Pneus runflat or not?

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lycan50
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Re: Pneus runflat or not?

Message par lycan50 » sam. 22 août 2015 14:03

niveau performance as tu senti une différence , parce ce que 6kg en moyenne de moins par roue , le gain doit se faire sentir :siffle:




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Re: Pneus runflat or not?

Message par dan_roh » sam. 22 août 2015 14:26

Perso sur ma A250 j'avais du runflat Pirelli lors de son achat. Au début je pensais que c'était le châssis sport qui me faisait ressentir toutes les imperfections de la route.

Lors de mon passage sur du 19 pouces j'ai pris des Dunlop standard et c'est nettement plus confortable !!

Au final je ne pense pas rééditer cette courte expérience runflat...


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Pneus runflat or not?

Message par jaguar » sam. 22 août 2015 14:39

C'est pas pour rien que BMW tarre ses amortos avec du RFT sur leur véhicule neuf...


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Re: Pneus runflat or not?

Message par euskadi33 » sam. 22 août 2015 15:36

jaguar a écrit :C'est pas pour rien que BMW tarre ses amortos avec du RFT sur leur véhicule neuf...
Bonjour,

Une 318 en 16P est en classique
Tu prends l'option 17P (qui est en RFT), les zamortos sont pas les même ???
8/



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Re: Pneus runflat or not?

Message par jaguar » sam. 22 août 2015 16:05

Si tu achètes ta BMW en neuf en général sur les suspattes sport c'est taré en usine en conséquence avec du RFT ..

Donc opts 17 ou 18 ou plus..

Ça veut surtout dire que le RFT influe donc c'est forcément mieux le NRFT mais si tes amortos ont été târés en conséquence il faudrait idéalement le faire dans l'autre sens [emoji6]


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Re: Pneus runflat or not?

Message par euskadi33 » sam. 22 août 2015 16:50

Re,

Je demande simplement si l'option 17P (rft) fait changer les amortos par rapport à une monte 16P (classique)
Perso, j'ai "comme qui dirait" un doute



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Re: Pneus runflat or not?

Message par dr.M » sam. 22 août 2015 17:54

Tu chausses du combien One37 ?


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Re: Pneus runflat or not?

Message par One37 » dim. 23 août 2015 15:32

Je dois surement gagner en perfo mais je ne peux pas le chiffrer.
La voiture est nettement plus agile dans les rond point par ex. mais attention les pneus st neuf comparé au precedent RF.
Je chausse du 225/45R17.
Je cherche mnt la meilleur solution en cas de crevaison. 109e le compresser BM ca fait cher.



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Re: Pneus runflat or not?

Message par TomLopez » dim. 23 août 2015 17:01

Achète un kit anti-crevaison sur ebay



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Re: Pneus runflat or not?

Message par jaguar » dim. 23 août 2015 18:32

euskadi33 a écrit :Re,

Je demande simplement si l'option 17P (rft) fait changer les amortos par rapport à une monte 16P (classique)
Perso, j'ai "comme qui dirait" un doute
Je ne sais pas mais je ne pense pas. C'est le PackM Sport qui fera changer les amortos il me semble


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Re: Pneus runflat or not?

Message par legdmikl » jeu. 27 août 2015 19:07

TomLopez a écrit :Achète un kit anti-crevaison sur ebay
Salut,

Pareil, j'ai mis un kit Norauto depuis que j'ai tout mis en non run flat

@++



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Re: Pneus runflat or not?

Message par Invite » jeu. 27 août 2015 19:48

les amortos sont tarés plus souple pour les pneus rft donc ils sont forcement différent quand d'origine tu as des rft ou non rft.



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Re: Pneus runflat or not?

Message par Murphy » dim. 6 mars 2016 16:34

Tiens Bridgestone va sortir ce mois-ci des pneus avec une nouvelle technologie Runflat appelée "Driveguard".

Les avantages :
- aussi confortables que des pneus standards
- flancs renforcés pour rouler à plat pendant 80km à 80km/h comme les runflat
- adaptables sur tous les véhicules même si ils ne sont pas prévus pour du runflat (seule obligation : avoir un capteur de crevaison).

http://www.bridgestone.fr/driveguard/" onclick="window.open(this.href);return false;


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Re: Pneus runflat or not?

Message par plex » dim. 4 sept. 2016 11:15

Bonjour a tous,
je viens d'avoir ma 320I E93 de 2008, elle est montée en 225/45/17 en RFT, Bridgestone potenza, il y a certaines routes avec un enrobé graniteux pas cher, c'est infernal au niveau bruit, sur l'autoroute c'est nickel quand la surface est propre, sur les routes de campagne c'est parfois pénible c'est trop dur, j'ai l'impression d'avoir des roues en bois
Je voudrais savoir est ce que je peux passer en non RFT avec ces jantes actuelles, ou est ce que le mieux serait de changer de jantes en 18 ou 19, avec votre expérience il faudrait quelles jantes qui ne soient pas fragiles.

Je viens de lire aussi le dernier post concernant le Bridgestone driveguard, est ce la solution en 17" ?

Merci bien pour vos conseils



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Re: Pneus runflat or not?

Message par loulou33 » dim. 4 sept. 2016 12:18

J'ai la même monte, 225/45 en 17 et je viens de virer mes runflat. Quel bonheur, la voiture n'est plus la même, beaucoup plus confortable et pas de souci de tenue de route.




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