Passage 17 --> 18p en VMR, quel ET ?

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
Avatar du membre
yosh
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 125
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 14:50
Prénom : YosH
Département : 27
Voiture : 335d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Âge : 42

Passage 17 --> 18p en VMR, quel ET ?

Message par yosh » mar. 21 mars 2017 16:59

Bonjour à tous,

Voici mon petit soucis, je roule en 335D (E90- 2007) châssis sport et je souhaite passer de ma monte d'origine en 17":
Avant 8P en 225/45/17 ET34
Arrière 8.5P en 255/40/17 ET37

Vers du 18", j'ai déjà les pneus:
Avant 8.5P en 225/40/18 ET?
Arrière 9.5P en 255/35/18 ET?

J'ai contacté VMR qui me propose en standard du :
AV: 18x8.5 ET35
AR: 18x9.5 ET33

Selon les correspondances ça semble coller mais je souhaite également un peu faire ressortir un peu les jantes vers l'extérieur donc je me demande si un ET plus faible peut également passer sans forcément mettre des cales (j'aimerais éviter...)?
Ces jantes semblent pouvoir se commander en - Déport ( ET ) : 22, 25, 33, 35, 38, 40 ou 45.

J'ai parcouru le fofo et je vois que certains sont en AV: 8.5 ET29 et AR: 9.5 ET27 sans trop de problème sur un E92.
De plus il semble que les passages de roues E90 sont plus grands que ceux des E92.

En gros jusqu'à quel ET je peux aller sans avoir de problèmes ?
Par exemple:
AV: 18x8.5 ET22 ?
AR: 18x9.5 ET25 ?

Merci pour vos avis :super:




Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Passage 17 --> 18p en VMR, quel ET ?

Message par ReMo38 » mar. 21 mars 2017 17:10

Salut,
Moi je suis (avec cales) en ET29 (cales 5mm) devant en 8x18 et ET17 (cales 20mm) à l'arrière en 8,5x18.
Toi il faudra donc tenir en compte le fait que tu serais en 8.5 devant et 9.5 derrière donc je pense que 33 devant et 22 derrière pourrait être pas mal ;-)
Voilà mon avis :mrgreen:



Avatar du membre
yosh
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 125
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 14:50
Prénom : YosH
Département : 27
Voiture : 335d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Ma voiture
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Âge : 42

Re: Passage 17 --> 18p en VMR, quel ET ?

Message par yosh » mar. 21 mars 2017 21:58

ReMo38 » mar. 21 mars 2017 16:10 a écrit :Salut,
Moi je suis (avec cales) en ET29 (cales 5mm) devant en 8x18 et ET17 (cales 20mm) à l'arrière en 8,5x18.
Toi il faudra donc tenir en compte le fait que tu serais en 8.5 devant et 9.5 derrière donc je pense que 33 devant et 22 derrière pourrait être pas mal ;-)
Voilà mon avis :mrgreen:
Merci !
OK ça te fait sortir de 0.5 cm sans tes cales devant et 2 cm sans cales à l'arrière en gros.
Tu as tout de même mis des cales de 2 cm en plus derrière ?? ça te fait 4 cm de plus que l'origine :ghee:

Pour l'avant, une jante en 8.5 ET 33 me donne 0.735 cm en plus que d'origine.
Pour l'arrière, une jante en 9.5 ET 22 me donne 2.769 cm en plus que d'origine. ça me semble pas mal :)



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 14280
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Rémy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 269 fois
A été remercié : 863 fois
Âge : 38

Re: Passage 17 --> 18p en VMR, quel ET ?

Message par ReMo38 » mar. 21 mars 2017 22:12

yosh » mar. 21 mars 2017 21:58 a écrit :
ReMo38 » mar. 21 mars 2017 16:10 a écrit :Salut,
Moi je suis (avec cales) en ET29 (cales 5mm) devant en 8x18 et ET17 (cales 20mm) à l'arrière en 8,5x18.
Toi il faudra donc tenir en compte le fait que tu serais en 8.5 devant et 9.5 derrière donc je pense que 33 devant et 22 derrière pourrait être pas mal ;-)
Voilà mon avis :mrgreen:
Merci !
OK ça te fait sortir de 0.5 cm sans tes cales devant et 2 cm sans cales à l'arrière en gros.
Tu as tout de même mis des cales de 2 cm en plus derrière ?? ça te fait 4 cm de plus que l'origine :ghee:

Pour l'avant, une jante en 8.5 ET 33 me donne 0.735 cm en plus que d'origine.
Pour l'arrière, une jante en 9.5 ET 22 me donne 2.769 cm en plus que d'origine. ça me semble pas mal :)
Les ET donné sont avec cales donc sans cales ça me les fait rentrer de 0,5 et 2 cm oui, je suis en monte origine ET34 8x18 devant et ET37 8,5x18 derrière pour les jantes.
Oui 4cm en tout pour l'arrière et il faut bien ça je trouve pour que ça commence à faire jolie !!!
D'après les caractéristiques que tu donnes pour les VMR ça devrait être pas mal :super:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Liaison au sol E9X »