[Pneus été] Vos retours d'expériences
Tout ce qui concerne la liaison au sol de votre BMW série3, amortisseurs, pneus, jantes, etc...
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par jo-TDX » ven. 2 févr. 2018 13:36
Bonjour
Perso je suis en uniroyal rainsport 2 puis 3, environ 50 000km avec. 205/55/16
Bonne tenue de route sur le sec, et génial sous la pluie! (climat breton oblige)
Sur ma R21 sans abs, uniroyal rain expert, j'ai pas réussi a bloquer en freinant sur un parking en terre battue.
Je recommande cette marque pour ceux qui ont souvent de fortes pluies chez eux!
Si d'autres ont de quoi comparer je suis preneur, je vais devoir changer bientôt , et le dessin asymétrique des rainsport 3 me dérange un peu ^^(pas de version gauche/droite)
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Bonne tenue de route sur le sec, et génial sous la pluie! (climat breton oblige)
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Je recommande cette marque pour ceux qui ont souvent de fortes pluies chez eux!
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par higrekbe » lun. 5 févr. 2018 13:02
Pour le meilleur prix, pas difficile :marcolino » ven. 2 févr. 2018 12:45 a écrit :Merci a ReMo et Gege325d pour leur réponse.
Finalement je choisis les Vredestein :-) Manque plus qu'à trouver le meilleur prix
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par papy17 » sam. 17 févr. 2018 12:39
ça n'engage que ma petite personne bien entendu mais j'en suis à ma 15eme auto donc des montes j'en ai testé quelques unes...lol du GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC au BRIDGESTONE POTENZA S001 puis enfin sur mon ancienne e87 4 Michelin PSS juste incroyable mais à mon goût un peu trop typé sport attaque circuit quoi actuellement sur mon e91 j'ai 4 Michelin PS4 et là je crois avoir trouvé le compromis idéal entre mon auto, ma conduite, la sécurité qui regroupe adhérance sec et mouillé, silence de roulement et longévité qui restera à tester car ils sont neuf!!!
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par Tony32600 » jeu. 15 mars 2018 09:38
Merci papy pour ton retour sur les PS4 j'ai les pneu arrières qui commencent a devenir des Slick
J'allais partir sur les PS4 mais quand je regarde les pneu qu'on me propose j'hésite entre ces 2 ou la différence de prix n'est pas trop excessif
J'ai une préférence pour les Michelin
PNEU MICHELIN PILOT SPORT 4
255/35 R18 94 Y tourisme été XL
PNEU GOODYEAR EAGLE F1 ASYMMETRIC 2
255/35 R18 94 Y tourisme été XL (moins bruyant apparement)
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par papy17 » ven. 16 mars 2018 21:42
Après si le tarif est équivalent c'est vraiment toi qui voit j'ai eu les 2 type de pneus mais pas sur les mêmes autos donc difficile pour moi de les départager!!!
Mais quelque soit ton choix on est quand même dans du pneus de très bonne facture!!!
Mais quelque soit ton choix on est quand même dans du pneus de très bonne facture!!!
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par Tony32600 » mer. 6 juin 2018 18:04
Bon du coup J'ai des PS4 à l'arrière et des F1 Asymetrique 3 à l'avant et c'est vraiment top
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par yoyo69300 » mar. 14 août 2018 21:00
J'ajoute ma pierre à l'édifice!
Ma situation de départ est la suivante:
Achat d'une 320i 150ch avec 4 roues en 205 55 16 (rincé)
Besoin d'une monte été en 17" pour conserver le 16 d'origine pour les pneus neige.
Après avoir lu et encore relu tout le topic (et plein d'autre) pour choisir cette monte ainsi que le fameux choix runflat or not! j'en conclu qu'il faut avant tout savoir ce que je veux faire avec le véhicule car tous les avis son bon pour peu que notre façon de rouler soit équivalente.
Pour ma part c'est une voiture plaisir que je n'utilise pas quotidiennement, et malgré sa puissance modeste, le châssis étant celui que l'on connait tous (même sans le pack M il est super rigoureux sans DSC) toutes les occasions de la conduire se transforme en conduite dynamique ++, voir arsouille. J'ai donc besoin d'un pneu typé sport qui colle car le drift me plait sur piste mais pas sur route ouverte.
Devant les retours positifs du Michelin PS4 j'ai donc opté pour celui ci avec le montage suivant:
225 45 17 - 94Y au carré (Le 94 dans l'idée de garder un flan rigide pour contrebalancer l'absence de runflat)
Avec la pression d'origine indiquée dans la portière
Retour après les 4000 premier kilomètre:
Mes points de comparaison (c'est important je pense) avec un usage similaire
SLK 3 200 : uniroyal rain sport (225 45 18 - 255 40 18)
120i : Conti sport contact 5 (225 45 17)
AUDI TT MK1 : Eagle F1 Asym (225 40 18)
GOLF 6 GTD : Dunlop SP sport RT2 (225 45 17)
SAXO VTS : MAXXIS (195 40 15)
He bien dès les premiers kilomètre la différence est flagrante: Ca colle, vraiment!
Pour la première fois je me dis que les pneus sont un crans au dessus de la voiture!
DSC activé:
En roulage quotidien tranquille, il se font oublier (quoique très directeur malgré tout)
Les pneus montent plutôt vite en température et la remontée d'info est bonne à ce niveau.
DSC Désactivé:
Dès que les virages approches (c'est mon terrain de jeu ) le côté directeur est encore plus flagrant: la voiture donne l’impression de se jeter à la corde et reste très très équilibrée.
Les freinages de trappeurs n'aboutissent que très très rarement au blocage de l'avant et l'on peut remettre du gaz assez tôt sans craindre de perdre l'arrière.
Ps: à ce stade je lui trouve presque un côté sous-vireur
Le côté pervers, c'est que l'arrière colle autant que l'avant: il faut donc vraiment envoyer sur les freins pour le faire venir et le placer. Et ce n'est pas la peine d’espérer faire une dérive propre avec les modeste 150ch. A moins de faire cirer l'embrayage comme un goret (je n'ai pas essayer car trop soigneux pour flinguer la mécanique).
Il est également impossible de partir en burn (La 120i y arrivait facile avec les conti SC5)
Conclusion:
Pour moi c'est le jackpot et je ne jure que par ces pneus MAIS !
Retour au point de départ:
Bien définir votre besoin car pour un usage autoroute / ville ou juste dynamique les autres pneus pourront être largement suffisant et des PS4 seront sous exploité en permanence. Pour info je pense qu'il faudrait une petit centaine de ch et du couple en + pour commencer à trouver des limites à ce pneu (dans cette dimension)
Désolé d'avoir fait si long... mais j'espère avoir été complet si ça peut aider d'autre personne.
N’hésitez pas pour les questions si j'en ai oublié
Edit: J'ai oublié de préciser quelques points (he oui!)
- Je ne parle que de roulage sur le sec car pas ou trop peu de roulage sous la pluie!
- Les freins sont ceux d'origine avant et arrière
- Les jantes 17" retenues pour le changement sont les 157 car se sont des Fuchs en alu forgé (les plus légère sur E9X)
soit 18,8Kg par roue contre 22,7Kg pour la monte hiver en 16" RFT. (je peux détaillé au besoin)
- Le glouglou de SP98 n'étant pas ma priorité je n'ai pas de comparaison av - après mais elle s’établit à ~10l/100km
- Le confort et bruit : Passage du 16 RFT au 17 non RFT = Du tout bon comme tout le monde l'a déja dit ici!
Ma situation de départ est la suivante:
Achat d'une 320i 150ch avec 4 roues en 205 55 16 (rincé)
Besoin d'une monte été en 17" pour conserver le 16 d'origine pour les pneus neige.
Après avoir lu et encore relu tout le topic (et plein d'autre) pour choisir cette monte ainsi que le fameux choix runflat or not! j'en conclu qu'il faut avant tout savoir ce que je veux faire avec le véhicule car tous les avis son bon pour peu que notre façon de rouler soit équivalente.
Pour ma part c'est une voiture plaisir que je n'utilise pas quotidiennement, et malgré sa puissance modeste, le châssis étant celui que l'on connait tous (même sans le pack M il est super rigoureux sans DSC) toutes les occasions de la conduire se transforme en conduite dynamique ++, voir arsouille. J'ai donc besoin d'un pneu typé sport qui colle car le drift me plait sur piste mais pas sur route ouverte.
Devant les retours positifs du Michelin PS4 j'ai donc opté pour celui ci avec le montage suivant:
225 45 17 - 94Y au carré (Le 94 dans l'idée de garder un flan rigide pour contrebalancer l'absence de runflat)
Avec la pression d'origine indiquée dans la portière
Retour après les 4000 premier kilomètre:
Mes points de comparaison (c'est important je pense) avec un usage similaire
SLK 3 200 : uniroyal rain sport (225 45 18 - 255 40 18)
120i : Conti sport contact 5 (225 45 17)
AUDI TT MK1 : Eagle F1 Asym (225 40 18)
GOLF 6 GTD : Dunlop SP sport RT2 (225 45 17)
SAXO VTS : MAXXIS (195 40 15)
He bien dès les premiers kilomètre la différence est flagrante: Ca colle, vraiment!
Pour la première fois je me dis que les pneus sont un crans au dessus de la voiture!
DSC activé:
En roulage quotidien tranquille, il se font oublier (quoique très directeur malgré tout)
Les pneus montent plutôt vite en température et la remontée d'info est bonne à ce niveau.
DSC Désactivé:
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Les freinages de trappeurs n'aboutissent que très très rarement au blocage de l'avant et l'on peut remettre du gaz assez tôt sans craindre de perdre l'arrière.
Ps: à ce stade je lui trouve presque un côté sous-vireur
Le côté pervers, c'est que l'arrière colle autant que l'avant: il faut donc vraiment envoyer sur les freins pour le faire venir et le placer. Et ce n'est pas la peine d’espérer faire une dérive propre avec les modeste 150ch. A moins de faire cirer l'embrayage comme un goret (je n'ai pas essayer car trop soigneux pour flinguer la mécanique).
Il est également impossible de partir en burn (La 120i y arrivait facile avec les conti SC5)
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- Les jantes 17" retenues pour le changement sont les 157 car se sont des Fuchs en alu forgé (les plus légère sur E9X)
soit 18,8Kg par roue contre 22,7Kg pour la monte hiver en 16" RFT. (je peux détaillé au besoin)
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par miniphile » mer. 15 août 2018 09:57
Merci pour ce retour très précis.
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par jblhd » ven. 21 sept. 2018 17:57
Effectivement très bons ces PS4 !
Pour la petite anecdote, j'ai regardé un reportage sur la nouvelle Alpine, et un des concepteurs de l'auto disait que le PS4 était le pneu officiel de l'auto. Ils ont demandé à Michelin d'enlever du grip latéral sur le pneu pour que la voiture soit plus joueuse... (en gros il y avait trop de grip) Il y a donc un pneu PS4 spécifique pour l'Alpine noter DT1 sur le pneu (uniquement pour le pour le 18'' le 17'' reste normal).
Pour la petite anecdote, j'ai regardé un reportage sur la nouvelle Alpine, et un des concepteurs de l'auto disait que le PS4 était le pneu officiel de l'auto. Ils ont demandé à Michelin d'enlever du grip latéral sur le pneu pour que la voiture soit plus joueuse... (en gros il y avait trop de grip) Il y a donc un pneu PS4 spécifique pour l'Alpine noter DT1 sur le pneu (uniquement pour le pour le 18'' le 17'' reste normal).
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par Bewiees » lun. 8 avr. 2019 17:32
J’ai besoin d’un avis.
Je peux avoir deux michelîns primacy 4 avec un très bon prix pour le train avant en 225/40/18, mais en prenant compte que je peux l’utiliser pour quelques sessions piste est-ce raisonnable?
Je suis entre le ps4 et le primacy 4...
Si je me trompe pas le primacy4 c’est plus un routier donc pas adapté à mon besoin, ou bien il est quand même pas mal niveau sportif? J’arrive pas à trouver des avis.
Merci
Je peux avoir deux michelîns primacy 4 avec un très bon prix pour le train avant en 225/40/18, mais en prenant compte que je peux l’utiliser pour quelques sessions piste est-ce raisonnable?
Je suis entre le ps4 et le primacy 4...
Si je me trompe pas le primacy4 c’est plus un routier donc pas adapté à mon besoin, ou bien il est quand même pas mal niveau sportif? J’arrive pas à trouver des avis.
Merci
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par yoyo69300 » lun. 8 avr. 2019 19:11
Comme décrit dans mon précédent post le PS4 est pour moi clairement le top en routier sport (un gros + pour le sport).
J'ai eu des Primacy 3 sur une Laguna 2.0T et ils étaient clairement limite en attaque route. (Il sont comme tu le dit typé routier et très peu sport même si ce n'est pas le Energy saver non plus...) La donne c'est peux être améliorée avec le 4 mais j'ai des doutes.
Il faudrait aussi savoir ce que tu as comme pneu arrière car le panachage peux créer des réactions très surprenante en attaque (encore plus sur piste) ou tu risque, avec des pneus sport à l'arrière, de te retrouver avec une voiture qui va beaucoup plus sous-virée. (l'accroche est différente et la raideur des flanc aussi)
voila ce que je peux apporter comme contribution
J'ai eu des Primacy 3 sur une Laguna 2.0T et ils étaient clairement limite en attaque route. (Il sont comme tu le dit typé routier et très peu sport même si ce n'est pas le Energy saver non plus...) La donne c'est peux être améliorée avec le 4 mais j'ai des doutes.
Il faudrait aussi savoir ce que tu as comme pneu arrière car le panachage peux créer des réactions très surprenante en attaque (encore plus sur piste) ou tu risque, avec des pneus sport à l'arrière, de te retrouver avec une voiture qui va beaucoup plus sous-virée. (l'accroche est différente et la raideur des flanc aussi)
voila ce que je peux apporter comme contribution
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par Bewiees » lun. 8 avr. 2019 20:04
Merci super ton retour, ce qui accroît fort mon hésitation.
Je suis pas un goret sur piste loin de là et lorsque je dis piste c’est 4tours Max au nurburgring par année c’est surtout du Grip latéral que je cherche.
Derierre je suis en fk 453 de falken dont je suis très heureux. Très positif. Les seuls personnes qui s’en plaignent a ma connaissance c’est la motricité au dessus de 320ch
Je suis pas un goret sur piste loin de là et lorsque je dis piste c’est 4tours Max au nurburgring par année c’est surtout du Grip latéral que je cherche.
Derierre je suis en fk 453 de falken dont je suis très heureux. Très positif. Les seuls personnes qui s’en plaignent a ma connaissance c’est la motricité au dessus de 320ch
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par yoyo69300 » lun. 8 avr. 2019 21:06
Je ne connais pas du tout les Falken y.c la gamme sport
Mais le F453 est classé en gamme sport et le dessin est plus proche du PS4 que du primacy.
Même sans attaquer, le nurb est long et 4 tours c'est énorme pour des primacy (pas sur qu'ils tiennent le choc mais d'autre pourront peut être confirmer ou non car je n'ai jamais testé des pneus routier sur circuit)
Pour moi tu t'expose à deux problèmes:
- La température de fonctionnement du pneu (flagrant dans le monte du 2 roues):
les pneus routier on une température de fonctionnement bien inférieure et sur piste tu va les emmener au-delà de leurs limites. Je pense qu'ils vont donc se bouffer plus vite et diront "m****" assez tôt.
Soucis que tu rencontrera surtout sur piste car en condition normal ou même en attaque route il suivra, je pense.
- Le panachage:
Pour exemple en moto un panachage sur piste peu TRES vite t’emmener jardiner
En condition piste avec du sport à l'arrière et du routier devant j'aurai un peu peur des déséquilibres que tu pourrais avoir sur les freinages appuyés ou en pleine courbe avec des bonnes compressions...
Je pense que tu as mon avis sur le sujet
Mais le F453 est classé en gamme sport et le dessin est plus proche du PS4 que du primacy.
Même sans attaquer, le nurb est long et 4 tours c'est énorme pour des primacy (pas sur qu'ils tiennent le choc mais d'autre pourront peut être confirmer ou non car je n'ai jamais testé des pneus routier sur circuit)
Pour moi tu t'expose à deux problèmes:
- La température de fonctionnement du pneu (flagrant dans le monte du 2 roues):
les pneus routier on une température de fonctionnement bien inférieure et sur piste tu va les emmener au-delà de leurs limites. Je pense qu'ils vont donc se bouffer plus vite et diront "m****" assez tôt.
Soucis que tu rencontrera surtout sur piste car en condition normal ou même en attaque route il suivra, je pense.
- Le panachage:
Pour exemple en moto un panachage sur piste peu TRES vite t’emmener jardiner
En condition piste avec du sport à l'arrière et du routier devant j'aurai un peu peur des déséquilibres que tu pourrais avoir sur les freinages appuyés ou en pleine courbe avec des bonnes compressions...
Je pense que tu as mon avis sur le sujet
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Re: [Pneus été] Vos retours d'expériences
Message par airliner33 » lun. 8 avr. 2019 22:22
Ouais je crois qu'on a tous compris que la solution c'était quatre slicks
airliner33
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