comprends pas la plaque sur les roues

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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plex
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comprends pas la plaque sur les roues

Message par plex » mer. 7 sept. 2016 10:36

Bonjour a tous, je ne comprends pas la plaque sur les préco pneus dans la portière de la E93.
je suis en 225/45/17 sur les 4, et je lis qu'il y a des 18/19 certains avec des 255 a l'arrière, je ne vois pas non plus la préco des runflat.
Pourquoi autant des différences et lesquels choisir si je passe en non rft ?

Merci pour la réponse




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Ninik2a
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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par Ninik2a » mer. 7 sept. 2016 14:23

Le fait d'être ou pas en runflat ne change en rien la liste des montes homologuées...


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plex
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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par plex » mer. 7 sept. 2016 17:48

Pourquoi toutes ces côtes et pourquoi dans certaines tailles on passe en 255 a l'arrière ?



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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par SuperSniffer » mer. 7 sept. 2016 18:12

Parce que c'est des montes asymétriques.

Et donc en changeant de taille de jantes, à l'arrière il faut mettre des pneus plus large



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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par Selasss » mer. 7 sept. 2016 18:15

Pourquoi on passe en 255 à l'AR??... Ba surement car des ingénieurs ont bossé dessus et ont trouvé que c'était plus performant niveau tenue de route et autre... c'est les montes asymétriques comme le dit SuperSniffer.

Et c'est surement aussi pour ça qu'il est favorable de rester en 225 à l'AR avec des pneus neige! Donc en monte symétrique, sans pour autant avoir 4 jantes identiques... Le 225 passe généralement sur les jantes prévues pour les 255 d'origine BMW.

Dis nous ce que tu veux comme taille, et certains se feront un plaisir de te répondre!


:atomique: Ma page Facebook dédiée aux photos :fl: C'est ici!!!


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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par Murphy » mer. 7 sept. 2016 18:18

Le 225 pour les pneus neige je pense plutôt que c'est pour l'adhérence sur la neige.
Sur le sec la largeur augmente l'adhérence mais sur la neige c'est l'inverse.


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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par coco79 » mer. 7 sept. 2016 18:40

SuperSniffer , le Mer 7 Sep 2016 18:12 a écrit :Parce que c'est des montes asymétriques.

Et donc en changeant de taille de jantes, à l'arrière il faut mettre des pneus plus large
+10 :winner1:


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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par plex » mer. 7 sept. 2016 21:12

Je cherche a comprendre pourquoi autant de côtes différentes, et qu'est ce qui fait qu'on fait un choix d'une taille par rapport a une autre.



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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par caclem » mer. 7 sept. 2016 21:30

plex , le Mer 7 Sep 2016 21:12 a écrit :Je cherche a comprendre pourquoi autant de côtes différentes, et qu'est ce qui fait qu'on fait un choix d'une taille par rapport a une autre.
Ça te laisse le choix de montes en 16, 17, 18 et 19 pouces, tout en respectant les tailles avant/arrière ;)



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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par giric41 » mer. 7 sept. 2016 22:06

.
Bé woui, pourquoi tant de choix, et pourquoi des jantes alu ? pourquoi tant de choix en jantes alu ? pourquoi des jantes tôle, etc, etc ....... nous ne sommes pas encore en Chine où tout le monde a le même costume !!!! :siffle:


Image..Too fast to live, too fast to die.

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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par Rivasi » mer. 7 sept. 2016 22:14

giric41 , le Mer 7 Sep 2016 22:06 a écrit :.
....... nous ne sommes pas encore en Chine où tout le monde a le même costume !!!! :siffle:


je pense que tu n'es jamais alle en chine de ta vie pour dire ca :)
A part ca la question merite d'etre posé si on s'y connais pas car prendre un 19 pouces avec pneu 265 et30 distance 20 c'est pas la meme logique technique que un 17 pouces pneu 225 et40 sans distance , c'est pas seulement une question de gouts, c'est une question de conforts aussi par exemple, de freins etc...



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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par plex » mer. 7 sept. 2016 22:40

Ma question est technique pas esthétique, qu'il y en ait beaucoup c'est bien, mais quel argument technique nous donne envie de mettre du 17,18,19 et +
si je savais je ne poserais pas la question.
Si vous ètes passé du 17 a plus, pourquoi techniquement, si c'est esthétique, ça ne se discute pas.

merci bonne nuit



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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par Murphy » mer. 7 sept. 2016 23:31

Pour moi ce n'est qu'esthétique.
Techniquement il vaut mieux rester sur du 16 voire 17 pouces :
- moins de consommation car moins de surface au sol
- plus de confort car flancs plus larges
- jante moins lourde

Maintenant avec un véhicule puissant, il faut suffisamment de largeur de pneu pour passer toute la puissance.
Je suppose qu'une M3 est en 255 minimum à l'arrière ::d


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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par Rivasi » jeu. 8 sept. 2016 00:05

plex , le Mer 7 Sep 2016 22:40 a écrit :Ma question est technique pas esthétique, qu'il y en ait beaucoup c'est bien, mais quel argument technique nous donne envie de mettre du 17,18,19 et +
si je savais je ne poserais pas la question.
Si vous ètes passé du 17 a plus, pourquoi techniquement, si c'est esthétique, ça ne se discute pas.

merci bonne nuit
si on ne parle que technique mettre une jante plus grande permet :
1/ de mettre des disques de freins plus grand
2/ de mettre des etriers surdimensioné
3/ theoriquement des pneus 265 encaissent plus de NM avant de perdre l'aderance que des pneus 225, maintenant si tu as un diesels à 400+ chevaux comme certains ici, ca ne change rien tu vva patiner de toute maniere.

Ainsi sur un 19 pouces tu peux mettre des etriers meme 6 pistons (appeles Big brake) et plus courememnt des 4 pistons (exemple etriers m performance des F30 qui sont quasi P&P sur des E9x) et des disques 360 mm alors qu'en 17 pouces tu auras du mal à depasser les 330mm. LA difference surtout sur des freinages urgent en ville est quand même sensible. Percuter un pasant à 40/35 ou à 25 c'est une difference derriere au tribubnal entre legere comossions et mort du passant. La peine n'est pas la même.

maintenant tu perds en conforts.



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Re: comprends pas la plaque sur les roues

Message par plex » jeu. 8 sept. 2016 08:30

je comprends mieux la raison technique.
Alors pour une 320IA j'ai intérêt a rester en 17 pour mettre les non runflat, les 18" ou 19" n'apporteront rien de plus techniquement, 170 cv et seulement 4 pistons :pleur4: maintenant si je veux que ce soit plus esthétique je peux passer en 18", c'est bien ça ?

Merci pour les explications




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