Solidité jantes BMW

Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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Murphy
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Re: Solidité jantes BMW

Message par Murphy » jeu. 4 août 2016 13:36

Très belles ces nouvelles jantes.


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport


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Re: Solidité jantes BMW

Message par ReMo38 » jeu. 4 août 2016 13:50

Jolie les nouvelles roulettes :super:

Je viens de vendre à regret mes 193 mais vu ton histoire je commence à me dire que je n'est pas à le regretter :mrgreen:



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Re: Solidité jantes BMW

Message par ckronos73 » ven. 5 août 2016 12:51

Ce qui me chagrine un peu c'est qu'à l'arrière je suis à présent en 9" et que contrairement aux 193M (8,5), la jante est au même niveau que le pneu (sur les 8,5 le ps3 ressortait de bien 1cm...).
A moins que mes splendides pneus de l'empire du milieu ne soient pas "XL" :mrgreen:



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Re: Solidité jantes BMW

Message par ReMo38 » ven. 5 août 2016 15:52

ckronos73 , le Ven 5 Aoû 2016 12:51 a écrit :Ce qui me chagrine un peu c'est qu'à l'arrière je suis à présent en 9" et que contrairement aux 193M (8,5), la jante est au même niveau que le pneu (sur les 8,5 le ps3 ressortait de bien 1cm...).
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Il faut que tu monte des 265 au lieu des 255 si tu veux rattraper la différence des 193



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Re: Solidité jantes BMW

Message par ferny » ven. 5 août 2016 17:02

Pas surpris par ton aventure. Je fréquente assidûment le forum des Z BMW, et sur le dernier modèle E89, un modèle de jante est connu pour fissurer : 296 en 19".

Le pire c'est que BMW a apporté un correctif, avec un cerceau de jante plus épais, sans changer la référence en concession, et bien évidemment sans reconnaître qu'il y avait un problème sur la version précédente ! :]

Pour moi ce sont les RFT première génération le problème : en vieillissant ils durcissent et deviennent en bois et ne font plus leur boulot par rapport à la jante... normalement sur du 18" en E90 tu n'aurais jamais du avoir un plat comme ça...


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Re: Solidité jantes BMW

Message par ckronos73 » ven. 5 août 2016 18:58

ReMo38 , le Ven 5 Aoû 2016 15:52 a écrit :
ckronos73 , le Ven 5 Aoû 2016 12:51 a écrit :Ce qui me chagrine un peu c'est qu'à l'arrière je suis à présent en 9" et que contrairement aux 193M (8,5), la jante est au même niveau que le pneu (sur les 8,5 le ps3 ressortait de bien 1cm...).
A moins que mes splendides pneus de l'empire du milieu ne soient pas "XL" :mrgreen:
Il faut que tu monte des 265 au lieu des 255 si tu veux rattraper la différence des 193
Si je passe en 265/35 je vais être hors norme non ? En 265/30 c'est encore pire à priori (126km/h pour 130 réel...)



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Re: Solidité jantes BMW

Message par ReMo38 » ven. 5 août 2016 19:06

ckronos73 , le Ven 5 Aoû 2016 18:58 a écrit :
ReMo38 , le Ven 5 Aoû 2016 15:52 a écrit :
ckronos73 , le Ven 5 Aoû 2016 12:51 a écrit :Ce qui me chagrine un peu c'est qu'à l'arrière je suis à présent en 9" et que contrairement aux 193M (8,5), la jante est au même niveau que le pneu (sur les 8,5 le ps3 ressortait de bien 1cm...).
A moins que mes splendides pneus de l'empire du milieu ne soient pas "XL" :mrgreen:
Il faut que tu monte des 265 au lieu des 255 si tu veux rattraper la différence des 193
Si je passe en 265/35 je vais être hors norme non ? En 265/30 c'est encore pire à priori (126km/h pour 130 réel...)
Je suis pas sûr que ça passe au contrôle oui mais c'est le seul moyen de palier à l'effet "flanc tendu".

Après il est vrai que les trottoirs font un petit peu plus peur mais esthétiquement c'est bien mieux ;-)




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