Pneus runflat or not?

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jonathan22
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Re: Pneus runflat or not?

Message par jonathan22 » mar. 20 mai 2014 20:04

Perso j'ai toujours monté des Conti Sport Contact 5 sur mes sportives ou à "caractère sportif" et toujours extremement satisfait notamment tenue de route sec/mouillé et longévité (40 000km sur ma S3 de 320ch en roulant (très) fort)

J'hésite vraiment à virer les RF quand je vois les désagréments de mon pote qui l'a fait sur sa cooper S et qui a été contraint de remettre des RF :(




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Re: Pneus runflat or not?

Message par Bens78 » lun. 26 mai 2014 14:55

jonathan22 a écrit : J'hésite vraiment à virer les RF quand je vois les désagréments de mon pote qui l'a fait sur sa cooper S et qui a été contraint de remettre des RF :(
Quels désagréments ?



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Re: Pneus runflat or not?

Message par Cool26 » mer. 4 juin 2014 12:21

Bens78 a écrit :
jonathan22 a écrit : J'hésite vraiment à virer les RF quand je vois les désagréments de mon pote qui l'a fait sur sa cooper S et qui a été contraint de remettre des RF :(
Quels désagréments ?
Oui, quel désagréments? :pasdrole:



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Re: Pneus runflat or not?

Message par jonathan22 » dim. 8 juin 2014 20:06

C'etait sur une Cooper S Works donc pas forcément comparable, mais auto qui cherche sa route, châssis beaucoup moins précis...en gros comme si le châssis était déréglé :o



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Re: Pneus runflat or not?

Message par OreliO » dim. 5 oct. 2014 18:15

Pour ceux qui sont passés de rft à non-rft.. Quel type de garage ou centre ont accepté de vous les monter??? La réponse est peut etre dans les 25 pages du topic mais bon c'est long!
J'ai fais quelques centres près de chez moi et c'est un Non catégorique à chaque fois!


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Re: Pneus runflat or not?

Message par Marti430 » lun. 6 oct. 2014 11:04

Pour ma part je compte demander au monteur associé à allopneus. Mais je le ferai avant de commander, c est une connaissance. Surtout j irai avec le mail de BMW qui me dit que les pneus non rf sont autorisés sans modification sur mes jantes



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Re: Pneus runflat or not?

Message par cece1508 » lun. 6 oct. 2014 11:06

OreliO a écrit :Pour ceux qui sont passés de rft à non-rft.. Quel type de garage ou centre ont accepté de vous les monter??? La réponse est peut etre dans les 25 pages du topic mais bon c'est long!
J'ai fais quelques centres près de chez moi et c'est un Non catégorique à chaque fois!
Norauto pour ma part


Afin de vous imprégner de l'ambiance du forum qui est basé sur l'esprit de partage des connaissances,
je vous invite à aller faire un tour sur les pages suivantes si vous ne l'avez pas déjà fait :
Le règlement du forum
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Re: Pneus runflat or not?

Message par Flo335i » lun. 6 oct. 2014 11:13

OreliO a écrit :Pour ceux qui sont passés de rft à non-rft.. Quel type de garage ou centre ont accepté de vous les monter??? La réponse est peut etre dans les 25 pages du topic mais bon c'est long!
J'ai fais quelques centres près de chez moi et c'est un Non catégorique à chaque fois!
T'es pas trop loin de chez moi. Tu peux commander tes pneus sur internet et les faires monter par un de mes amis qui tient un garage ;)



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Re: Pneus runflat or not?

Message par jbou74 » lun. 6 oct. 2014 11:34

euromaster evreux a accepte sans probleme de me les monter.


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Re: Pneus runflat or not?

Message par Obiwan » lun. 6 oct. 2014 11:59

Légalement, tu n'es pas tenu d'équiper ton véhicule en pneus dits "RFT".
Les seules obligations légales auxquelles tu es tenu sont évidemment les dimensions, indice de charge, indice de vitesse, etc, mais pas le type RFT/non-RFT.
Copie d'un courrier trouvé sur ce forum pour en attester : tu peux toujours le photocopier et le présenter aux monteurs récalcitrants. Si c'est le côté "légal" qui leur pose problème, ce courrier les dédouane. Si c'est le seul aspect "sécuritaire" qui les chagrine, alors ça sera plus coton, mais ce courrier les dédouane également !

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Re: Pneus runflat or not?

Message par OreliO » lun. 6 oct. 2014 17:08

Merci les gars, j'vais tenter Euromaster pour voir..


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Re: Pneus runflat or not?

Message par Marti430 » mar. 7 oct. 2014 14:31

Alors pour completer:

Mon monteur associé à allopneus me le fait
Bmw me le fait
Norauto sur presentation du mail de bmw le fait aussi

Good luck :super:



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Re: Pneus runflat or not?

Message par Yzdodo » sam. 8 nov. 2014 13:00

Bonjour a tous voila je suis équiper sur ma 330d e93 en run flat : contisport ssr a l'avant en 225/40r18
Pirelli a sottozero a l'arrière en 255/35r18

Mes pneus avant on été changer récemment environ 5000 km de fait mais je regrette mon choix d'avoir mis des run flat .

Donc par la suite quand mes pneus arrières seront HS j'aurai voulu remplacer pour cette été des michelin pilot sport 3 en non run flat et laisser mes run flat conti sport a l'avant pour cette été ? Que pensez-vous de mon choix ?



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Re: Pneus runflat or not?

Message par EIFFEL105 » sam. 8 nov. 2014 13:20

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux dans l'absolu mais j'ai procédé de la même façon lors de mon changement de roue.
J'ai roulé comme delà pendant 6 mois et n'ai ressenti aucune gène.

Mais je le répète, je ne pense pas que cela soit le top du top.


Merci de lire les règles de présentation de votre véhicule ici

Envie de connaître la liste intégrale de vos options ? C'est par ici

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Re: Pneus runflat or not?

Message par Xscale » dim. 9 nov. 2014 14:29

Pour la Suisse, c'est beaucoup plus clair, pas d'obligation de rft, demande au San, Bern, TCS, Professionel pneumatique, BMW (plus officieux :cote: ) .
Je viens de changer mes pneus hiver 225/45R17, au début je souhaitais des rft, avis défavorable des pros, ensuite je souhaitais des Continental TS850 (avis TCS), de nouveau avis défavorable ( 5 pros différents), alors quoi ? Tous m'ont conseillez le Michelin Alpin 5 alors que TCS le donner "Bof", pourtant aucun ne sait que je communique avec l'un ou l'autre, et de plus ils sont littéralement dans des coins différents (Gland, Fribourg, Lausanne, Mossel, Genéve) , aprés de nombreuses recherche :blub: :baille: :roi1: :pompom: :pleur1: J'ai hésité en respectant le désir des pros tout en restant Michelin ZP (runflat) ou pas ?? le zp donne F,B, 68 et l'autre E,B, 71, alors pourquoi prendre plus de bruit avec un non runflat et de plus acheter un kit crevaison ? Encore une fois les pros m'ont déconseiller le ZP et me tourner vers le "normal". J'ai donc passer commande de 4 pneus Michelin Alpin 5 225/45R17 94V auprés d'un distributeur du web avec montage et blabla 832,- chf ... différence de prix avec le runflat 989.- chf , prix du kit BMW 160 chf, quasi identique sachant qu'avec un runflat l'on est pas obligé de "s'emmerder" a faire toute une manip.
Le jour J, j'arrive a l'atelier de montage et surprise a coté, une F31 avec de trés belle jante et des pneus Michelin ZP, pour ceux qui me connaisse, ca ne les surprendas pas tout de suite en contact avec la personne, et nous engageons le dialogue sur le pneumatiques et que lui aussi, avais été conseiller par un pro, je vous dis pas la tête que j'ai fais, j'ai eu cette vilaine impréssion de passer pour un pigeon, nous convenons que la premiére BM finis on vas faire un tour et aprés la suivante pour donner nos impréssions.
F31 prête avant, petit tour sur une dizaine de km campagne, de retour a l'atelier, les deux nous trouvons que le bruit est moins que les Bridgestones LM 25 et que surtout l'adhérence OUAHOU rien a voir en plus que les boudins sont neuf et qu'ils faudras quelques km de plus pour etre optimal (maintenant j'en doute ::d ).
Ma E91 , sachant que les amortisseurs sont plus souples du fais des runflats, je m'attends a pas mal de tangage voire du roulis, premiére impréssion non rien de tout ca mais surtout aucun bruit, je n'en reviens pas, même mon passager, aprés quelques virages et belles lignes droites, cool rien pas de bruit et quelle adhérence, franchement je suis séduis, j'ai échangé ma place avec mon passager et lui même reconnais que franchement c'est beaucoup mieux que sur la F31, il m'a promis qu'il changerait pour les mêmes au moment venu, mais vu qu'on est devenu amis et que l'on se reverra, je vous dirais s'il aura changer dans quelques années.
Pour le kit mobility qui coute 160,- chf chez BMW, voici l'équivalence chez Amazon " onclick="window.open(this.href);return false; mais pas au même prix, pour ceux qui veule absolument le kit BMW le voici " onclick="window.open(this.href);return false; et un autre avec dix euros de moins " onclick="window.open(this.href);return false; , a vous de voir.
Pour ma pars, je ne regrettes rien, et franchement, le passage au non runflat se passe a merveille.




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