Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

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rom45
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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par rom45 » dim. 27 mars 2016 13:43

salut les amis,

j'ai changé mes clapets par les bouchon alu, sur mon 330d e90 2006, laissé la cmd de dépression brancher avec la tige dans le vide, tout remonté, et j'ai trouvé que j'ai un manque de couple, et/ou de répondant de la pédale d'accélérateur a bas regime depuis, arrivé a 2000 tr ca marche comme avant....

j'ai tt redemonté j'ai rien oublié de rebranché, je seche, pouvez vous m'aidé ?

car je voi bcp de sujet ou tt le monde ne sens aucune différence, moi je l'ai senti de suite.

1 mec disait qu'il est possible d'avoir moin de couple a cause du manque de clapet a bas regime qui sont la pour renforcé ce couple , mais d'un coté personne n'a remarqué, et sur le tip bmw il dise que ca change rien normalement.

une idée ?

merci



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par antho54 » dim. 27 mars 2016 13:57

Perso ça n'as rien changé du tout sur la mienne. Mais j'ai retiré le système de pilotage des clapets et bouché la durite de dépression.


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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par rom45 » dim. 27 mars 2016 20:22

bizar que ca change la donne de laissé le systeme fonctionner dans le vide ou de boucher la durite.....j'y crois pas trop que ca vienne de la, mais merci de ton msg.

tu n'a absolument rien remarqué, en étant en 3eme par exemple a 1200tr/min, la tu accélere a fond.....je trouve que ya un trou, ca met du temp a répondre.

Cet aprem je l'ai reconduite, et cela m'a moin choqué, bizar, est ce que je fais une fixation sur les bas regime.....pourtant j'ai pas réver.....
Modifié en dernier par rom45 le dim. 27 mars 2016 20:27, modifié 1 fois.



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par antho54 » dim. 27 mars 2016 20:26

Je pense pas non plus que ça vienne de la.
J'ai pas vu de changement en les retirants même en bas régime elle réagi toujours aussi bien.
Le seul moment où j'ai vraiment perdu en bas dans les tours c'est quand mon fap s'est colmaté mais ça c'est une autre histoire.


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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par rom45 » lun. 28 mars 2016 08:20

hum, justement, tu fais bien d'en parler du fap, j'avais une erreur a la valise, fap obstrué , pas sur l'idrive, hier on a forcé une régene ( d'ailleur j'ai créer un poste pour ca , allez le lire....), et j'ai remarqué que cela s'arrangait a bas regime, mais je ne sais pas si c'est un effet placebo..... :mrgreen:



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par antho54 » lun. 28 mars 2016 09:41

Le mien était fini je n'ai pas réussi à le récupérer en régénération forcée et ducoup j'avais l'impression d'avoir 90CV... Fait bien attention si c'est ça c'est pas bon pour ton moteur.


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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par rom45 » lun. 28 mars 2016 13:44

non non pour l'instant j'ai bien 231 cv...ca va.....



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par steph31 » jeu. 3 nov. 2016 18:51

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic car je suis tombé dessus suite à une recherche de fuite au niveau du collecteur.

Je compte acheter une 330d e92 et sur le contrôle technique est indiqué un défaut d'étanchéité au niveau du moteur. Le propriétaire actuel du véhicule me dit que son mécano lui a conseillé de changer le collecteur, mais d'après ce que j'ai lu, on pourrait simplement virer les clapets et mettre des bouchons. Or sur le CT d'il y a 6 mois, un défaut d'étanchéité est signalé, mais au niveau de la boite et non du moteur. Ces fameux clapets sont-il finalement les responsables ? Pour info, c'est une boite auto.

Le proprio me dit qu'il n'a pas d'odeur de friture et que le démarreur a toujours bien marché.

Si je décide de ne pas changer le collecteur mais de virer les clapets et de mettre les bouchons, que dois-je acheter finalement pour tout remettre proprement ? J'ai fait une liste, pouvez-vous me dire ce qui doit finalement être changé :

- Joints rectangulaires du collecteur
- Charbons démarreur + nettoyage du démarreur
- Bougies / boitier de préchauffage

Merci.



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par ReMo38 » jeu. 3 nov. 2016 19:06

Salut,

Alors oui suivant depuis combien de temps il y a la fuite à force ça va jusqu'à la BV, l'idéal serait quand même de demander au vendeur de faire un nettoyage pour être sur de l'endroit d'où vient la fuite (histoire de pas cacher une fuite bva avec les clapets).
Voilà ce que j'ai pris http://www.ebay.fr/itm/6-x-32-33-mm-bou ... 2a44f7eeea" onclick="window.open(this.href);return false;

Ensuite si le démarreur fonctionne c'est inutile de changer quoi que ce soit mais un lavage sera top et pendant que tout est déposé tu peux effectivement changer les bougies (boîtier de préchauffage pas obligatoire), ça t'évitera de faire 2 fois le taf :mrgreen:



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par steph31 » ven. 4 nov. 2016 18:03

Salut,

Oui, je vais être prudent, pas trop envie que la boite fasse des siennes quelques temps après mon achat...

Ok pour le démarreur, d'autant qu'il a l'air de bien fonctionné. Un petit nettoyage ne devrait cependant pas lui faire de mal comme tu dis !

Merci.



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par pierrecbr69 » sam. 26 nov. 2016 12:53

Bonjour j'ai mis des bouchons sur mon 330d 231ch et je n'ai pas bouché la durite.Faut il obligatoirement la bouché?Cela change t il quelque chose si on la bouche pas?



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par ReMo38 » sam. 26 nov. 2016 14:52

Je sais pas si tu risque pas un defaut, perso j'ai laissé tout comme à l'origine mais sans les clapets et aucun problèmes depuis (3mois env. )



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par denisd » sam. 26 nov. 2016 19:07

ReMo38 » sam. 26 nov. 2016 14:52 a écrit :Je sais pas si tu risque pas un defaut, perso j'ai laissé tout comme à l'origine mais sans les clapets et aucun problèmes depuis (3mois env. )
Moi de même depuis plus d'un an.



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par pierrecbr69 » mar. 29 nov. 2016 22:07

Un défaut?C'est a dire??



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Re: Clapets d'admission BMW E90 330D 231cv

Message par ReMo38 » mar. 29 nov. 2016 22:36

Hello,
Je viens de relir ce que tu as dis et quand tu dis que tu l'as pas bouché ça veux dire quoi ??
Tu as laissé branché la durite ou tu l'as débranchée sans la boucher ??




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