pneus différents train avant train arriére, nécessité?

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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Anto_08 » sam. 20 oct. 2012 19:48

Breizh67 a écrit :Non, il est interdit de monter du RFT sur un essieu et des normaux sur l'autre.
Merci pour cette info :super: :super:




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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par EIFFEL105 » sam. 20 oct. 2012 20:22

Zonzon a écrit :Je viens de trouver une annonce ou il vends 4 jantes de 18" de même taille: 8Jx18 et 225x40x18... Donc je me permet de relancer le débat, bmw préconise un montage asymétrique en 18", mais les jantes 18" sont montées sur les 330-335. Ou d'autres gros modèles. Ce qui justifie une largeur de pneu supérieure, pour passer la puissance. Mais pour mes 122ch...
Edit: un autre détail après une petite recherche... elles sont en ET35
Les jantes en 18" ne sont pas uniquement montées sur les "gros" modèles ... A partir du moment où tu as le pack :m: tu as une monte asymétrique ;)


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Zonzon » sam. 20 oct. 2012 20:32

j'ai fait qqes recherches et apparemment on déconseille de monter du 18" sur une 318, apparemment ça rame... mais la vrai question est, est-il obligatoire de monter en asymétrique en 18"? car moi j'ai pas vraiment "besoin" de mettre des plus gros boudins à l’arrière...



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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Geresop » sam. 20 oct. 2012 20:57

Zonzon a écrit :j'ai fait qqes recherches et apparemment on déconseille de monter du 18" sur une 318, apparemment ça rame... mais la vrai question est, est-il obligatoire de monter en asymétrique en 18"? car moi j'ai pas vraiment "besoin" de mettre des plus gros boudins à l’arrière...
Selon les standards et l'homologation BMW, oui, en 18' c'est d'office asymétrique.

Regarde ds la portière de ta voiture les montes autorisées.


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Zonzon » sam. 20 oct. 2012 20:59

alors... ya de tout!
205/55/16
205/55/16 M+S
225/40/18 front
225/45/17
225/45/17 M+S
etc...

225/35/19 front
255/30/19 rear

et en face //////////////////////////////////

255/35/18 rear

255/40/17 rear
Modifié en dernier par Zonzon le sam. 20 oct. 2012 21:11, modifié 1 fois.




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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Geresop » sam. 20 oct. 2012 21:07

Le mieux est sans doute de rester en 17' alors...


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Zonzon » sam. 20 oct. 2012 21:18

ou rester en 16" avec mon tout petit moteur^^



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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Geresop » sam. 20 oct. 2012 21:22

Des 17' avec un 18d vont très bien, pas de soucis pour ça ;-)


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par sandrock » sam. 20 oct. 2012 22:41

Zonzon a écrit :ou rester en 16" avec mon tout petit moteur^^
Moi aussi je suis en 16" sûr ma 18d :)


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par thedjerome » dim. 21 oct. 2012 00:07

Je pense aussi que du 18" pénaliserait ton auto.


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Breizh67 » dim. 21 oct. 2012 11:21

Pour un 18d, je pense que le mieux est de rester sur une monte 16 et 17 pouces max.


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par infiltré » lun. 22 oct. 2012 17:36

Tout dépend si zonzon privilégie l'esthétique à la petite baisse de perf et l'augmentation de conso.
C'est un choix à faire. Du 18" sur une 318d 122ch, ça n'est pas si rare que ça.
Au pire, il y a la reprog :langue2:


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Zonzon » lun. 22 oct. 2012 21:38

J'ai acheté des jantes aujourd'hui, des 194M en 17", je les fait monter demain... par contre c'est du run flat, ça va changer un poil le comportement. Edit: en plus je gagnerai 2 cm à l'avant et 5cm à l’arrière... si ça bouge encore c'est que je fait trop la brute!

De plus on m'a fait remarquer que j'avais des pneu neige à l’arrière, inutiles vu le temps en ce moment...



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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par infiltré » mar. 23 oct. 2012 10:38

Zonzon a écrit :De plus on m'a fait remarquer que j'avais des pneu neige à l’arrière, inutiles vu le temps en ce moment...
Tu peux préciser stp?


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Re: pneus différents train avant train arriére, nécessité?

Message par Zonzon » mar. 23 oct. 2012 21:04

Je viens de faire mettre les nouvelles jantes, à l'avant 225/45 R17 91W Dunlop SP SPORT 01 A et à l'arrière 255/40 R17 94W Bridgestone POTENZA RE 050 A2.
Et je dois dire que la voiture ne réagit plus du tout comme avant! Elle vire à plat sur les rond points (bon c'est pas une porsche non plus) cela doit venir du fait que les suspensions sont étudiées pour marcher avec des run flat... mais j'en suis très content. Sur la longueur je vous en dirai plus (tenue de route sous la pluie, bruit de roulement) mais je pense que mon problème est résolu^^
J'ai plus qu'à vendre mes jantes 16" :D




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