Pneus runflat or not?

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Gege325d
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Re: Pneus runflat or not?

Message par Gege325d » jeu. 16 nov. 2017 20:50

Hello

Voilà pneus hiver non RFT montés aujourd'hui et évidemment avec la mauvaise pression, quelle bande de nazes chez nortoto... bref sinon pour l'instant que du positif, confort retrouvé et plus de bruit !!! Je n'ai fait que 70 km pour rentrer chez moi et sur autoroute donc pas significatif pour juger du comportement en courbes mais y'a pas de raison que ce ne soit pas bon. A suivre...




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Re: Pneus runflat or not?

Message par Tanpat » jeu. 16 nov. 2017 23:04

Et bien pour ma part je suis un peu dubitatif.
Depuis le montage des Dunlop Winter sport 5 non RF, je ne suis pas plus emballé que ça sur le comportement général et il n'y a rien de flagrant sur le confort.
Certes la direction est plus souple, moins de remontée mécaniques (roulement ou autre) mais je préférais le comportement et le ressenti de la route avec les RF (été).Et la sensation d'accroche en courbe et virage si on accélère un peu est tout autre. Là il me semble que la voiture prend plus de roulis dans les virages. Le confort au passage des dos d'ânes, trous ect.. se fait sans plus de confort. Sinon beaucoup plus de bruit des revêtements de route mais là je pense que c'est la version hiver et non le RF.
Ce qui reste à définir dans ces impressions négatives c'est de savoir si cela vient du pneu nonRF ou du pneu hiver.
Mais franchement si je n'attendais pas la neige avec impatience pour le ski je remonterai mes RF.



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Re: Pneus runflat or not?

Message par JoePike » jeu. 16 nov. 2017 23:59

Je l'ai déja dit avant ( désolé de me répéter :mrgreen: ) mais pour moi les gens qui se plaignent du confort des non runflats sont des gens qui ont utilisé des runflat anciennes génération
Pour moi les runflats modernes sont beaucoup mieux que les anciens et en aucun cas je ne retournerai sur des non runflats ( malgré le prix)

Mais bon ce sont des choix perso , vive la liberté
:ange:

PS: attention généralement les pneus hiver se gonflent moins que les été ( voir sur la plaque de porte)



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Re: Pneus runflat or not?

Message par penduzecat » lun. 17 sept. 2018 00:22

Hello :pompom:

Je viens de faire remplacer mes 4 pneus runflat Potenza par des Michelin PILOT SPORT 4 de même dimension sur une 335i E92 avec jantes 18" de serie :
225/40R18 92 Y XL, FSL
255/35R18 94 Y XL, FSL

Le soucis est que les pneus ont l'air de toucher la carrosserie sur les dos d'âne et sur des défaut de route (bruit de frottement).

Est ce que je me suis trompé quelque part ? Est ce que je dois faire une manipulation sur le véhicule ?

Merci d'avance :love1:



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Re: Pneus runflat or not?

Message par dr.M » lun. 17 sept. 2018 10:49

Frotte avant arrière ? Jantes de série ? Tu as monté des cales ? Géométrie ?


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


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Re: Pneus runflat or not?

Message par penduzecat » lun. 17 sept. 2018 11:02

Frotte avant arrière ? => principalement arrière droit mais ça peut aussi arriver légèrement à l'avant
Jantes de série ? => oui
Tu as monté des cales ? => non
Géométrie ? => non

J'avais aucun soucis avant le changement, j'ai vérifié ils ont bien mis les 255/35 à l'arrière sur les jantes les plus larges.



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Re: Pneus runflat or not?

Message par Bewiees » lun. 17 sept. 2018 13:36

Y a une couille dans le pâté fait attention, si t’entend frotte avec cela y a forcément quelque chose de mal fait lors du montage... c’est impossible que ça frotte avec cette monté sans cale de plus



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Re: Pneus runflat or not?

Message par airliner33 » lun. 17 sept. 2018 14:07

Exact, même avec des suspensions en bout de course



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Re: Pneus runflat or not?

Message par penduzecat » lun. 17 sept. 2018 14:33

Vous voulez dire que le pneu serait mal monté ?

Lors de l'installation ils ont galéré pour enlever les anciens run flat et ont abimé les jantes...

Mais le pneu semble être bien installé, pour les 5 écrous je pense pas qu'on puisse se tromper ? ça ne rentrerait pas sinon ?



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Re: Pneus runflat or not?

Message par penduzecat » mar. 18 sept. 2018 09:55

Un ami mécanicien a essayé le véhicule avec moi, le problème est principalement au niveau de l'arrière droit du véhicule, la partie haute du passage de roue frotte avec le flan haut du pneu en descente de dos d’âne.

Je lui ai montré les photos lors du montage, il n'a pas constaté de mauvaise monte.

Après avoir appelé ses fournisseurs, il y aurait des pneus certifiés bmw (une étoile sur le pneu) qui serait dans les même dimensions mais mieux adapté à ce modèle précis.



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Re: Pneus runflat or not?

Message par Gryzor » mar. 18 sept. 2018 10:08

L'étoile ne change pas la dimension du pneu. C'est une simple homologation BMW qui tente à dire que les pneus sont plus "proches" des spec attendues mais visiblement, difficile de faire une différence.

J'ai du mal à croire qu'avec un bon montage et des pneus de bonne dimension, que cela puisse frotter : jante voilée au montage ou déformée ? Un truc de cassé ?....
C'est étonnant ton histoire surtout si tu n'avais pas de problème avant ça.



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Re: Pneus runflat or not?

Message par Murphy » mar. 18 sept. 2018 21:26

Tu as la même dimension de pneus qu'avant le changement ?


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Re: Pneus runflat or not?

Message par penduzecat » mer. 19 sept. 2018 00:16

Oui même dimension, je vais essayer de faire monter les anciens pneus runflat pour voir si j'ai toujours le soucis
=> si oui : la jante aurait été abimée
=> si non : les michelin non runflat ne conviendrait pas sur cette voiture, le pneu runflat etant "plus dur et rebondissant moins" ferait que ça ne touche pas l'aile



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Re: Pneus runflat or not?

Message par cyberboss988 » sam. 17 nov. 2018 12:36

De mon côté, jantes + pneus 17" RF d'origine, je les remplacé par des jantes 18" et pneus Michelin PILOT SPORT 4
225/40R18 92 Y XL, FSL
255/35R18 94 Y XL, FSL

Je ne regrette pas le changement, adieu la sensation du roulement sur les rails et volant plus doux =)



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Re: Pneus runflat or not?

Message par krisenax » mar. 5 mars 2019 19:03

Pour relancer le sujet, sur la 330i je suis passé en non RF (monte 18 pouces) je ne regrette pas c'est moins tape cul sur les raccords et nid de poule, avant avec les bridge sur un trou j'avais l'impression que la jante s'arrachait!
J'ai l'impression de consommer un peu moins mais c'est peut etre lié au pneu




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