Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
Avatar du membre
893
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 107
Enregistré le : dim. 2 nov. 2014 18:11
Département : Ailleurs
Voiture : Autre BMW
Modèle : G21
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture : M340i de 2020 (893)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par 893 » sam. 7 févr. 2015 21:19

Ben je sais pas d'ou tu sors ces chiffres, mais après un rapide coups de google, il semble pas que les filtres kn (et compagnie) soient meilleurs que les oem.
Ce qu'il en ressort, c'est que la capacité de filtrage est directement liée à leur capacité d'obstruction au passage de l'air, donc, le kn :siffle:
Un peu de lecture (sorry, in english):
http://www.crosstourownersclub.com/foru ... php?t=1196" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, je pense pas que ça generait beaucoup les garages de t'ajouter encore 100euros sur ta facture de révision pour un nettoyage de filtre plutôt qu'un remplacement de celui en papier si celà leur permettait d'y gagner par ailleurs.
Mais chacun est libre de passer aux kn ou de rester en oem, perso, j'ai choisi de faire confiance au constructeur (sur ce point, au moins) même si celà doit avoir un impact négatif sur mon porte-monnaie :/




Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par Elkantar » dim. 8 févr. 2015 08:48

Pour que tu ai l'un des nombreux avis d'utilisateur :

Entre OEM et KN, je prend KN... Économie et qualité. (et je le nettoie quand je veux)

Si ca n'avait pas d’intérêt, pourquoi les voitures de course/rallye et les motos de compet ne gardent pas leur filtres papier ? :)


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84

Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par Invite » dim. 8 févr. 2015 09:37

Elkantar a écrit :Pour que tu ai l'un des nombreux avis d'utilisateur :

Entre OEM et KN, je prend KN... Économie et qualité. (et je le nettoie quand je veux)

Si ca n'avait pas d’intérêt, pourquoi les voitures de course/rallye et les motos de compet ne gardent pas leur filtres papier ? :)
Perso je pense que si en compétition et en rallye ils utilisent ce genre de filtre c'est parce qu’il laisse passé plus d'air ce qui leurs permet d'avoir un apport plus important en carburant.
Par contre qui dit laisse passer plus d'air dit filtre moins mais en compétition le but n'est pas la longévité des moteurs mais plutôt le rendement.
Apres ce n'est que mon avis mais pour moi le meilleur filtrant est l'origine.



Avatar du membre
BBK
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 481
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 16:37
Département : 44
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E91 SportDesign (M) Bleu LeMans
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par BBK » lun. 30 mars 2015 18:07

Et un PiperCross vous en pensez quoi ?



Invite
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par Invite » lun. 30 mars 2015 18:58

BBK a écrit :Et un PiperCross vous en pensez quoi ?
Apparemment filtre en mousse,je pense que la filtration est de moindre qualité que l'origine en papier.




Avatar du membre
BBK
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 481
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 16:37
Département : 44
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E91 SportDesign (M) Bleu LeMans
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par BBK » mar. 31 mars 2015 14:42

je viens d'acheter un filtre BMC du coup



Avatar du membre
BBK
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 481
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 16:37
Département : 44
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E91 SportDesign (M) Bleu LeMans
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par BBK » sam. 4 avr. 2015 13:13

je viens d'installer mon BMC, il s'installe bien et mon ancien était un peu noir :(



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par dr.M » sam. 4 avr. 2015 17:56

Voici ce que laisse passer un K&N sur 750(!) km; filtre HEPA branché derrière le filtre K&N sur une Mazda.

Image
Test complet visible chez BITOG

Quelques graphiques d'un autre airfiltertest;

Efficacité de filtration:

Image

Capacité d'accumulation de poussières:

Image

Total de poussières passé à travers le filtre:

Image

Rapidité de saturation du filtre:

Image

Comparé à un filtre classique, le K&N "sature" 3x plus vite, laisse passer 18x plus de saletés et retient 37% moins de poussières.

Moins de résistance, moins bonne filtration, et un peu plus d'air...

Image
http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention de ne pas mettre trop d'huile sur ces filtres lavables......


La surface d'un filtre OEM BMW est assez importante (déplié); selon le constructeur un remplacement s'impose au plus tard lors de la 3ème vidange.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
BBK
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 481
Enregistré le : lun. 3 mars 2014 16:37
Département : 44
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Ma E91 SportDesign (M) Bleu LeMans
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 43

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par BBK » dim. 5 avr. 2015 14:16

@dr.M

super intéressant tes éléments.



Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par Elkantar » dim. 5 avr. 2015 14:33

PK TT les vhl de compet mettent des kN alors ? ;(


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84

Avatar du membre
edler
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
Département : 99
Voiture : 330i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par edler » dim. 5 avr. 2015 14:48

C'est vrai qu'il y a beaucoup de détracteurs et de tests indiquant la mauvaise filtration. Pas mal de retours aussi indiquant que l'huile finit par tout saloper... Je crois que je vais revenir au papier. A priori ce n'est pas gênant si le filtre est nettoyé régulièrement et que les vidanges sont rapprochées. Mais quid de l'intérêt du coup??



Avatar du membre
Scrateroe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 16:35
Prénom : Benoit
Département : Province de Liège
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 38

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par Scrateroe » dim. 7 juin 2015 18:13

Elkantar a écrit :PK TT les vhl de compet mettent des kN alors ? ;(
Oublie pas que les voitures de rallye sont démonter entièrement après chaque rallye ... moteur en pièce etc ... donc oui il mettent du K&N mais c'est pour une courte durée car ils ont besoin de plus d'air pour refroidir le moteur et surtout apporter un léger souffle au moteur ! ;)


Enfin après chacun ses goûts et ses envies (ca ca ne se discute pas, et il y aura toujours des pro/anti-K&N et pro/anti-BMC, Origine ...)

Moi je dis faite ce que vous vous sentez, si vous regardez sur le net vous verrez du positifs et/ou du négatifs ! ...éternel débat !



Avatar du membre
Elkantar
Mode circuit activé
Mode circuit activé
Messages : 7792
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 19:55
Département : 01
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par Elkantar » dim. 7 juin 2015 21:16

oui tu as raison :)

m'enfin sur mon moteur M47, c'est tellement difficile de sortir le filtre à air, je pense remettre un papier aussi :)


BMW 318 D Pack Luxe
Peugeot 308 GTI [/center]
Un petit like sur ma page SVP : https://www.facebook.com/elkantar84

Avatar du membre
PIERRE1969
Start engagé
Start engagé
Messages : 706
Enregistré le : mar. 19 nov. 2013 07:36
Département : Savoie
Voiture : 335d
Modèle : E91 (Touring)
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par PIERRE1969 » lun. 8 juin 2015 00:36

Perso les filtres sport sur nos caisses apportent rien du tout si çe n ai un peu plus de bruit a l aspiration ...
Ils sont bien pour les voitures de courses car la gestion moteur est faite pour gaver un Max et que ce qui compte c est le rendement mais pas la longévité ...
Sur une voitures d'origine de 300cv c est même pas dit qu on gagne 1 seul cheval en mettant ce genre de filtre ....



Avatar du membre
kelkiff
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2262
Enregistré le : sam. 27 oct. 2012 03:16
Département : 51
Voiture : M3
Modèle : 1M
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : M3 F80 de 2015 (kelkiff)
A remercié : 100 fois
A été remercié : 78 fois
Âge : 53
Contact :

Re: Renseignement filtre a air Kn ou autres ...

Message par kelkiff » lun. 8 juin 2015 01:31

Salut

merci dr.M pour l'info

J'ai toujours achetés des filtres Green sur toutes mes voitures depuis ma R21 2l turbo jusqu’à maintenant et je n'ai jamais eu de problème

le +
nettoyage facile
plus d'aspiration
j'adorais le bruit d'aspiration sur ma clio 16s avec le green :mrgreen:

D'un coté,il faut absolument avoir une bonne filtration a l'admission pour retenir au maximum la poussière et de l'autre ils inventent le système de vanne EGR (mélange d'huile + suie) qui a la longue durcit et rentre dans le moteur .:rougefach




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Moteur E9X »