Reprogrammation et conséquences
Venez posez vos questions en rapport au moteur de votre BMW série 3
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par psy460 » sam. 7 déc. 2013 22:46
d'accord avec toi pour les vibrations. un membre du forum bmw-one avait fait une etude theorique sur le sujet, avec toutes les demonstration mathematique, c'est passionnant.
maintenant, la qualitee des pieces de nos bmw est telle, qu'elle supporte tres largement les reprog, la plupart des pieces qui ne sont pas d'usures peuvent encaisser le million de kilometres, et ne sont jamais changees. Ce n'est pas forcement le cas d'autres marques.
chez bmw ces contraintes la ne sont pas a prendre en compte pour une reprog. il faudrait partir sur une tres grosse prepa pour avoir a changer tout ca.
ceci dit l'entretient est primordial !
maintenant, la qualitee des pieces de nos bmw est telle, qu'elle supporte tres largement les reprog, la plupart des pieces qui ne sont pas d'usures peuvent encaisser le million de kilometres, et ne sont jamais changees. Ce n'est pas forcement le cas d'autres marques.
chez bmw ces contraintes la ne sont pas a prendre en compte pour une reprog. il faudrait partir sur une tres grosse prepa pour avoir a changer tout ca.
ceci dit l'entretient est primordial !
Modifié en dernier par psy460 le dim. 8 déc. 2013 15:41, modifié 1 fois.
psy460
- Lor@n
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 206 fois
- Âge : 42
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par Lor@n » dim. 8 déc. 2013 14:45
Pour repondre, car je lit des ineptie,
1: m'expliquer en quoi augmenter la puissance modifie les harmoniques de vibrations, plus de puissance permet une monté en regime plus rapide, mais sans modification de pièces mecanique il est impossible que les bruits/harmoniques/son du moteur soient modifié .
Dans tous les cas, á une regime donné, tu aura toujours les même harmoniques, sauf que les montées en régime seront plus rapides.
Si après tu me dit que tu as changer la ligne, l'admission, le collecteur, ok, je suis d'accord.
2 : En effet, les silent blocs, supports moteurs sont étudié pour amortir un maximum en fonction des caracteristiques d'harmoniques données pour une conception mécanique specifique.
Apres que les fixations du couvre cullasse en plastique qui tient sur 2 caoutchouc cassent à cause d'une reprog qui modifierait les harmoniques.je doute que ces fixations soient differantes sur tous les dci afin d'être adapté au moteur en question..voir le petit 1.
Concernant les arbres d'equilibrages entre le 150 et 175/180 dci, des quels parles tu, il existe des 2l, des 2.2l, et de toute facons des differances macaniques existent entre ces 2 modèles (ce n'est pas juste une reprog)
1: m'expliquer en quoi augmenter la puissance modifie les harmoniques de vibrations, plus de puissance permet une monté en regime plus rapide, mais sans modification de pièces mecanique il est impossible que les bruits/harmoniques/son du moteur soient modifié .
Dans tous les cas, á une regime donné, tu aura toujours les même harmoniques, sauf que les montées en régime seront plus rapides.
Si après tu me dit que tu as changer la ligne, l'admission, le collecteur, ok, je suis d'accord.
2 : En effet, les silent blocs, supports moteurs sont étudié pour amortir un maximum en fonction des caracteristiques d'harmoniques données pour une conception mécanique specifique.
Apres que les fixations du couvre cullasse en plastique qui tient sur 2 caoutchouc cassent à cause d'une reprog qui modifierait les harmoniques.je doute que ces fixations soient differantes sur tous les dci afin d'être adapté au moteur en question..voir le petit 1.
Concernant les arbres d'equilibrages entre le 150 et 175/180 dci, des quels parles tu, il existe des 2l, des 2.2l, et de toute facons des differances macaniques existent entre ces 2 modèles (ce n'est pas juste une reprog)
Lor@n
- NEWCOMER
- Sixième testée
- Messages : 3293
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
- Prénom : Vincent
- Département : 06
- Voiture : 325d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 60 fois
- Âge : 50
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par NEWCOMER » dim. 8 déc. 2013 21:44
Cher administrateur, je parle évidemment d'un moteur identique le M9R et à savoir que le 150 n'a pas d'arbres d'équilibrage pas plus que de turbo refroidi par eau le 175et le 180......oui http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... 130-a-180/" onclick="window.open(this.href);return false; , le vieux 2.2 dci 150 était une vraie catastrophe! Et merci psy460 pour ton soutien!
Et si je décidai de pousser à 231 ou à 245 cv ma 197 qui en fait sans doute déjà 3 ou 4 cv de plus (les allemandes sont toujours très légèrement sous-évaluées en puissance réelle ), je n'irai pas au delà car le 245 est d'une nouvelle génération avec un bloc alu, une cinématique de distribution différente, un échangeur plus gros, une rampe d'injection nouvelle génération, et j'en passe!
Bon je le ferai pas vu le prix des pièces chez BMW, qu'elle est sous garantie un an et qu'ensuite GMF me fait une garantie mécanique très complète pour 150€ par an. Je suis plus raisonnable, j'ai demandé à mon vendeur de me dénicher une 335d de 2011 peu kilométrée d'ici à 2 ans.
Et si je décidai de pousser à 231 ou à 245 cv ma 197 qui en fait sans doute déjà 3 ou 4 cv de plus (les allemandes sont toujours très légèrement sous-évaluées en puissance réelle ), je n'irai pas au delà car le 245 est d'une nouvelle génération avec un bloc alu, une cinématique de distribution différente, un échangeur plus gros, une rampe d'injection nouvelle génération, et j'en passe!
Bon je le ferai pas vu le prix des pièces chez BMW, qu'elle est sous garantie un an et qu'ensuite GMF me fait une garantie mécanique très complète pour 150€ par an. Je suis plus raisonnable, j'ai demandé à mon vendeur de me dénicher une 335d de 2011 peu kilométrée d'ici à 2 ans.
NEWCOMER
- Hawk
- Mode circuit activé
- Messages : 5067
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
- Département : 77
- Voiture : 325d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : Hawkmobile
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par Hawk » dim. 8 déc. 2013 21:50
La nouvelle génération de 325d en fait 204.
Tu confonds avec les 330d qui en ph1 font 231 et les ph2 245.
Tu confonds avec les 330d qui en ph1 font 231 et les ph2 245.
Hawk
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par psy460 » lun. 9 déc. 2013 07:45
sur le ph2 tout est odentique hawk
sinon pour ma par je suis entre vous deux, d'un coter une reprog ne fiabilisera jamais le moteur, on augmente le risque de pannes c'est sur.
ex : un pote a casser son embrayage hier soir sur sa 330d 80 000km
et c'est la que j'en vient au mais, c'est donc une boite meca, il ne l'utilisait pas correctement, avec 310cv et 650nm il fallait s'y attendre. ca ne serait peut etre arriver que 100 000 km plus loin si il avait fait attention.
sur une autre marque ca n'aurait surment pas ete la meme chose...
sur certaine de nos bmw on peut se permettre de belles reprog, mais il faut tout de meme ne pas trop exagerer, et l'entretiens et la conduite du vehicule sont primordiales.
sinon pour ma par je suis entre vous deux, d'un coter une reprog ne fiabilisera jamais le moteur, on augmente le risque de pannes c'est sur.
ex : un pote a casser son embrayage hier soir sur sa 330d 80 000km
et c'est la que j'en vient au mais, c'est donc une boite meca, il ne l'utilisait pas correctement, avec 310cv et 650nm il fallait s'y attendre. ca ne serait peut etre arriver que 100 000 km plus loin si il avait fait attention.
sur une autre marque ca n'aurait surment pas ete la meme chose...
sur certaine de nos bmw on peut se permettre de belles reprog, mais il faut tout de meme ne pas trop exagerer, et l'entretiens et la conduite du vehicule sont primordiales.
psy460
- Lor@n
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 206 fois
- Âge : 42
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par Lor@n » lun. 9 déc. 2013 14:45
Attention, je n'ai jamais dit qu'un reprog était sans conséquence, cela accélère forcement l'usure et réduit la durée de vie de certaine pièces qui se retrouve en utilisation parfois plus sévère que les tolérances constructeur.
Lor@n
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par psy460 » lun. 9 déc. 2013 15:48
Apres avoir relu le post de ltdo sur le forum des serie 1 :
- la fréquence des vibration dépend directement du régime moteur ce qui parait logique, donc les fréquences des vibrations sont les mêmes.
- l'amplitude aussi car la vitesse des piston dépend du régime moteur, logique aussi
La seul chose qui change, c'est la montée en régime plus rapide, donc ont passe de vibrations basse frequences a haute frequences plus rapidement, ce qui n'impacte pas les pièces externe du moteur et de la transmission.
Il n'y a que les forces interne au moteur ( sur les bielles etc ) et au niveau de l'embrayage, de la boite et le pont, qui sont plus élevées lors de l'accélération.
Sachant que nos blocs moteurs sont tres costauds, ce n'est pas gênant du tout, suffi de laisser chauffer sa boite, et ne pas malmener le véhicule surtout a froid, respecter les temps de chauffe pour et d’arrêt le turbo, faire ses vidanges plus souvent, nettoyer sa vanne EGR ou la faire condamner lors de la reprog, rien ne cassera ailleurs.
- la fréquence des vibration dépend directement du régime moteur ce qui parait logique, donc les fréquences des vibrations sont les mêmes.
- l'amplitude aussi car la vitesse des piston dépend du régime moteur, logique aussi
La seul chose qui change, c'est la montée en régime plus rapide, donc ont passe de vibrations basse frequences a haute frequences plus rapidement, ce qui n'impacte pas les pièces externe du moteur et de la transmission.
Il n'y a que les forces interne au moteur ( sur les bielles etc ) et au niveau de l'embrayage, de la boite et le pont, qui sont plus élevées lors de l'accélération.
Sachant que nos blocs moteurs sont tres costauds, ce n'est pas gênant du tout, suffi de laisser chauffer sa boite, et ne pas malmener le véhicule surtout a froid, respecter les temps de chauffe pour et d’arrêt le turbo, faire ses vidanges plus souvent, nettoyer sa vanne EGR ou la faire condamner lors de la reprog, rien ne cassera ailleurs.
psy460
- Lor@n
- Messages : 12027
- Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010 22:37
- Département : 42 - St Etienne
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2018
- Ma voiture : Hyundai Ioniq Plug-in de 2018 (Lor@n)
- A remercié : 221 fois
- A été remercié : 206 fois
- Âge : 42
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par Lor@n » lun. 9 déc. 2013 18:48
Merci de confirmer mes dires
Lor@n
- Hawk
- Mode circuit activé
- Messages : 5067
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
- Département : 77
- Voiture : 325d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : Hawkmobile
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par Hawk » lun. 9 déc. 2013 19:08
Ah si en phase 2 la motorisation à changé c'est les bloc de 204 ch qui prennent 100ch en reprog. http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... w-serie+3-(e92" onclick="window.open(this.href);return false;)+(2)+coupe+325d+204+sport+design-2013.html
Hawk
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par psy460 » lun. 9 déc. 2013 19:18
je me suis mal explique hawk ^^ on dit la meme chose
je comparais les 325 et 330 phase 1, elles sont identiques, et les 325d ph1 et les 325 ph2 sont differentes ^^
je comparais les 325 et 330 phase 1, elles sont identiques, et les 325d ph1 et les 325 ph2 sont differentes ^^
psy460
- NEWCOMER
- Sixième testée
- Messages : 3293
- Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 18:13
- Prénom : Vincent
- Département : 06
- Voiture : 325d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : 325 DA 2008 cat back Supersprint(Newcomer) Reprise
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 60 fois
- Âge : 50
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par NEWCOMER » mar. 10 déc. 2013 22:08
Bon ok
1 point pour l'administrateur c'est sur que la mécanique BMW est solide.
Pour Hawk quand je parle de 231 ou 245 je parle que des puissances liées à la cylindrée de 3.0 et pas des générations différentes bloc fonte comme sur ma 325d ou alu des nouvelles 325d, je parlais juste des limites que je me fixerai, d'ailleurs Hartge te vends une reprog pour ma 325d génération M57N2 limitée à 231 ou 245 cv......Etonnant non? Enfin pas d'un préparateur de ce calibre!
Pour psy460, d'accord avec toi pour les différences de fréquence à bas et haut régime par contre pas d'impact sur tes bielles vu que le taux de compression n'est pas augmenté lors de reprogs, mais par contre tes segments dégustent! Et c'est sur que la fréquence des révisions est à diviser au moins par 2, à la longue ça revient plus cher que de prendre un moteur plus gros dès le départ!
Au fait j'ai mis mes photos de ma bestiole sur la page présentation.
Bonne soirée à tous
1 point pour l'administrateur c'est sur que la mécanique BMW est solide.
Pour Hawk quand je parle de 231 ou 245 je parle que des puissances liées à la cylindrée de 3.0 et pas des générations différentes bloc fonte comme sur ma 325d ou alu des nouvelles 325d, je parlais juste des limites que je me fixerai, d'ailleurs Hartge te vends une reprog pour ma 325d génération M57N2 limitée à 231 ou 245 cv......Etonnant non? Enfin pas d'un préparateur de ce calibre!
Pour psy460, d'accord avec toi pour les différences de fréquence à bas et haut régime par contre pas d'impact sur tes bielles vu que le taux de compression n'est pas augmenté lors de reprogs, mais par contre tes segments dégustent! Et c'est sur que la fréquence des révisions est à diviser au moins par 2, à la longue ça revient plus cher que de prendre un moteur plus gros dès le départ!
Au fait j'ai mis mes photos de ma bestiole sur la page présentation.
Bonne soirée à tous
NEWCOMER
- Hawk
- Mode circuit activé
- Messages : 5067
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 11:04
- Département : 77
- Voiture : 325d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2008
- Ma voiture : Hawkmobile
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par Hawk » mar. 10 déc. 2013 22:48
Personnellement je suis à 250cv pas loin des 245 d'une 330d ph2. Je pense que ce qui peut être le plus violent dans une reprog c'est le couple c'est sans doute le facteur dont il faut faire attention lors de l'utilisation de la voiture. Ceci n'est que mon avis.
Hawk
- psy460
- moulin à paroles
- Messages : 15541
- Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 15:07
- Département : 60 - oise
- Voiture : 318d
- Modèle : E90 (Berline)
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture :
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
- Âge : 33
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par psy460 » mar. 10 déc. 2013 23:20
une discution comme je les aimes
pour répondre a hawk, tu a entièrement raison :
en faite la puissance n'influe pas vraiment, elle découle simplement du couple et du régime moteur, ce qui est mauvais c'est le couple a bas régime, et on en vient a ce problème de vibrations,
a bas régimes les fréquences sont plus basses et sont font plus ressentir, avec toute la force qui s'exerce sur l'embrayage, des vibrations trop fortes peuvent le faire patiner
c'est un peu le même phénomène que qu'en on accélère fort sur une route cabossée, des que le pneu n’adhère plus a cause des secousse, la roue accélère et patine => on use fortement le pneu
Et pour newcomer :
est ce que tu pourrais développer le fait que l'on augment pas le taux de compression en faisant une reprog ?
car pour un volume donné, on injecte plus de carburant, avec une plus grande masse d'air, la combustion libère donc plus de chaleur, ce qui fait indéniablement augmenter la pression.
Peux tu m'expliquer ou est ce que je me trompe ?
pour répondre a hawk, tu a entièrement raison :
en faite la puissance n'influe pas vraiment, elle découle simplement du couple et du régime moteur, ce qui est mauvais c'est le couple a bas régime, et on en vient a ce problème de vibrations,
a bas régimes les fréquences sont plus basses et sont font plus ressentir, avec toute la force qui s'exerce sur l'embrayage, des vibrations trop fortes peuvent le faire patiner
c'est un peu le même phénomène que qu'en on accélère fort sur une route cabossée, des que le pneu n’adhère plus a cause des secousse, la roue accélère et patine => on use fortement le pneu
Et pour newcomer :
est ce que tu pourrais développer le fait que l'on augment pas le taux de compression en faisant une reprog ?
car pour un volume donné, on injecte plus de carburant, avec une plus grande masse d'air, la combustion libère donc plus de chaleur, ce qui fait indéniablement augmenter la pression.
Peux tu m'expliquer ou est ce que je me trompe ?
psy460
- BASIC60
- Pilote confirmé
- Messages : 11896
- Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:52
- Prénom : Fred.
- Département : Oise (60)
- Voiture : 330d
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : 330d Confort 2006 (BASIC60) Résumé page 1
- A remercié : 0
- A été remercié : 14 fois
- Âge : 55
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par BASIC60 » mer. 11 déc. 2013 08:58
psy460 a écrit :une discution comme je les aimes
pour répondre a hawk, tu a entièrement raison :
en faite la puissance n'influe pas vraiment, elle découle simplement du couple et du régime moteur, ce qui est mauvais c'est le couple a bas régime, et on en vient a ce problème de vibrations,
a bas régimes les fréquences sont plus basses et sont font plus ressentir, avec toute la force qui s'exerce sur l'embrayage, des vibrations trop fortes peuvent le faire patiner
c'est un peu le même phénomène que qu'en on accélère fort sur une route cabossée, des que le pneu n’adhère plus a cause des secousse, la roue accélère et patine => on use fortement le pneu
Et pour newcomer :
est ce que tu pourrais développer le fait que l'on augment pas le taux de compression en faisant une reprog ?
car pour un volume donné, on injecte plus de carburant, avec une plus grande masse d'air, la combustion libère donc plus de chaleur, ce qui fait indéniablement augmenter la pression.
Peux tu m'expliquer ou est ce que je me trompe ?
CQFD
BASIC60
- edler
- Ceinture bouclée
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:43
- Département : 99
- Voiture : 330i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture :
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Reprogrammation et conséquences
Message par edler » mer. 11 déc. 2013 10:11
pas tout à fait CQFD si je puis m'immicer dans votre échange. Une petite recherche google:BASIC60 a écrit :psy460 a écrit :une discution comme je les aimes
[...]
Et pour newcomer :
est ce que tu pourrais développer le fait que l'on augment pas le taux de compression en faisant une reprog ?
car pour un volume donné, on injecte plus de carburant, avec une plus grande masse d'air, la combustion libère donc plus de chaleur, ce qui fait indéniablement augmenter la pression.
Peux tu m'expliquer ou est ce que je me trompe ?
CQFD
"Le taux de compression: le taux de compression, c’est le rapport direct entre le volume de la chambre de combustion et le volume du cylindre.Le volume de la chambre de compression est le volume laissé libre par le piston lorsqu’il est au point mort haut (PMH). Le volume du cylindre (V) est déterminé par la course du piston que multiplie l’alésage."
Donc à moins de modifier la taille des cylindres/pistons, le taux de compression reste bien le même.
Par contre l'explosion (ce dont vous parlez) est plus forte celà va de soi.
edler
59 messages
- Précédente
- 1
- 2
- 3
- 4
- Suivante
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 806 Vues
-
Dernier message par Romain53
ven. 24 mars 2023 14:12
-
-
Reprogrammation boîtier papillon
Réponses : 5par Vidocq » dim. 12 déc. 2021 12:56 » dans Moteur E9X - 5 Réponses
- 3382 Vues
-
Dernier message par Vidocq
lun. 13 déc. 2021 20:38
-
-
-
Reprogrammation vs boitier additionnel, on vous explique tout
Réponses : 1par Redaction-BMWSerie3 » mer. 14 déc. 2022 16:11 » dans Reprogrammation/Tuning moteur - 1 Réponses
- 4683 Vues
-
Dernier message par BMW-Pro
lun. 20 nov. 2023 10:11
-
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce