pas mal de dégrippant au niveau du moyeu central, tapé au marteau, même déssérré le frein à main et rien à a faire... :faché: :pleur3:
Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour vos conseils




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jphb
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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par jphb » sam. 15 avr. 2017 21:20



ta peut etre oublier la vis devant le disque

sinon faut tapoter doucement tout le tour jusque quand ca sort :hehe:
Modifié en dernier par jphb le sam. 15 avr. 2017 22:50, modifié 1 fois.



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par LeBosch » sam. 15 avr. 2017 21:32

cale de bois et masse, après avoir enlevé la vis :mrgreen:



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Ratatouille98 » sam. 15 avr. 2017 21:51

J'avais ce problème sur ma E46, petit coup de meuleuse, tournevis, marteau, et en 5min il est parti :hehe:
Sinon tu peux essayer de le chauffer avec un decapeur thermique ou un chalumeau ;)
disque.jpg



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Lolo330 » dim. 16 avr. 2017 10:29

J'ai bien enlevé toutes les vis. Bon bah je vais persister en tapant par derrière pour le faire sortir. J'espère que ça n'abîmera pas les garniture ou le système du frein à main.
Un peu risqué la meuleuse quand même non ?
Je vous tiendrai au courant




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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par ReMo38 » dim. 16 avr. 2017 10:36

Normalement avec de bons coups de marteau sur le disque ça devrait sortir.

Pas besoin de cales en bois ou autres, tu t'en fou tu les changes donc tape directement dessus...

Resserre les mâchoires de frein à main au max pour être sûr que ça ne pose pas de souci, laisse un goujon serré de 2 tour par sécurité et tu tape en fesant tourner le disque.



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Lolo330 » dim. 16 avr. 2017 11:00

Pas évident cette molette de frein à main.... J'ai réussi à le desserré hier et pas réussi à le resserrer. J'ai donc tout remonté car dois bouger aujourd'hui mais le temps à l'air de se maintenir alors je vais prendre le 2 roues. Je vais ré-attaquer demain en espérant avoir un peu plus de réussite. Certes je change les disques donc même s'ils cassent, c'est pas grave mais je préfèrerai qu'ils sortent d'eux même.

Par contre ce que j'ai trouvé d'étrange, c'est que quand j'ai sorti le tournevis du disque, il était gras.



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par ReMo38 » dim. 16 avr. 2017 11:06

Ah mais rêve pas il sortira pas sans coup marteau :hehe:

Je te dis pas me mettre des grands coup de masse, mais avec un marteau tu tape sur la partie plate du disque (si tu tape tu dois plus rouler avec la voiture attention) tout en tournant le disque et à force il va venir.

Hésite pas non plus à frapper sur le moyeu toujours en tournant le disque.

Pour ce qui est du gras, si tu as balancé du degripant dedans ça me paraît normal que ce soit gras, oubli pas de tout dégraisser au nettoyant frein.



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Lolo330 » dim. 16 avr. 2017 11:31

Bien vu pour le dégrippant ! :super:

Ok bon bah reste plus qu'à "prendre du plaisir" à taper dessus. Pas le choix demain il faut que ça sorte

Merci pour ces infos et je vous tient au courant

Je dois filer
bonne journée à tous



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par denisd » dim. 16 avr. 2017 12:11

Pour les coups de marteau :nonon: les roulements prennent cher. Il y à des arraches volants ou extracteur pas cher http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... #mpos=1|cd
La mécanique c'est comme beaucoup de chose, il faut un minimum de matos. :| les bourrins :nono:



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Ratatouille98 » dim. 16 avr. 2017 13:05

denisd » dim. 16 avr. 2017 12:11 a écrit :Pour les coups de marteau :nonon: les roulements prennent cher. Il y à des arraches volants ou extracteur pas cher http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... #mpos=1|cd
La mécanique c'est comme beaucoup de chose, il faut un minimum de matos. :| les bourrins :nono:
D'où mon idée de meuleuse ::d
Il suffit de meuler un bout du disque délicatement (pas aller trop loin) et d'y insérer un tournevis. Évidemment, le disque ne sera plus utilisable :siffle:

Merci pour le lien, je vais en commander un, ca pourrait être utile un jour :)



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par ReMo38 » dim. 16 avr. 2017 14:44

Il faut plus que quelques coup de marteau pour fusiller un roulement, ou alors ils sont en cartons :siffle:

Avec toutes les contraintes qu'ils subissent sur la route c'est pas 10coups de marteau qui vont les rincés...



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par denisd » dim. 16 avr. 2017 16:37

Une contrainte sur la route = une poussée graduelle axiale et verticale.
une contrainte de bourrin " marteau, trottoir, nid poule et autre" et un traumatisme qui amène à une rupture. Un roulement et fait pour avoir des contraintes souple et progressive. il cassera en dehors des tolérances.
Par exemple pour les cales tu lui donne un peut plus de contraintes mais tolérable. Par contre si tu chope un trottoir ou autre tu passeras les tolérances. Et là, il casse. Comme avec un marteau, tu ne sais pas ou est la limite.
De plus ce ne sont pas des roulements conique donc encore plus fragile en travail axial ou porte à faux. Maintenant, On met de roulements à billes "pas conique comme dans le temps". Tout simplement, pour ne pas avoir de réglage de précontrainte à faire en cas de démontage.
D'ailleurs, je suis sur que pratiquement tout les mécanos de maintenant ne saurait plus le faire. Les roulements malgré leur démocratisation son une vraie science. ;-).
Encore là, on rejoint les diags, comme notre ami qui à des pbs de ralenti le diag nous dit pression, capteurs. Et encore là, si tu n'as pas de base " comme beaucoup de pseudo méca BMW et autre marque", ils te change tout en rafale.
pour expl: Je regrette bien de ne pas avoir repris les fondamentaux lors de ma panne il y à un an. Cela m'aurait coûter qu'un injecteur. Après diag il me disait manque pression rampe, résultat chgt des capteurs plus vérification de tout le circuit alim. Pour finir c'était un injo qui se mettait à la masse après avoir tousser pour démarrer. Et pourtant, je savais qu'il y en avait un qui refoulait trop.



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Lolo330 » dim. 16 avr. 2017 20:28

Pour répondre à denisd, c'est vrai que ça peut jouer sur le roulement. Maintenant les roulements qui sont montés dans les moyeux sont, il me semble" à contact oblique, ce qui leur permet de prendre des charges radial et axiale.

Je n'avais pas du tout pensé à l' extracteur. bien vu !!! Mais il faut 1 qui ouvre jusqu'à 350mm car diamètre 336 à l'arrière et 348 à l'avant.
le problème est que là je n'en ai pas et que lundi il faut que ce soit changé

Je vais regarder chez autobac ou feu vert voir s'ils en ont sinon je ferai sans...



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Re: Disque de frein arrière récalcitrant 330d e92

Message par Lolo330 » lun. 17 avr. 2017 18:54

Voilà les disques sont changés !!! :D

Un peu d'huile de coude et ça vient. Bon faudra que je re-règle le frein à main de chaque côté parce qu'il me parait un peu faible.
Comment est règlé le votre ? Combien de crans faut il pour que le règlage soit parfait ?




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